American Broadcasting Company - Partie 1
L'American Broadcasting Company (ABC) est un réseau américain de télévision et de radio commerciale, fleuron de la division Disney Entertainment de la Walt Disney Company. Son siège social est situé sur Riverside Drive à Burbank, en Californie, juste en face des studios Walt Disney et à côté du Team Disney – Roy E. Disney Animation Building. Le réseau possède des bureaux secondaires au 77 West 66th Street, dans l'Upper West Side de Manhattan, à New York, où se trouvent son centre de diffusion et le siège de sa division d'information, ABC News. Depuis 2007, date de la vente d'ABC Radio (également connue sous le nom de Cumulus Media Networks) à Citadel Broadcasting, ABC a concentré ses activités de diffusion presque exclusivement à la télévision. Plus jeune des « trois grands » réseaux de télévision américains, ABC est parfois appelé « Alphabet Network », car son sigle représente également les trois premières lettres de l'alphabet anglais.
ABC a été lancé comme réseau radiophonique en 1943, succédant à NBC Blue Network, racheté par Edward J. Noble. Il a étendu ses activités à la télévision en 1948, suivant les traces des réseaux de diffusion établis CBS et NBC, ainsi que de DuMont, moins connu. Au milieu des années 1950, ABC a fusionné avec United Paramount Theatres (UPT), une chaîne de cinémas autrefois filiale de Paramount Pictures. Leonard Goldenson, qui avait dirigé UPT, a rendu rentable ce nouveau réseau de télévision en contribuant au développement et à la diffusion de nombreuses séries télévisées à succès. Dans les années 1980, après avoir acquis 80 % des parts de la chaîne sportive câblée ESPN, la société mère du réseau, American Broadcasting Companies, Inc., a fusionné avec Capital Cities Communications, propriétaire de plusieurs stations de télévision, de radio et de publications imprimées, pour former Capital Cities/ABC Inc., qui a ensuite fusionné avec Disney en 1996.
ABC possède huit stations de télévision détenues et exploitées et plus de 230 stations affiliées aux États-Unis et dans ses territoires. Certaines stations affiliées à ABC sont également accessibles au Canada par l'intermédiaire de fournisseurs de télévision payante, et d'autres stations affiliées sont également accessibles en direct dans les zones proches de la frontière canado-américaine. Cependant, la plupart de sa programmation aux heures de grande écoute est soumise à la réglementation sur la substitution simultanée des fournisseurs de télévision payante, imposée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin de protéger les droits détenus par les réseaux nationaux. ABC News fournit des informations et des reportages à certaines stations de radio appartenant à Cumulus Media, car ces stations sont d'anciennes propriétés d'ABC Radio.
Histoire
En 1927, NBC exploitait un réseau de radio appelé NBC Blue Network. Il devint un réseau de radio (et finalement de télévision) indépendant sous le nom d'American Broadcasting Company (ABC) en 1943. ABC rejoignit ensuite United Paramount Theatres pour former American Broadcasting-Paramount Theatres (plus tard American Broadcasting Companies, Inc.).
Après son incursion dans la radio et la télévision dans les années 1960 et 1970, et le rachat d'ESPN en 1982, la société fut rachetée et fusionnée avec Capital Cities, formant Capital Cities/ABC en 1986. La société fut vendue à Walt Disney Company en 1995.
Programmation
Le réseau de télévision ABC propose actuellement en moyenne 89 heures de programmation par semaine. Il propose également 22 heures de programmes en prime time aux stations affiliées, de 20h à 23h du lundi au samedi (heures de l'Est et du Pacifique) et de 19h à 23h le samedi. à 23h00 le dimanche.
Une programmation de jour est également proposée de 11h00 à 15h00 (heure de l'Est et du Pacifique) en semaine (soustraire 1 heure pour tous les autres fuseaux horaires) (avec une pause d'une heure à 12h00 (heure de l'Est/Pacifique) pour permettre aux stations de diffuser des bulletins d'information, des émissions locales ou des programmes souscrits). Parmi les émissions-débats « The View » et « GMA3 : What You Need to Know », ainsi que le feuilleton « General Hospital », figurent notamment les émissions-débats « Lifestyle » et « GMA3 : What You Need to Know », ainsi que le feuilleton « General Hospital ». Par ailleurs, la programmation d'ABC News comprend Good Morning America de 7h à 9h en semaine et le samedi (ainsi que des éditions d'une heure le dimanche), les éditions nocturnes d'ABC World News Tonight (dont les éditions du week-end sont parfois abrégées ou préemptées en raison de diffusions sportives qui débordent sur la plage horaire du programme), le talk-show politique du dimanche This Week, les journaux télévisés matinaux World News Now et America This Morning, ainsi que le magazine d'information de fin de soirée Nightline. Les soirées de fin de soirée sont animées par le talk-show Jimmy Kimmel Live!.
La plage horaire matinale de trois heures du réseau consacrée aux programmes pour enfants le week-end est programmée par le distributeur de syndication Litton Entertainment, qui produit Litton's Weekend Adventure selon un accord prévoyant que le bloc de programmation est syndiqué exclusivement aux stations détenues et exploitées par ABC et à ses affiliées, plutôt que d'être loué directement par le réseau à Litton.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Ajouter un commentaire