Créer un site internet

Anggi Luna Diary 02052024

Diary of Anggi Luna 02052024

Photographie partie 3
Film
Hurter et Driffield ont commencé des travaux pionniers sur la sensibilité à la lumière des émulsions photographiques en 1876. Leurs travaux ont permis de concevoir la première mesure quantitative de la sensibilité du film.

 

Le premier film photographique flexible en rouleau a été commercialisé par George Eastman, fondateur de Kodak en 1885, mais ce « film » original était en réalité un revêtement sur un support papier. Dans le cadre du traitement, la couche porteuse d'image a été retirée du papier et transférée sur un support de gélatine durcie. Le premier film plastique transparent en rouleau a suivi en 1889. Il était fabriqué à partir de nitrocellulose hautement inflammable connue sous le nom de film nitrate.

 

Bien que l'acétate de cellulose ou « film de sécurité » ait été introduit par Kodak en 1908, il ne trouva au début que quelques applications spéciales comme alternative au dangereux film de nitrate, qui présentait les avantages d'être considérablement plus résistant, légèrement plus transparent et moins cher. Le changement n'a été achevé pour les films à rayons X qu'en 1933, et bien que le film de sécurité ait toujours été utilisé pour les films amateurs de 16 mm et 8 mm, le film nitrate est resté la norme pour les films cinématographiques de 35 mm jusqu'à ce qu'il soit finalement abandonné en 1951.

 

Les films sont restés la forme dominante de photographie jusqu'au début du 21e siècle, lorsque les progrès de la photographie numérique ont attiré les consommateurs vers les formats numériques. Bien que la photographie moderne soit dominée par les utilisateurs numériques, l’argentique continue d’être utilisée par les passionnés et les photographes professionnels. L'aspect distinctif des photographies argentiques par rapport aux images numériques est probablement dû à une combinaison de facteurs, notamment (1) des différences de sensibilité spectrale et tonale (densité d'exposition en forme de S (courbe H&D) avec film versus linéaire) courbe de réponse pour les capteurs CCD numériques), (2) résolution et (3) continuité de la tonalité.

 

Noir et blanc
À l’origine, toutes les photographies étaient monochromes ou en noir et blanc. Même après que les films couleur soient devenus disponibles, la photographie en noir et blanc a continué à dominer pendant des décennies, en raison de son moindre coût, de sa stabilité chimique et de son aspect photographique « classique ». Les tons et le contraste entre les zones claires et sombres définissent la photographie en noir et blanc. Les images monochromatiques ne sont pas nécessairement composées de noirs purs, de blancs et de nuances de gris intermédiaires, mais peuvent impliquer des nuances d'une teinte particulière selon le processus. Le procédé cyanotype, par exemple, produit une image composée de tons bleus. Le procédé d'impression à l'albumine, révélé publiquement en 1847, produit des tons brunâtres.

 

De nombreux photographes continuent de produire des images monochromes, parfois en raison de la permanence archivistique établie de matériaux à base d'halogénure d'argent bien traités. Certaines images numériques en couleur sont traitées à l'aide de diverses techniques pour créer des résultats en noir et blanc, et certains fabricants produisent des appareils photo numériques qui photographient exclusivement en monochrome. L'impression monochrome ou l'affichage électronique peuvent être utilisés pour récupérer certaines photographies prises en couleur qui ne sont pas satisfaisantes dans leur forme originale ; parfois, lorsqu'elles sont présentées sous forme d'images en noir et blanc ou en une seule couleur, elles s'avèrent plus efficaces. Bien que la photographie couleur ait longtemps dominé, des images monochromes sont encore produites, principalement pour des raisons artistiques. Presque tous les appareils photo numériques ont la possibilité de prendre des photos en monochrome, et presque tous les logiciels de retouche d'image peuvent combiner ou supprimer sélectivement les canaux de couleur RVB pour produire une image monochrome à partir d'une seule prise de vue en couleur.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam