Créer un site internet

Anggi Luna Diary 03112023

Diary of Anggi Luna 03112023

Histoire de la télévision partie 2
En 1923, l'inventeur écossais John Logie Baird envisageait un système de télévision complet utilisant le disque Nipkow. Le brevet de Nipkow était un brevet obscur, oublié et pas du tout évident à l'époque. Il crée ses premiers prototypes à Hastings, où il se remet d'une grave maladie. À la fin de 1924, Baird retourna à Londres pour y poursuivre ses expériences. Le 25 mars 1925, Baird donna la première démonstration publique d'images télévisées de silhouettes en mouvement, au grand magasin Selfridge à Londres. Comme les visages humains n'avaient pas de contraste adéquat pour apparaître sur son système à cette époque, il télévisa des coupures et, au milieu de 1925, la tête d'un mannequin de ventriloque qu'il nomma plus tard "Stooky Bill", dont le visage fut peint pour souligner son contraste. "Stooky Bill" ne s'est pas non plus plaint des longues heures passées à rester immobile devant le niveau de lumière aveuglante utilisé dans ces expériences. Le 2 octobre 1925, soudain, la tête du mannequin apparaît sur l'écran avec une clarté incroyable. Le 26 janvier 1926, il fit une démonstration de la transmission d'images de vrais visages humains à 40 éminents scientifiques de la Royal Institution. Il s'agit de la première démonstration télévisée publique au monde. Le système de Baird utilisait des disques Nipkow pour numériser l'image et l'afficher. Un sujet brillamment éclairé a été placé devant un disque Nipkow en rotation équipé de lentilles qui balayaient les images sur une cellule photoélectrique statique. À cette époque, on pensait que c'était une cellule au sulfure de thallium (Thalofide), développée par Theodore Case aux États-Unis, qui détectait la lumière réfléchie par le sujet. Celui-ci était transmis par radio à un récepteur, où le signal vidéo était appliqué à une ampoule au néon derrière un disque Nipkow similaire synchronisé avec le premier. La luminosité de la lampe au néon variait proportionnellement à la luminosité de chaque point de l’image. Au passage de chaque lentille du disque, une ligne de balayage de l’image était reproduite. Avec ce premier appareil, les disques de Baird possédaient 16 lentilles, mais, en conjonction avec les autres disques utilisés, ils produisaient des images animées avec 32 lignes de balayage, juste assez pour reconnaître un visage humain. Il a commencé avec une fréquence d'images de cinq par seconde, qui a rapidement été augmentée à une fréquence de 12 1⁄2 images par seconde et 30 lignes de balayage.

 

En 1927, Baird a transmis un signal sur 705 km de ligne téléphonique entre Londres et Glasgow. En 1928, la société de Baird (Baird Television Development Company/Cinema Television) diffusa le premier signal de télévision transatlantique, entre Londres et New York, ainsi que la première transmission terre-navire. En 1929, il s'implique dans le premier service expérimental de télévision mécanique en Allemagne. En novembre de la même année, Baird et Bernard Natan de Pathé créent la première société de télévision française, Télévision-Baird-Natan. En 1931, il réalise la première diffusion à distance en extérieur du Derby. En 1932, il fait une démonstration de la télévision sur ondes ultra-courtes. Les systèmes mécaniques de Baird Television Limited ont atteint un pic de 240 lignes de résolution dans les studios Crystal Palace de la société, et plus tard dans les émissions de télévision de la BBC en 1936, bien que pour les plans d'action (par opposition à un présentateur assis), le système mécanique n'a pas balayé la scène télévisée. directement. Au lieu de cela, un film de 17,5 mm a été tourné, développé rapidement, puis numérisé alors que le film était encore humide.

 

Le succès de la Scophony Company avec son système mécanique dans les années 1930 lui a permis d'étendre ses activités aux États-Unis lorsque la Seconde Guerre mondiale a réduit ses activités en Grande-Bretagne.

 

Un inventeur américain, Charles Francis Jenkins, a également été le pionnier de la télévision. Il publie un article sur « Motion Pictures by Wireless » en 1913, mais ce n'est qu'en décembre 1923 qu'il transmet aux témoins des images de silhouettes en mouvement. Le 13 juin 1925, Jenkins démontra publiquement la transmission synchronisée d'images de silhouettes. En 1925, Jenkins a utilisé un disque Nipkow et a transmis l'image de la silhouette d'un moulin à vent jouet en mouvement, sur une distance de cinq miles (d'une station de radio navale du Maryland à son laboratoire de Washington, D.C.), à l'aide d'un scanner de disque à lentille doté d'un Résolution de 48 lignes. Il a obtenu le brevet américain 1 544 156 (Transmission d'images via sans fil) le 30 juin 1925 (déposé le 13 mars 1922).

 

Le 25 décembre 1926, Kenjiro Takayanagi a présenté un système de télévision avec une résolution de 40 lignes utilisant un scanner de disque Nipkow et un écran CRT au lycée industriel de Hamamatsu au Japon. Ce prototype est toujours exposé au Musée commémoratif Takayanagi de l'Université de Shizuoka, Campus Hamamatsu. En 1927, Takayanagi a amélioré la résolution à 100 lignes, ce qui n'a été dépassé qu'en 1931. Au Japon, il est considéré comme l'homme qui a réalisé la première télévision entièrement électronique. Ses recherches visant à créer un modèle de production ont été interrompues par les États-Unis après la défaite du Japon lors de la Seconde Guerre mondiale.

 

En 1927, une équipe des Bell Telephone Laboratories a fait une démonstration de transmission télévisuelle de Washington à New York, en utilisant un prototype d'écran plasma à écran plat pour rendre les images visibles au public. L'écran monochrome mesurait deux pieds sur trois et comptait 2 500 pixels.

 

Herbert E. Ives et Frank Gray des Bell Telephone Laboratories ont fait une démonstration spectaculaire de la télévision mécanique le 7 avril 1927. Le système de télévision à lumière réfléchie comprenait à la fois des petits et des grands écrans. Le petit récepteur avait un écran de deux pouces de large sur 2,5 pouces de haut. Le grand récepteur avait un écran de 24 pouces de large sur 30 pouces de haut. Les deux ensembles étaient capables de reproduire des images animées monochromatiques raisonnablement précises. En plus des images, les décors ont également reçu un son synchronisé. Le système transmettait les images via deux voies : d'abord, une liaison en fil de cuivre de Washington à New York, puis une liaison radio depuis Whippany, dans le New Jersey. En comparant les deux méthodes de transmission, les téléspectateurs n’ont constaté aucune différence de qualité. Les sujets de l'émission télévisée comprenaient le secrétaire au Commerce Herbert Hoover. Un faisceau de scanner à points volants a éclairé ces sujets. Le scanner qui a produit le faisceau avait un disque à 50 ouvertures. Le disque tournait à une vitesse de 18 images par seconde, capturant une image toutes les 56 millisecondes environ. (Les systèmes actuels transmettent généralement 30 ou 60 images par seconde, ou une image toutes les 33,3 ou 16,7 millisecondes respectivement.) L'historien de la télévision Albert Abramson a souligné l'importance de la démonstration des Bell Labs : « C'était en fait la meilleure démonstration d'un système de télévision mécanique jamais réalisée. "

 

En 1928, WRGB (alors W2XCW) a été créée en tant que première chaîne de télévision au monde. Il a diffusé depuis les installations de General Electric à Schenectady, New York. Elle était populairement connue sous le nom de « WGY Television ».

 

Pendant ce temps, en Union soviétique, Léon Theremin développait une télévision à tambour miroir, commençant avec une résolution de 16 lignes en 1925, puis 32 lignes et finalement 64 lignes entrelacées en 1926. Dans le cadre de sa thèse du 7 mai 1926, Thérémine transmis électriquement puis projeté des images animées presque simultanées sur un écran carré de cinq pieds. En 1927, il obtint une image de 100 lignes, une résolution qui ne fut dépassée qu'en 1931 par RCA, avec 120 lignes.

 

Étant donné que seul un nombre limité de trous pouvait être pratiqué dans les disques et que les disques au-delà d'un certain diamètre devenaient impraticables, la résolution de l'image des émissions de télévision mécaniques était relativement faible, allant d'environ 30 lignes à environ 120. Néanmoins, la qualité d'image de 30 Les transmissions en ligne se sont progressivement améliorées avec les progrès techniques et, en 1933, les émissions britanniques utilisant le système Baird étaient remarquablement claires. Quelques systèmes allant dans la région des 200 lignes ont également été diffusés. Deux d'entre eux étaient le système de 180 lignes que la Compagnie des Compteurs (CDC) a installé à Paris en 1935, et le système de 180 lignes que Peck Television Corp. a lancé en 1935 à la station VE9AK à Montréal.

 

Anton Codelli (22 mars 1875 – 28 avril 1954), noble slovène, était un inventeur passionné. Entre autres choses, il avait conçu un réfrigérateur miniature pour voitures et un nouveau modèle de moteur rotatif. Intrigué par la télévision, il décide d'appliquer ses compétences techniques au nouveau média. À l’époque, le plus grand défi de la technologie télévisuelle était de transmettre des images avec une résolution suffisante pour reproduire des personnages reconnaissables. Comme le raconte l’historienne des médias Melita Zajc, la plupart des inventeurs étaient déterminés à augmenter le nombre de lignes utilisées par leurs systèmes – certains approchaient de ce qui était alors le nombre magique de 100 lignes. Mais Codelli avait une idée différente. En 1929, il met au point un appareil de télévision comportant une seule ligne, mais qui forme une spirale continue sur l’écran. Codelli a basé sa conception ingénieuse sur sa compréhension de l'œil humain. Il savait que les objets vus en vision périphérique n'ont pas besoin d'être aussi nets que ceux au centre. Le système de télévision mécanique de Codelli, dont l'image était la plus nette au milieu, a bien fonctionné et il a rapidement pu transmettre par voie hertzienne des images de sa femme, Ilona von Drasche-Lazar. Malgré le soutien du géant allemand de l'électronique Telefunken, le système de télévision de Codelli n'est jamais devenu une réalité commerciale. La télévision électronique est finalement devenue le système dominant et Codelli s'est tourné vers d'autres projets. Son invention a été largement oubliée.

 

Les progrès de la télévision entièrement électronique (y compris les dissecteurs d'images et autres tubes de caméra et tubes cathodiques pour le reproducteur) ont marqué le début de la fin des systèmes mécaniques en tant que forme dominante de télévision. La télévision mécanique ne produisait généralement que de petites images. C'était le principal type de télévision jusque dans les années 1930. Les dernières émissions de télévision mécanique ont pris fin en 1939 sur les chaînes gérées par une poignée d'universités publiques aux États-Unis.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31  Link 32

Ajouter un commentaire

Anti-spam