Créer un site internet

Anggi Luna Diary 12032024

Diary of Anggi Luna 12032024

Cinématographie partie 1
La cinématographie (du grec ancien κίνημα (kínēma) « mouvement » et γράφειν (gráphein) « écrire, dessiner, peindre, etc. ») est l'art de la photographie cinématographique (et plus récemment, de caméra vidéo électronique).

 

Les cinéastes utilisent un objectif pour concentrer la lumière réfléchie par les objets en une image réelle qui est transférée vers un capteur d'image ou un matériau sensible à la lumière à l'intérieur de la caméra. Ces expositions sont créées séquentiellement et conservées pour un traitement et une visualisation ultérieurs sous forme de film. La capture d'images avec un capteur d'image électronique produit une charge électrique pour chaque pixel de l'image, qui est traitée électroniquement et stockée dans un fichier vidéo pour un traitement ou un affichage ultérieur. Les images capturées avec une émulsion photographique donnent lieu à une série d'images latentes invisibles sur la pellicule, qui sont chimiquement « développées » en une image visible. Les images sur la pellicule sont projetées pour être visionnées dans le même film.

 

La cinématographie trouve des utilisations dans de nombreux domaines scientifiques et commerciaux, ainsi qu'à des fins de divertissement et de communication de masse.

 

Histoire
Précurseurs
Dans les années 1830, trois solutions différentes pour les images animées ont été inventées sur la base du concept de tambours et de disques rotatifs : le stroboscope de Simon von Stampfer en Autriche, le phénakistoscope de Joseph Plateau en Belgique et le zootrope de William Horner en Grande-Bretagne.

 

En 1845, Francis Ronalds a inventé le premier appareil photo capable d'enregistrer en continu les différentes indications des instruments météorologiques et géomagnétiques au fil du temps. Les caméras ont été fournies à de nombreux observatoires à travers le monde et certaines sont restées utilisées jusqu'au XXe siècle.

 

William Lincoln a breveté en 1867 un appareil qui montrait des images animées appelées « roue de la vie » ou « zoopraxiscope ». On y regardait des dessins ou des photographies en mouvement à travers une fente.

 

Le 19 juin 1878, Eadweard Muybridge réussit à photographier un cheval nommé « Sallie Gardner » en mouvement rapide à l'aide d'une série de 24 caméras stéréoscopiques. Les caméras étaient disposées le long d'une piste parallèle à celle du cheval, et chaque obturateur de caméra était contrôlé par un fil-piège déclenché par les sabots du cheval. Ils étaient espacés de 21 pouces pour couvrir les 20 pieds parcourus par le cheval, prenant des photos au millième de seconde. À la fin de la décennie, Muybridge avait adapté des séquences de ses photographies à un zoopraxiscope pour des « films » courts et primitifs, qui faisaient sensation lors de ses tournées de conférences en 1879 ou 1880.

 

Quatre ans plus tard, en 1882, le scientifique français Étienne-Jules Marey invente un pistolet chronophotographique, capable de prendre 12 images consécutives par seconde et d'enregistrer toutes les images d'une même image.

 

De la fin du XIXe au début du XXe siècle, le cinéma a été utilisé non seulement à des fins de divertissement, mais également à des fins d’exploration scientifique. Le biologiste et cinéaste français Jean Painlevé a fortement fait pression en faveur de l'utilisation du film dans le domaine scientifique, car ce nouveau support était plus efficace que l'œil nu pour capturer et documenter le comportement, le mouvement et l'environnement des micro-organismes, des cellules et des bactéries. L'introduction du cinéma dans les domaines scientifiques a permis non seulement de visualiser « de nouvelles images et de nouveaux objets, tels que des cellules et des objets naturels, mais aussi de les visualiser en temps réel », alors qu'avant l'invention des images animées, les scientifiques et les médecins tous devaient s'appuyer sur des croquis dessinés à la main de l'anatomie humaine et de ses micro-organismes. Cela posait un grand inconvénient dans le monde scientifique et médical. Le développement du cinéma et l’utilisation accrue des caméras ont permis aux médecins et aux scientifiques de mieux comprendre et connaître leurs projets.

 

L'origine du cinéma actuel est due aux frères Lumière, Auguste et Louis, qui développèrent en 1895 une machine appelée Cinématographe, capable de capturer et de montrer des images en mouvement. Les débuts du cinéma ont été marqués par une innovation rapide. Les cinéastes découvrent et appliquent de nouvelles méthodes telles que le montage, les effets spéciaux, les gros plans, etc. Hollywood a commencé à émerger comme la Mecque de l'industrie cinématographique, et de nombreux studios célèbres aujourd'hui, tels que Warner Bros et Paramount Pictures, ont commencé à dominer le monde du cinéma. . Au fil du temps, le cinéma et la cinématographie ont radicalement changé. Depuis les films muets du début du XXe siècle jusqu'à la possibilité d'ajouter du son aux films des années 1920, en passant par les films grand écran et couleur des années 50, d'énormes progrès dans la créativité et la méthodologie générales ont émergé.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31  Link 32  Link 33

Ajouter un commentaire

Anti-spam