Créer un site internet

Anggi Luna Diary 26022024

Diary of Anggi Luna 26022024

Internet partie 11
Réseaux sociaux et divertissement
De nombreuses personnes utilisent le World Wide Web pour accéder aux actualités, à la météo et aux bulletins sportifs, pour planifier et réserver des vacances et pour poursuivre leurs intérêts personnels. Les gens utilisent le chat, la messagerie et le courrier électronique pour se faire et rester en contact avec des amis dans le monde entier, parfois de la même manière que certains avaient auparavant des correspondants. Les services de réseaux sociaux tels que Facebook ont créé de nouvelles façons de socialiser et d'interagir. Les utilisateurs de ces sites sont en mesure d'ajouter une grande variété d'informations aux pages, de poursuivre des intérêts communs et de se connecter avec les autres. Il est également possible de retrouver des connaissances existantes, pour permettre la communication entre des groupes de personnes existants. Des sites comme LinkedIn favorisent les relations commerciales et professionnelles. YouTube et Flickr se spécialisent dans les vidéos et photographies des utilisateurs. Les services de réseaux sociaux sont également largement utilisés par les entreprises et autres organisations pour promouvoir leurs marques, commercialiser leurs produits auprès de leurs clients et encourager les publications à « devenir virales ». Les techniques de réseaux sociaux « chapeau noir » sont également utilisées par certaines organisations, comme les comptes de spam et l'astroturfing.

 

Un risque pour les individus et les organisations qui publient des messages (en particulier des messages publics) sur les services de réseaux sociaux est que des messages particulièrement stupides ou controversés entraînent parfois une réaction inattendue et éventuellement à grande échelle de la part d'autres utilisateurs d'Internet sur les réseaux sociaux. Il s’agit également d’un risque en matière de comportement hors ligne controversé, s’il est largement rendu public. La nature de ces réactions négatives peut aller des contre-arguments et des moqueries publiques, en passant par les insultes et les discours de haine, et, dans les cas extrêmes, le viol et les menaces de mort. L’effet de désinhibition en ligne décrit la tendance de nombreux individus à se comporter de manière plus stridente ou offensante en ligne qu’ils ne le feraient en personne. Un nombre important de femmes féministes ont été la cible de diverses formes de harcèlement en réponse à leurs publications sur les réseaux sociaux, et Twitter en particulier a été critiqué dans le passé pour ne pas en faire assez pour aider les victimes d'abus en ligne.

 

Pour les organisations, une telle réaction négative peut nuire globalement à la marque, surtout si elle est rapportée par les médias. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, car tout préjudice porté à la marque aux yeux de personnes ayant une opinion opposée à celle présentée par l’organisation pourrait parfois être compensé par le renforcement de la marque aux yeux des autres. En outre, si une organisation ou un individu cède à des demandes que d’autres perçoivent comme erronées, cela peut alors provoquer une réaction négative.

 

Certains sites Web, tels que Reddit, ont des règles interdisant la publication d'informations personnelles sur des individus (également appelées doxxing), en raison des inquiétudes suscitées par de telles publications qui conduisent à des foules d'un grand nombre d'internautes dirigeant le harcèlement contre les individus spécifiques ainsi identifiés. En particulier, la règle de Reddit interdisant la publication d'informations personnelles est largement comprise comme impliquant que toutes les photos et tous les noms d'identification doivent être censurés dans les captures d'écran de Facebook publiées sur Reddit. Cependant, l'interprétation de cette règle en ce qui concerne les publications publiques sur Twitter est moins claire et, de toute façon, les personnes partageant les mêmes idées en ligne disposent de nombreux autres moyens pour attirer l'attention des autres sur les publications publiques sur les réseaux sociaux avec lesquelles elles ne sont pas d'accord.

 

Les enfants sont également confrontés à des dangers en ligne, tels que la cyberintimidation et les approches de prédateurs sexuels, qui se font parfois eux-mêmes passer pour des enfants. Les enfants peuvent également être confrontés à des contenus qui peuvent les bouleverser ou à des contenus que leurs parents considèrent comme inappropriés pour leur âge. Par naïveté, ils peuvent également publier en ligne des informations personnelles les concernant, ce qui pourrait les mettre en danger, eux ou leurs familles, à moins d'être avertis de ne pas le faire. De nombreux parents choisissent d'activer le filtrage Internet ou de superviser les activités en ligne de leurs enfants dans le but de protéger leurs enfants contre les contenus inappropriés sur Internet. Les services de réseaux sociaux les plus populaires, tels que Facebook et Twitter, interdisent généralement les utilisateurs de moins de 13 ans. Cependant, ces politiques sont généralement faciles à contourner en enregistrant un compte avec une fausse date de naissance, et un nombre important d'enfants de moins de 13 ans rejoignez ces sites de toute façon. Il existe également des services de réseaux sociaux destinés aux jeunes enfants, qui prétendent offrir de meilleurs niveaux de protection aux enfants.

 

Internet est un débouché majeur pour les activités de loisirs depuis sa création, avec des expériences sociales divertissantes telles que les MUD et les MOO menées sur des serveurs universitaires et des groupes Usenet liés à l'humour recevant un trafic important. De nombreux forums Internet comportent des sections consacrées aux jeux et aux vidéos amusantes. Les industries de la pornographie sur Internet et des jeux de hasard en ligne ont profité du World Wide Web. Bien que de nombreux gouvernements aient tenté de restreindre l'utilisation d'Internet par ces deux secteurs, cela n'a généralement pas réussi à mettre un terme à leur popularité généralisée.

 

Un autre domaine de loisirs sur Internet est le jeu multijoueur. Cette forme de loisir crée des communautés où les personnes de tous âges et de toutes origines profitent du monde trépidant des jeux multijoueurs. Ceux-ci vont du MMORPG aux jeux de tir à la première personne, des jeux vidéo de rôle aux jeux d'argent en ligne. Alors que le jeu en ligne existe depuis les années 1970, les modes modernes de jeu en ligne ont commencé avec des services d'abonnement tels que GameSpy et MPlayer. Les non-abonnés étaient limités à certains types de jeux ou à certains jeux. De nombreuses personnes utilisent Internet pour accéder et télécharger de la musique, des films et d’autres œuvres pour leur plaisir et leur détente. Des services gratuits et payants existent pour toutes ces activités, utilisant des serveurs centralisés et des technologies peer-to-peer distribuées. Certaines de ces sources font plus attention que d’autres aux droits d’auteur des artistes originaux.

 

L'utilisation d'Internet a été corrélée à la solitude des utilisateurs. Les personnes seules ont tendance à utiliser Internet comme un exutoire pour exprimer leurs sentiments et partager leurs histoires avec d'autres, comme dans le fil de discussion « Je suis seul, est-ce que quelqu'un me parlera ».

 

Un livre de 2017 affirmait qu'Internet consolidait la plupart des aspects de l'activité humaine dans des arènes singulières dont toute l'humanité était des membres et des concurrents potentiels, avec pour conséquence des impacts fondamentalement négatifs sur la santé mentale. Même si les succès dans chaque domaine d'activité sont omniprésents et claironnés, ils sont réservés à un petit groupe des plus exceptionnels du monde, laissant tous les autres derrière eux. Alors qu'avant Internet, les attentes de réussite dans n'importe quel domaine reposaient sur des probabilités raisonnables de réussite au niveau du village, de la banlieue, de la ville ou même de l'État, les mêmes attentes dans le monde d'Internet sont pratiquement certaines d'être décevantes aujourd'hui : il y a toujours quelqu'un. ailleurs, quelque part sur la planète, qui peut faire mieux et prendre la première place désormais unique.

 

Le cybersectarisme est une nouvelle forme d'organisation qui implique « de petits groupes de praticiens très dispersés qui peuvent rester largement anonymes dans un contexte social plus large et fonctionner dans un secret relatif, tout en restant liés à distance à un réseau plus large de croyants qui partagent un ensemble de pratiques et de textes ». , et souvent une dévotion commune à un leader particulier. Les partisans étrangers fournissent financement et soutien ; les praticiens nationaux distribuent des tracts, participent à des actes de résistance et partagent des informations sur la situation interne avec des étrangers. Collectivement, les membres et les praticiens de ces sectes construisent des réseaux virtuels viables. communautés de foi, échangeant des témoignages personnels et s'engageant dans l'étude collective par courrier électronique, sur des forums de discussion en ligne et sur des forums de discussion en ligne. En particulier, le gouvernement britannique a fait part de ses inquiétudes quant à la possibilité que de jeunes musulmans britanniques soient endoctrinés dans l'extrémisme islamique par des contenus diffusés sur Internet, soient persuadés de rejoindre des groupes terroristes tels que le soi-disant « État islamique », et puissent ensuite commettre des actes de terrorisme à son retour en Grande-Bretagne après avoir combattu en Syrie ou en Irak.

 

Le cyberslacking peut devenir une ponction sur les ressources de l'entreprise ; Selon une étude réalisée en 2003 par Peninsula Business Services, l'employé britannique moyen passait 57 minutes par jour à surfer sur le Web au travail. Le trouble de dépendance à Internet est une utilisation excessive de l’ordinateur qui interfère avec la vie quotidienne. Nicholas G. Carr estime que l'utilisation d'Internet a d'autres effets sur les individus, par exemple en améliorant les compétences en lecture numérisée et en interférant avec la réflexion profonde qui mène à la véritable créativité.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22

Ajouter un commentaire

Anti-spam