Anggi Luna Diary 24092023

Diary of Anggi Luna 24092023

Site dynamique
Un site Web dynamique est un site Web qui se modifie ou se personnalise fréquemment et automatiquement. Les pages dynamiques côté serveur sont générées « à la volée » par le code informatique qui produit le HTML (les CSS sont responsables de l'apparence et sont donc des fichiers statiques). Il existe une large gamme de systèmes logiciels, tels que CGI, Java Servlets et Java Server Pages (JSP), Active Server Pages et ColdFusion (CFML), disponibles pour générer des systèmes Web et des sites dynamiques. Divers frameworks d'applications Web et systèmes de modèles Web sont disponibles pour les langages de programmation à usage général tels que Perl, PHP, Python et Ruby afin de rendre plus rapide et plus facile la création de sites Web dynamiques complexes.

 

Un site peut afficher l'état actuel d'un dialogue entre utilisateurs, surveiller une situation changeante ou fournir des informations personnalisées d'une manière ou d'une autre en fonction des besoins de chaque utilisateur individuel. Par exemple, lorsque la page d'accueil d'un site d'actualités est demandée, le code exécuté sur le serveur Web peut combiner des fragments HTML stockés avec des actualités extraites d'une base de données ou d'un autre site Web via RSS pour produire une page contenant les dernières informations. Les sites dynamiques peuvent être interactifs en utilisant des formulaires HTML, en stockant et en relisant les cookies du navigateur, ou en créant une série de pages qui reflètent l'historique des clics antérieurs. Un autre exemple de contenu dynamique est lorsqu'un site Web de vente au détail doté d'une base de données de produits multimédias permet à un utilisateur de saisir une demande de recherche, par ex. pour le mot clé Beatles. En réponse, le contenu de la page Web changera spontanément par rapport à son apparence précédente et affichera alors une liste de produits des Beatles tels que des CD, des DVD et des livres. Le HTML dynamique utilise le code JavaScript pour indiquer au navigateur Web comment modifier de manière interactive le contenu de la page. Une façon de simuler un certain type de site Web dynamique tout en évitant la perte de performances liée au lancement du moteur dynamique par utilisateur ou par connexion consiste à régénérer périodiquement et automatiquement une grande série de pages statiques.

 

Contenu multimédia et interactif
Les premiers sites Web ne contenaient que du texte, et peu après, des images. Des plug-ins de navigateur Web ont ensuite été utilisés pour ajouter de l'audio, de la vidéo et de l'interactivité (comme pour une application Web riche qui reflète la complexité d'une application de bureau comme un traitement de texte). Des exemples de tels plug-ins sont Microsoft Silverlight, Adobe Flash Player, Adobe Shockwave Player et Java SE. HTML 5 inclut des dispositions pour l'audio et la vidéo sans plugins. JavaScript est également intégré à la plupart des navigateurs Web modernes et permet aux créateurs de sites Web d'envoyer du code au navigateur Web qui lui indique comment modifier de manière interactive le contenu de la page et communiquer avec le serveur Web si nécessaire. La représentation interne du contenu dans le navigateur est connue sous le nom de modèle objet de document (DOM).

 

WebGL (Web Graphics Library) est une API JavaScript moderne permettant de restituer des graphiques 3D interactifs sans utiliser de plug-ins. Il permet de présenter du contenu interactif tel que des animations 3D, des visualisations et des explications vidéo aux utilisateurs de la manière la plus intuitive possible.

 

Une tendance de 2010 dans les sites Web appelée « conception réactive » a offert la meilleure expérience de visualisation car elle offre aux utilisateurs une mise en page basée sur l'appareil. Ces sites Web changent de mise en page en fonction de l'appareil ou de la plateforme mobile, offrant ainsi une expérience utilisateur riche.

 

Les types
Les sites Web peuvent être divisés en deux grandes catégories : statiques et interactifs. Les sites interactifs font partie de la communauté de sites Web 2.0 et permettent l'interactivité entre le propriétaire du site et les visiteurs ou utilisateurs du site. Les sites statiques diffusent ou capturent des informations mais ne permettent pas d'interagir directement avec le public ou les utilisateurs. Certains sites Web sont informatifs ou réalisés par des passionnés ou pour un usage personnel ou un divertissement. De nombreux sites Web visent à gagner de l’argent en utilisant un ou plusieurs modèles commerciaux, notamment :

Publier du contenu intéressant et vendre de la publicité contextuelle soit par vente directe, soit via un réseau publicitaire.
E-commerce : les produits ou services sont achetés directement via le site Internet
Produits ou services publicitaires disponibles dans une entreprise physique
Freemium : le contenu de base est disponible gratuitement, mais le contenu premium nécessite un paiement (par exemple, le site Web WordPress, il s'agit d'une plateforme open source pour créer un blog ou un site Web.)
Certains sites Web nécessitent une inscription ou un abonnement de l'utilisateur pour accéder au contenu. Des exemples de sites Web d'abonnement comprennent de nombreux sites commerciaux, des sites Web d'actualités, des sites Web de revues universitaires, des sites Web de jeux, des sites Web de partage de fichiers, des forums de discussion, des courriers électroniques sur le Web, des sites Web de réseaux sociaux, des sites Web fournissant des données boursières en temps réel, ainsi que des sites fournissant divers autres services.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25

Ajouter un commentaire

Anti-spam