Créer un site internet

Anggi Luna Diary 05072024

Diary of Anggi Luna 05072024

Télévision en streaming, partie 4
Concurrents du marché
Il existe de nombreux fournisseurs de services de télévision sur Internet, y compris les chaînes de télévision conventionnelles qui ont profité d'Internet pour continuer à diffuser des émissions de télévision après leur diffusion, souvent annoncées comme des services « à la demande » et de « rattrapage ». Aujourd’hui, presque tous les grands diffuseurs du monde exploitent une plate-forme de télévision sur Internet. Les exemples incluent la BBC, qui a introduit le BBC iPlayer le 25 juin 2008 comme une extension de son « RadioPlayer » et du contenu de clips vidéo diffusés en streaming déjà existant, et Channel 4 qui a lancé 4oD (« 4 on Demand ») (maintenant All 4) en 2008. Novembre 2006, permettant aux utilisateurs de regarder le contenu récemment diffusé. La plupart des services de télévision sur Internet permettent aux utilisateurs de visualiser du contenu gratuitement ; cependant, certains contenus sont payants. Au Royaume-Uni, le terme télévision de rattrapage était à l'époque le plus couramment utilisé pour désigner ce type de services.

 

Depuis 2012, environ 200 plateformes OTT (over-the-top) proposant du contenu en streaming et téléchargeable ont vu le jour. L’investissement de Netflix dans de nouveaux contenus originaux pour sa plateforme OTT a atteint 13 milliards de dollars en 2018.

 

Plateformes de streaming
Amazon Prime Vidéo
Amazon Prime Video a été initialement lancé en 2006. Lors de sa sortie initiale, le service de streaming populaire était appelé Amazon Unbox. Amazon Prime Video a été créé grâce au développement d'Amazon Prime, qui est un service payant qui comprend la livraison gratuite de différents types de produits. Amazon Prime Video est disponible dans environ 200 pays à travers le monde. Chaque année, Amazon investit dans la production de films et de séries télévisées diffusés en streaming en tant qu'originaux Amazon.

 

Apple TV+
Apple TV+ est un service de streaming appartenant à Apple Inc. Apple TV+ est une plateforme d'abonnement au streaming lancée le 1er novembre 2019. Le service propose du contenu original exclusivement réalisé par Apple, considéré comme Apple Originals. Cette plateforme de streaming diffuse uniquement du contenu qui ne peut être trouvé que sur Apple TV+, aucun contenu tiers n'est trouvé sur la plateforme alors que plusieurs autres services de streaming proposent du contenu tiers. Le nom AppleTV+ dérive du lecteur multimédia Apple TV sorti en 2007.

 

Disney+
Disney+ est un service de streaming par abonnement américain détenu et exploité par la division Disney Entertainment de The Walt Disney Company. Lancé le 12 novembre 2019, le service distribue principalement des films et des séries télévisées produits par The Walt Disney Studios et Walt Disney Television, avec des hubs de contenu dédiés aux marques The Walt Disney Company, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, ainsi que ainsi que Star dans certaines régions. Des films et séries télévisées originaux sont également distribués sur Disney+.

 

Hulu
Lancé en 2007, Hulu n'est disponible que pour les téléspectateurs aux États-Unis en raison de restrictions de licence. Hulu est l'un des seuls services de streaming à proposer le streaming des émissions de télévision actuelles quelques jours après leur diffusion originale sur la télévision par câble, mais avec une disponibilité limitée. Hulu avait à l’origine un forfait gratuit et payant. Le forfait gratuit était accessible uniquement via un ordinateur et la quantité de contenu était limitée pour les utilisateurs, tandis que le forfait payant était accessible via des ordinateurs, des appareils mobiles et des téléviseurs connectés. En 2019, The Walt Disney Company est devenue le principal propriétaire de Hulu. La plate-forme propose des offres groupées permettant aux clients de s'abonner à la fois à Hulu et à Disney +.

 

Max.
Max est un service de streaming publié par Warner Bros. Discovery. La plateforme a été lancée le 27 mai 2020 aux États-Unis et, au cours des cinq premiers mois suivant son lancement, elle avait rassemblé 8 millions d'abonnés à travers le pays. Elle propose des films classiques de Warner Bros. et des programmes autoproduits, et a obtenu le droit de diffuser exclusivement les films des studios Ghibli aux États-Unis. Ce n'est que 45 jours après la sortie en salles de 2022 que la sortie a lieu sur la plateforme et atteint 70 millions d'abonnés en décembre 2021. En septembre 2022, 92 millions de foyers étaient dénombrés comme abonnés, mais depuis cette annonce, abonnés compris Selon la chaîne HBO, on s'attend à ce que la population réelle de Max à elle seule soit beaucoup plus petite.

 

Netflix
Netflix, fondé par Reed Hastings et Marc Randolph, est un service de streaming multimédia et de location de vidéos en 1997. Deux ans plus tard, Netflix offrait au public la possibilité d'un service d'abonnement en ligne. Les abonnés pouvaient sélectionner des films et des émissions de télévision sur le site Web de Netflix et recevoir les titres choisis via des DVD dans des enveloppes de retour prépayées. En 2007, les abonnés de Netflix pouvaient regarder certains films et émissions de télévision en ligne, directement depuis leur domicile. En 2010, Netflix a lancé un forfait de streaming uniquement avec des services de streaming illimités sans DVD. Partant des États-Unis, le plan de streaming unique a atteint plusieurs pays ; d'ici 2016, plus de 190 pays pourraient utiliser ce service. En 2011, Netflix a commencé à négocier la production de programmes originaux, à commencer par la série House of Cards.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×