Anggi Luna Diary 02032024

Diary of Anggi Luna 02032024

Médias en streaming
Le streaming multimédia est un contenu multimédia destiné à être lu à l'aide d'un lecteur multimédia hors ligne ou en ligne. Techniquement, le flux est délivré et consommé de manière continue par un client, avec peu ou pas de stockage intermédiaire dans les éléments du réseau. Le streaming fait référence à la méthode de diffusion du contenu plutôt qu'au contenu lui-même.

 

La distinction entre les méthodes de diffusion et les médias s'applique spécifiquement aux réseaux de télécommunications, car la plupart des systèmes de diffusion multimédia traditionnels sont soit intrinsèquement diffusés en continu (par exemple, radio, télévision), soit intrinsèquement non diffusés (par exemple, livres, bandes vidéo, CD audio). La diffusion de contenu sur Internet présente des défis. Par exemple, les utilisateurs dont la connexion Internet ne dispose pas d'une bande passante suffisante peuvent rencontrer des pauses, des décalages ou une mauvaise mise en mémoire tampon du contenu, et les utilisateurs dépourvus de systèmes matériels ou logiciels compatibles peuvent ne pas être en mesure de diffuser certains contenus. En mettant le contenu en mémoire tampon quelques secondes seulement avant la lecture, la qualité peut être considérablement améliorée.

 

La diffusion en direct consiste à diffuser du contenu en temps réel pendant la production, un peu comme la télévision en direct diffuse du contenu via des chaînes de télévision. La diffusion en direct nécessite une forme de média source (par exemple, une caméra vidéo, une interface audio, un logiciel de capture d'écran), un encodeur pour numériser le contenu, un éditeur multimédia et un réseau de diffusion de contenu pour distribuer et diffuser le contenu.

 

Le streaming est une alternative au téléchargement de fichiers, un processus dans lequel l'utilisateur final obtient l'intégralité du fichier du contenu avant de le regarder ou de l'écouter. Grâce au streaming, un utilisateur final peut utiliser son lecteur multimédia pour commencer à lire du contenu vidéo numérique ou audio numérique avant que l'intégralité du fichier n'ait été transmise. Le terme « média en streaming » peut s'appliquer à des médias autres que la vidéo et l'audio, tels que le sous-titrage en direct, le téléscripteur et le texte en temps réel, qui sont tous considérés comme du « texte en streaming ».

 

Le streaming est plus répandu dans les services de vidéo à la demande et de télévision en streaming. D'autres services diffusent de la musique ou des jeux vidéo.

 

Étymologie
Le terme « streaming » a été utilisé pour la première fois pour les lecteurs de bande fabriqués par Data Electronics Inc. qui étaient censés démarrer lentement et fonctionner sur l'intégralité de la piste ; des temps de rampe plus lents réduisaient les coûts de conduite. Le terme « streaming » a été appliqué au début des années 1990 pour mieux décrire la vidéo à la demande, puis la vidéo en direct sur les réseaux IP. Cela a été réalisé pour la première fois par Starlight Networks pour le streaming vidéo et Real Networks pour le streaming audio. Une telle vidéo avait déjà été désignée par le terme impropre de « vidéo de stockage et de transfert ».

 

Précurseurs
À partir de 1881, le Théâtrophone permet aux abonnés d'écouter des représentations d'opéra et de théâtre par ligne téléphonique. Cela a fonctionné jusqu’en 1932. Le concept de streaming multimédia est finalement arrivé en Amérique.

 

Au début des années 1920, George Owen Squier a obtenu des brevets pour un système de transmission et de distribution de signaux sur des lignes électriques, qui constituait la base technique de ce qui deviendra plus tard Muzak, une technologie permettant de diffuser de la musique en continu à des clients commerciaux sans utiliser la radio. .

 

Le Telephone Music Service, un service de juke-box en direct, a débuté en 1929 et s'est poursuivi jusqu'en 1997. La clientèle comprenait finalement 120 bars et restaurants dans la région de Pittsburgh. Un client d'une taverne déposait de l'argent dans le juke-box, utilisait un téléphone au-dessus du juke-box et demandait à l'opérateur de jouer une chanson. L'opérateur trouverait le disque dans la bibliothèque du studio qui compte plus de 100 000 disques, le mettrait sur une platine vinyle et la musique serait diffusée via la ligne téléphonique pour être jouée dans la taverne. Les médias musicaux ont commencé avec des 78 tours, des 33 tours et des 45 tours, joués sur les six platines qu'ils surveillaient. Des CD et des cassettes ont été incorporés au cours des années suivantes.

 

L'entreprise connut une succession de propriétaires, notamment Bill Purse, sa fille Helen Reutzel et enfin Dotti White. Le flux de revenus pour chaque trimestre était réparti entre 60 % pour le service de musique et 40 % pour le propriétaire de la taverne. Ce modèle économique est finalement devenu insoutenable en raison des permis municipaux et du coût d’installation de ces lignes téléphoniques.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam