Créer un site internet

Anggi Luna Diary 06102023

Diary of Anggi Luna 06102023

Dans le cinéma contemporain, le montage continue de jouer un rôle essentiel dans la formation des récits et la création de résonances émotionnelles. Les cinéastes ont adapté la technique de montage traditionnelle pour l'adapter à l'évolution de l'esthétique et des styles de narration du cinéma moderne.

 

Montage rapide et montages rapides : avec l'avènement des outils de montage numérique, les cinéastes peuvent désormais créer des montages rapides et complexes pour transmettre rapidement des informations ou des émotions. Des films comme Requiem for a Dream (2000) de Darren Aronofsky et Shaun of the Dead (2004) d'Edgar Wright utilisent des techniques de montage rapides pour créer des expériences immersives et intenses pour le public.

 

Influence des vidéoclips : L'influence des vidéoclips sur les films a conduit à l'incorporation de séquences de montage stylisées, souvent accompagnées de musique populaire. Des films comme Les Gardiens de la Galaxie (2014) et Baby Driver (2017) utilisent le montage pour créer des séquences visuellement saisissantes, à la fois divertissantes et narrativement fonctionnelles.

 

Montages de sports et d'entraînement : le montage de sports et d'entraînement est devenu un incontournable du cinéma moderne, souvent utilisé pour condenser le temps et montrer la croissance ou le développement d'un personnage. Des exemples de ceci peuvent être trouvés dans des films comme Rocky (1976), The Karate Kid (1984) et Million Dollar Baby (2004).

 

Action transversale et parallèle : les cinéastes contemporains utilisent souvent le montage pour créer de la tension et du suspense en croisant des intrigues parallèles. Inception (2010) et Dunkerque (2017) de Christopher Nolan emploient des techniques transversales complexes pour créer une dynamique narrative et accroître l'engagement émotionnel du public.

 

Montage thématique : Le montage peut également être utilisé pour transmettre des éléments ou des motifs thématiques dans un film. The Royal Tenenbaums (2001) de Wes Anderson utilise le montage pour créer un langage visuel qui reflète les thèmes du film que sont la famille, la nostalgie et la perte.

 

À mesure que le médium cinématographique continue d’évoluer, le montage reste un aspect intégral de la narration visuelle, les cinéastes trouvant des moyens nouveaux et innovants d’utiliser cette technique puissante.

 

Critique de cinéma
la critique du film est l'analyse et l'évaluation des films. En général, ces travaux peuvent être divisés en deux catégories : la critique académique rédigée par des spécialistes du cinéma et la critique cinématographique journalistique qui apparaît régulièrement dans les journaux et autres médias. Les critiques de cinéma travaillant pour les journaux, les magazines et les médias audiovisuels examinent principalement les nouveautés. Normalement, ils ne voient un film qu’une seule fois et n’ont qu’un jour ou deux pour formuler leur opinion. Malgré cela, les critiques ont un impact important sur la réaction du public et sur la fréquentation des films, notamment ceux de certains genres. Les films d'action, d'horreur et de comédie commercialisés en masse ont tendance à ne pas être grandement affectés par le jugement global d'un critique sur un film. Le résumé de l'intrigue et la description d'un film ainsi que l'évaluation du travail du réalisateur et des scénaristes qui constituent la majorité de la plupart des critiques de films peuvent toujours avoir un impact important sur la décision des gens de voir un film. Pour les films de prestige comme la plupart des drames et des films d’art, l’influence des critiques est importante. Les mauvaises critiques de la part des principaux critiques des principaux journaux et magazines réduiront souvent l’intérêt et la fréquentation du public.

 

L'impact d'un critique sur les performances au box-office d'un film donné est un sujet de débat. Certains observateurs affirment que le marketing cinématographique dans les années 2000 est si intense, bien coordonné et bien financé que les critiques ne peuvent pas empêcher un blockbuster mal écrit ou filmé d’atteindre le succès commercial. Cependant, l’échec cataclysmique de certains films fortement promus et sévèrement critiqués, ainsi que le succès inattendu de films indépendants salués par la critique, indiquent que des réactions critiques extrêmes peuvent avoir une influence considérable. D’autres observateurs notent que les critiques positives suscitent l’intérêt pour des films peu connus. À l’inverse, il y a eu plusieurs films dans lesquels les sociétés cinématographiques ont si peu confiance qu’elles refusent de donner aux critiques un visionnage avancé pour éviter un panoramique généralisé du film. Cependant, cela se retourne généralement contre eux, car les critiques sont avisés de la tactique et avertissent le public que le film ne vaut peut-être pas la peine d'être vu et que, par conséquent, les films obtiennent souvent de mauvais résultats. Les critiques de cinéma journalistes sont parfois appelés critiques de cinéma. Les critiques qui adoptent une approche plus académique du cinéma, en publiant dans des revues cinématographiques et en écrivant des livres sur les films en utilisant des approches de théorie cinématographique ou d'études cinématographiques, étudient le fonctionnement du cinéma et des techniques de tournage et leurs effets sur les gens. Plutôt que de voir leurs critiques publiées dans les journaux ou à la télévision, leurs articles sont publiés dans des revues savantes ou des magazines haut de gamme. Ils ont également tendance à être affiliés à des collèges ou des universités en tant que professeurs ou instructeurs.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27

Ajouter un commentaire

Anti-spam