Créer un site internet

Anggi Luna Diary 03012025

Diary of Anggi Luna 03012025

Scott Collins du Los Angeles Times a déclaré que « la narration en série… bien que populaire auprès des fans inconditionnels et de nombreux critiques, nécessite plus de dévouement de la part des téléspectateurs et a presque certainement fait baisser les audiences de nombreuses émissions ». Il a cité un responsable publicitaire qui a déclaré que les intrigues à fin fermée « permettent aux nouveaux téléspectateurs de se connecter et de comprendre ce qui se passe ». Selon Dick Wolf, les éléments sérialisés rendent également plus difficile pour les téléspectateurs de revenir à une émission s'ils ont manqué certains épisodes. Le co-créateur de Cheers, Les Charles, regrette d'avoir contribué à rendre la sérialisation courante : « [N]ous sommes peut-être en partie responsables de ce qui se passe maintenant, où si vous manquez le premier épisode ou les deux premiers, vous êtes perdu. Vous devez attendre de pouvoir obtenir l'intégralité sur DVD et de vous rattraper. Si ce sang est sur nos mains, je me sens un peu mal à ce sujet. Cela peut être très frustrant. »

 

Un autre problème est que de nombreux fans préfèrent enregistrer ces émissions et regarder toute la saison en une seule fois. Ces téléspectateurs ne sont pas inclus dans les classements télévisés car ils sont beaucoup moins susceptibles de regarder des publicités que les téléspectateurs en direct. L'abandon du visionnage en direct au profit des services DVR ou de streaming sur Internet a nui aux perspectives de nombreuses émissions car il y a moins ou pas de publicités et elles peuvent être accélérées ou obsolètes.

 

Inquiets de l'impact sur les classements des arcs narratifs complexes, les chaînes demandent parfois aux showrunners de réduire la sérialisation. Les dirigeants des chaînes pensent que les épisodes autonomes constituent un meilleur point de départ pour les nouveaux téléspectateurs, bien que cela puisse entraîner un conflit avec les téléspectateurs réguliers qui ont tendance à préférer se concentrer davantage sur les arcs narratifs. Alias ​​a commencé comme une émission plus sérialisée, mais est ensuite devenue plus autonome sous la pression du réseau. Au cours de la saison 3 de Battlestar Galactica réimaginé, le showrunner Ronald D. Moore a également été poussé à rendre les épisodes plus autonomes. Cette décision a donné lieu à des critiques négatives de la part des fans et des critiques, et Moore a révélé dans le podcast final de la saison 3 que la chaîne a finalement accepté que les épisodes autonomes ne fonctionnent tout simplement pas pour l'histoire qu'il essaie de raconter. Moore a également déclaré que la chaîne était réticente à donner son feu vert à Caprica, principalement parce que les séries à base d'arcs narratifs ont notoirement du mal à attirer de nouveaux téléspectateurs, par rapport à une série composée principalement d'épisodes autonomes.

 

Selon Todd A. Kessler, la deuxième saison de Damages sera moins sérialisée afin de rendre la série plus accessible aux nouveaux téléspectateurs. Tim Kring, créateur de Heroes, a également suggéré que sa série pourrait s'éloigner de la narration en série : « Je pense que la série doit évoluer vers [des épisodes autonomes] pour survivre. »

 

Les chaînes découragent également les arcs narratifs complexes car ils ont moins de succès lors des rediffusions, et parce que les épisodes autonomes peuvent être rediffusés sans souci d'ordre.

 

Entertainment Weekly et Chicago Tribune ont exprimé leur inquiétude quant au fait que la baisse des audiences pourrait conduire à une réduction majeure de la narration en série. Pour illustrer la situation, au cours de la saison 2006-2007, pas moins de cinq séries à concept élevé ont été introduites, dont Jericho, Kidnapped, Vanished, The Nine et Drive, qui ont toutes connu une annulation assez rapide en raison de faibles audiences. En 2010 et 2011, des séries plus médiatisées et à coût élevé n'ont pas réussi à réussir, notamment V, The Event et FlashForward.

 

Certains critiques ont également noté que les séries dramatiques sont désavantagées lors des grandes cérémonies de remise de prix telles que les Primetime Emmy Awards. De telles séries doivent généralement présenter un épisode autonome atypique pour être reconnues. Malgré cela, depuis 2000, tous les lauréats du Primetime Emmy Award de la meilleure série dramatique ont été des séries dramatiques : The West Wing (2000-2003), Les Soprano (2004, 2007), Lost (2005), 24 heures chrono (2006), Mad Men (2008-2011), Homeland (2012), Breaking Bad (2013-2014), Game of Thrones (2015-2016, 2018-2019), The Handmaid's Tale (2017), Succession (2020, 2022) et The Crown (2021).

 

En termes de ventes de DVD, cependant, les séries fortement sérialisées ont souvent de meilleurs résultats que les séries fortement procédurales. 24 (saison 6), Lost (saison 4), Heroes (saison 2), True Blood et même Battlestar Galactica (saison 4.0), qui fait un tabac en termes d'audience, se vendent bien plus que les séries procédurales à succès telles que CSI (saison 6), NCIS (saison 3, saison 5), CSI: Miami (saison 4, saison 5) et Criminal Minds (saison 2, saison 3).

 

Les séries en série ont tendance à développer une base de fans plus dévouée, intéressée par l'exploration de la série en ligne et par la demande de produits dérivés supplémentaires.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27

Ajouter un commentaire

Anti-spam