Anggi Luna Diary 21092023

Diary of Anggi Luna 21092023

Le flou avec les médias.
De nombreux blogueurs, en particulier ceux engagés dans le journalisme participatif, sont des journalistes amateurs et se différencient donc des journalistes et rédacteurs professionnels qui travaillent dans les médias grand public. D'autres blogueurs sont des professionnels des médias qui publient en ligne, plutôt que via une chaîne de télévision ou un journal, soit en complément d'une présence médiatique traditionnelle (par exemple, en animant une émission de radio ou en écrivant une chronique dans un journal papier), soit en tant que leur seule production journalistique. Certaines institutions et organisations considèrent les blogs comme un moyen de « contourner le filtre » des « gardiens » des médias et de transmettre leurs messages directement au public. De nombreux journalistes grand public, quant à eux, écrivent leurs propres blogs – bien plus de 300, selon la liste J-blog de CyberJournalist.net. La première utilisation connue d'un blog sur un site d'information remonte à août 1998, lorsque Jonathan Dube du Charlotte Observer a publié une chronique de l'ouragan Bonnie.

 

Certains blogueurs se sont tournés vers d'autres médias. Les blogueurs suivants (et d'autres) sont apparus à la radio et à la télévision : Duncan Black (largement connu sous son pseudonyme Atrios), Glenn Reynolds (Instapundit), Markos Moulitsas Zúniga (Daily Kos), Alex Steffen (Worldchanging), Ana Marie Cox ( Wonkette), Nate Silver (FiveThirtyEight.com) et Ezra Klein (blog d'Ezra Klein dans The American Prospect, maintenant dans The Washington Post''). En contrepoint, Hugh Hewitt illustre une personnalité des médias de masse qui a évolué dans la direction opposée, ajoutant à sa portée dans les « anciens médias » en étant un blogueur influent. De même, ce sont les articles de blog sur la préparation aux situations d'urgence et les conseils de sécurité à l'antenne et en ligne qui ont retenu l'attention du chirurgien général des États-Unis, Richard Carmona, et qui lui ont valu ses félicitations pour les émissions associées de l'animatrice de talk-show Lisa Tolliver et du directeur des réserves volontaires d'urgence de Westchester et du corps de réserve médicale. Marianne Partridge.

 

Les blogs ont également eu une influence sur les langues minoritaires, rassemblant des locuteurs et des apprenants dispersés ; c'est particulièrement le cas des blogs en langues gaéliques. L’édition en langue minoritaire (qui peut manquer de faisabilité économique) peut trouver son public grâce à des blogs peu coûteux. Il existe des exemples de blogueurs qui ont publié des livres basés sur leurs blogs, par exemple Salam Pax, Ellen Simonetti, Jessica Cutler et ScrappleFace. Les livres basés sur des blogs ont reçu le nom de blook. Un prix pour le meilleur livre basé sur un blog a été lancé en 2005, le prix Lulu Blooker. Cependant, le succès hors ligne est insaisissable, bon nombre de ces livres ne se vendant pas aussi bien que leurs blogs. Le livre basé sur le blog de Julie Powell "The Julie/Julia Project" a été adapté au film Julie & Julia, apparemment le premier à le faire.

 

La publicité générée par les consommateurs est un développement relativement nouveau et controversé, et elle a créé un nouveau modèle de communication marketing des entreprises vers les consommateurs. Parmi les différentes formes de publicité sur les blogs, les articles sponsorisés sont les plus controversés. Il s'agit d'entrées ou d'articles de blog et peuvent prendre la forme de commentaires, de critiques, d'opinions, de vidéos, etc. et contiennent généralement un lien vers le site souhaité à l'aide d'un ou plusieurs mots-clés. Les blogs ont conduit à une certaine désintermédiation et à un effondrement du modèle publicitaire traditionnel, dans lequel les entreprises peuvent ignorer les agences de publicité (auparavant la seule interface avec le client) et contacter directement les clients via les sites de médias sociaux. D’autre part, de nouvelles sociétés spécialisées dans la publicité sur les blogs ont été créées pour profiter également de ce nouveau développement. Cependant, nombreux sont ceux qui voient négativement cette nouvelle évolution. Certains estiment que toute forme d'activité commerciale sur les blogs détruira la crédibilité de la blogosphère.

 

Bloguer peut entraîner toute une série de responsabilités juridiques et d’autres conséquences imprévues.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26

Ajouter un commentaire

Anti-spam