Créer un site internet

Anggi Luna Diary 16032024

Diary of Anggi Luna 16032024

Cinématographie partie 3
Couleur
Après l’avènement du cinéma, une énorme quantité d’énergie a été investie dans la production de photographies en couleurs naturelles. L’invention de l’image parlante a encore accru la demande d’utilisation de la photographie couleur. Cependant, en comparaison avec d’autres avancées technologiques de l’époque, l’arrivée de la photographie couleur a été un processus relativement lent.

 

Les premiers films n'étaient pas réellement des films en couleur puisqu'ils étaient tournés en monochrome et ensuite colorés à la main ou à la machine (ces films sont appelés colorés et non couleur). Le premier exemple de ce type est la danse Annabelle Serpentine teintée à la main en 1895 par Edison Manufacturing Company. La teinture à la machine est ensuite devenue populaire. La teinture s'est poursuivie jusqu'à l'avènement du cinéma en couleurs naturelles dans les années 1910. De nombreux films en noir et blanc ont récemment été colorisés à l'aide de la teinte numérique. Cela comprend des images tournées des deux guerres mondiales, des événements sportifs et de la propagande politique.

 

En 1902, Edward Raymond Turner réalise les premiers films avec un procédé de couleurs naturelles plutôt que d'utiliser des techniques de colorisation. En 1909, Kinemacolor est présenté pour la première fois au public.

 

En 1917, la première version de Technicolor a été introduite. Le Kodachrome a été introduit en 1935. L’Eastmancolor a été introduit en 1950 et est devenu la norme de couleur pour le reste du siècle.

 

Dans les années 2010, les films couleur ont été largement remplacés par la cinématographie numérique couleur.

 

Vidéo numérique
Dans la cinématographie numérique, le film est tourné sur un support numérique tel qu'un stockage flash, ainsi que distribué via un support numérique tel qu'un disque dur.

 

Les appareils photo numériques reposent sur des capteurs d'images métal-oxyde-semi-conducteur (MOS). Le premier capteur d'image à semi-conducteur pratique était le dispositif à couplage de charge (CCD), basé sur la technologie des condensateurs MOS. Suite à la commercialisation des capteurs CCD entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, l'industrie du divertissement a lentement commencé à passer à l'imagerie numérique et à la vidéo numérique au cours des deux décennies suivantes. Le CCD a été suivi par le capteur à pixels actifs CMOS (capteur CMOS), développé dans les années 1990.

 

À partir de la fin des années 1980, Sony a commencé à commercialiser le concept de « cinématographie électronique », en utilisant ses caméras vidéo professionnelles analogiques Sony HDVS. Cet effort a rencontré très peu de succès. Cependant, cela a conduit à l'un des premiers longs métrages tournés numériquement, Julia et Julia (1987). En 1998, avec l'introduction des enregistreurs HDCAM et des caméras vidéo professionnelles numériques de 1 920 x 1 080 pixels basées sur la technologie CCD, l'idée, désormais rebaptisée « cinématographie numérique », a commencé à gagner du terrain.

 

Tourné et sorti en 1998, certains pensent que The Last Broadcast est le premier long métrage vidéo tourné et monté entièrement sur un équipement numérique grand public. En mai 1999, George Lucas a contesté pour la première fois la suprématie du médium cinématographique en incluant des séquences filmées avec des caméras numériques haute définition dans Star Wars : Épisode I – La Menace fantôme. Fin 2013, Paramount est devenu le premier grand studio à distribuer des films en salles au format numérique, éliminant ainsi entièrement les films 35 mm. Depuis lors, la demande de films développés au format numérique plutôt qu'au format 35 mm a considérablement augmenté.

 

À mesure que la technologie numérique s'est améliorée, les studios de cinéma ont commencé à se tourner de plus en plus vers la cinématographie numérique. Depuis les années 2010, la cinématographie numérique est devenue la forme cinématographique dominante après avoir largement supplanté la cinématographie cinématographique.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam