Créer un site internet

Anggi Luna Diary 06052024

Diary of Anggi Luna 06052024

Photographie partie 4
Numérique
En 1981, Sony a dévoilé le premier appareil photo grand public à utiliser un dispositif à couplage de charge pour l'imagerie, éliminant ainsi le besoin de film : le Sony Mavica. Alors que le Mavica enregistrait les images sur le disque, les images étaient affichées à la télévision et l'appareil photo n'était pas entièrement numérique.

 

Le premier appareil photo numérique capable d'enregistrer et de sauvegarder des images au format numérique fut le Fujix DS-1P créé par Fujifilm en 1988.

 

En 1991, Kodak a dévoilé le DCS 100, le premier appareil photo numérique reflex mono-objectif disponible dans le commerce. Même si son coût élevé excluait toute utilisation autre que le photojournalisme et la photographie professionnelle, la photographie numérique commerciale était née.

 

L'imagerie numérique utilise un capteur d'image électronique pour enregistrer l'image sous forme d'un ensemble de données électroniques plutôt que sous forme de modifications chimiques sur un film. Une différence importante entre la photographie numérique et la photographie chimique est que la photographie chimique résiste à la manipulation de photos car elle implique un film et du papier photographique, tandis que l'imagerie numérique est un support hautement manipulateur. Cette différence permet un degré de post-traitement de l'image qui est comparativement difficile dans la photographie argentique et permet différents potentiels et applications de communication.

 

La photographie numérique domine le 21e siècle. Plus de 99 % des photographies prises dans le monde le sont avec des appareils photo numériques, et de plus en plus avec des smartphones.

 

Techniques
Une grande variété de techniques et de supports photographiques sont utilisés dans le processus de capture d’images destinées à la photographie. Ceux-ci incluent la caméra ; doublephotographie; supports à spectre complet, ultraviolets et infrarouges ; photographie en champ lumineux; et d'autres techniques d'imagerie.

 

Appareils photo
L'appareil photo est le dispositif de formation d'image et une plaque photographique, un film photographique ou un capteur d'image électronique au silicium est le support de capture. Le support d'enregistrement respectif peut être la plaque ou le film lui-même, ou une mémoire numérique magnétique ou électronique.

 

Les photographes contrôlent l'appareil photo et l'objectif pour « exposer » le matériau d'enregistrement lumineux à la quantité de lumière requise afin de former une « image latente » (sur plaque ou film) ou un fichier RAW (dans les appareils photo numériques) qui, après un traitement approprié, est converti en une image utilisable. Les appareils photo numériques utilisent un capteur d'image électronique basé sur une électronique sensible à la lumière telle qu'un dispositif à couplage de charge (CCD) ou une technologie complémentaire métal-oxyde-semi-conducteur (CMOS). L'image numérique résultante est stockée électroniquement, mais peut être reproduite sur papier.

 

La caméra (ou « camera obscura ») est une pièce ou une chambre sombre d'où, dans la mesure du possible, toute lumière est exclue à l'exception de celle qui forme l'image. Il a été découvert et utilisé au XVIe siècle par les peintres. Le sujet photographié doit cependant être éclairé. Les appareils photo peuvent être petits ou très grands, une pièce entière restant sombre tandis que l'objet à photographier se trouve dans une autre pièce où il est correctement éclairé. Ceci était courant pour la photographie de reproduction de copie à plat lorsque de grands négatifs de film étaient utilisés (voir Appareil photo de traitement).

 

Dès que le matériel photographique est devenu suffisamment « rapide » (sensible) pour prendre des photos franches ou clandestines, de petits appareils photo « de détective » ont été fabriqués, certains déguisés en livre, en sac à main ou en montre de poche (l'appareil photo Ticka) ou même portés cachés derrière un Cravate Ascot avec une épingle à cravate qui était vraiment l'objectif.

 

La caméra vidéo est un type d'appareil photo qui prend une séquence rapide de photographies sur un support d'enregistrement. Contrairement à un appareil photo fixe, qui capture un seul instantané à la fois, le caméscope prend une série d'images, chacune appelée « image ». Ceci est accompli grâce à un mécanisme intermittent. Les images sont ensuite lues dans un projecteur de film à une vitesse spécifique, appelée « fréquence d'images » (nombre d'images par seconde). Lors de la visualisation, les yeux et le cerveau d'une personne fusionnent les images séparées pour créer l'illusion de mouvement.

 

Stéréoscopique
Les photographies, monochromes et couleur, peuvent être capturées et affichées à travers deux images côte à côte qui imitent la vision stéréoscopique humaine. La photographie stéréoscopique a été la première à capturer des personnages en mouvement. Bien que connue familièrement sous le nom de photographie « 3D », le terme le plus précis est la stéréoscopie. De tels appareils photo ont longtemps été réalisés en utilisant des films et, plus récemment, des méthodes électroniques numériques (y compris les appareils photo des téléphones portables).

 

Doublephotographie
La double photographie consiste à photographier une scène des deux côtés d'un appareil photographique à la fois (par exemple, un appareil photo pour une double photographie dos à dos, ou deux caméras en réseau pour une double photographie à plan portail). L'appareil dualphoto peut être utilisé pour capturer simultanément le sujet et le photographe, ou les deux côtés d'un lieu géographique à la fois, ajoutant ainsi une couche narrative supplémentaire à celle d'une image unique.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27

Ajouter un commentaire

Anti-spam