Créer un site internet

Anggi Luna Diary 03102023

Diary of Anggi Luna 03102023

Premiers films
À la fin des années 1880, l'introduction de films photographiques en celluloïd et l'invention des caméras cinématographiques, capables de photographier une séquence rapide d'images à l'aide d'un seul objectif, ont permis de capturer et de stocker l'action sur une seule bobine compacte de film.

 

Les films étaient initialement projetés publiquement à une personne à la fois grâce à des appareils de « peep show » tels que l'électrotachyscope, le kinétoscope et le mutoscope. Peu de temps après, les exploitants ont réussi à projeter des films sur de grands écrans pour le public des salles de cinéma.

 

Les premières projections publiques de films payants furent réalisées en 1895 par l'Américain Woodville Latham et ses fils, à partir de films produits par leur société Eidoloscope, par les frères Skladanowsky et par les frères français – sans doute plus connus – Auguste et Louis Lumière. avec dix de leurs propres productions. Les projections privées les avaient précédées de plusieurs mois, celle de Latham étant légèrement antérieure à celle des autres.

 

Première évolution
Les premiers films étaient simplement un plan statique montrant un événement ou une action sans montage ni autre technique cinématographique. Les films typiques montraient des employés sortant des portes d'une usine, des gens marchant dans la rue et la vue depuis l'avant d'un tramway alors qu'il parcourait la rue principale d'une ville. Selon la légende, lorsqu'un film montrait une locomotive à grande vitesse s'approchant du public, celui-ci, paniqué, s'enfuit du théâtre. Au tournant du XXe siècle, les films ont commencé à enchaîner plusieurs scènes pour raconter une histoire. (Les cinéastes qui ont d'abord mis plusieurs plans ou scènes ont découvert que, lorsqu'un plan suit un autre, cet acte établit une relation entre le contenu des plans séparés dans l'esprit du spectateur. C'est cette relation qui rend possible toute narration cinématographique. un exemple simple, si une personne est montrée regardant par une fenêtre, quel que soit le plan suivant, il sera considéré comme la vue que la personne voyait.) Chaque scène était un seul plan stationnaire avec l'action se déroulant avant elle. Les scènes ont ensuite été divisées en plusieurs plans photographiés sous différents angles et distances. D’autres techniques, telles que le mouvement de la caméra, ont été développées comme moyens efficaces de raconter une histoire à l’aide d’un film. Jusqu'à ce que le film sonore devienne commercialement pratique à la fin des années 1920, le cinéma était un art purement visuel, mais ces films muets innovants avaient conquis l'imagination du public. Plutôt que de laisser au public le seul bruit du projecteur comme accompagnement, les propriétaires de salles ont embauché un pianiste ou un organiste ou, dans les grands théâtres urbains, un orchestre complet pour jouer la musique adaptée à l'ambiance du film à tout moment. Au début des années 1920, la plupart des films étaient accompagnés d’une liste préparée de partitions à utiliser à cette fin, et des musiques de film complètes étaient composées pour les grandes productions.

 

L'essor du cinéma européen a été interrompu par le déclenchement de la Première Guerre mondiale, tandis que l'industrie cinématographique aux États-Unis a prospéré avec l'essor d'Hollywood, illustré notamment par le travail novateur de D. W. Griffith dans The Birth of a Nation (1915) et Intolérance (1916). Cependant, dans les années 1920, des cinéastes européens tels qu'Eisenstein, F. W. Murnau et Fritz Lang, inspirés à bien des égards par les progrès fulgurants du cinéma en temps de guerre grâce à Griffith, ainsi que par les contributions de Charles Chaplin, Buster Keaton et d'autres, ont rapidement rattrapé le retard américain. réalisation de films et a continué à faire progresser ce médium.

 

Couleur
Une avancée technologique significative dans le domaine du cinéma a été l'introduction de la « couleur naturelle », où la couleur était capturée directement à partir de la nature par la photographie, au lieu d'être ajoutée manuellement aux tirages en noir et blanc à l'aide de techniques telles que la coloration à la main ou la coloration au pochoir. Les premiers processus de coloration produisaient souvent des couleurs qui semblaient loin d'être « naturelles ». Contrairement à la transition rapide des films muets aux films sonores, le remplacement du noir et blanc par la couleur s'est produit plus progressivement.

 

L'innovation cruciale fut la version en trois bandes du procédé Technicolor, utilisé pour la première fois dans les dessins animés en 1932. Le procédé fut ensuite appliqué aux courts métrages d'action réelle, aux séquences spécifiques des longs métrages et enfin, pour un long métrage entier, Becky. Sharp, en 1935. Même si le processus était coûteux, la réponse positive du public, comme en témoigne l'augmentation des recettes au box-office, justifiait généralement le coût supplémentaire. Par conséquent, le nombre de films réalisés en couleur augmente progressivement d’année en année.

Invasion Saison 2 Épisode 7 en Streaming VF ét Vostfr (Série)  Ahsoka Saison 1 Épisode 8 en Streaming VF ét Vostfr (Série)  The Morning Show Saison 3 Épisode 5 en Streaming VF ét Vostfr (Série)  Only Murders in the Building Saison 3 Épisode 10 en Streaming VF ét Vostfr (Série)  Invasion Stagione 2 Episodio 7 (2x07) Streaming Sub ita  Ahsoka Stagione 1 Episodio 8 (1x08) Streaming Sub ita  The Morning Show Stagione 3 Episodio 5 (3x05) Streaming Sub ita  Only Murders in the Building Stagione 3 Episodio 10 (3x10) Streaming Sub ita  Invasion Temporada 2 Capitulo 7 Sub Español y Latiño  Ahsoka Temporada 1 Capitulo 8 Sub Español y Latiño  The Morning Show Temporada 3 Capitulo 5 Sub Español y Latiño  Only Murders in the Building Temporada 3 Capitulo 10 Sub Español y Latiño

Ajouter un commentaire

Anti-spam