Anggi Luna Diary 07092024

Diary of Anggi Luna 07092024

Télévision, partie 17
Le service de télévision de la British Broadcasting Corporation ne diffuse aucune publicité télévisée sur ses chaînes britanniques et est financé par une licence de télévision annuelle payée par les occupants des locaux recevant des émissions en direct. En 2012, on estimait qu'environ 26,8 millions de foyers privés britanniques possédaient un téléviseur, avec environ 25 millions de licences de télévision dans tous les locaux en vigueur en 2010. Cette redevance de licence de télévision est fixée par le gouvernement, mais la BBC n'est pas responsable ni contrôlée par le gouvernement. [citation nécessaire] En 2009, deux principales chaînes de télévision de la BBC étaient regardées par près de 90 % de la population chaque semaine et représentaient globalement 27 % de l'audience totale, malgré le fait que 85 % des foyers étaient multi-chaînes, 42 % d'entre eux ayant accès à 200 chaînes gratuites par satellite et 43 % ayant accès à 30 chaînes ou plus via Freeview. En juin 2021, la licence qui finance les chaînes de télévision sans publicité de la BBC coûtait 159 £ pour une licence TV couleur et 53,50 £ pour une licence TV noir et blanc (gratuite ou à tarif réduit pour certains groupes).

 

Les services de télévision de l'Australian Broadcasting Corporation en Australie ne diffusent aucune publicité provenant de sources externes ; elle est interdite en vertu de la loi de 1983 sur l'Australian Broadcasting Corporation, qui garantit également son indépendance éditoriale. L'ABC reçoit la majeure partie de son financement du gouvernement australien (certains revenus proviennent de sa division commerciale), mais elle a subi des coupes budgétaires progressives sous les gouvernements libéraux depuis le gouvernement Howard de 1996, avec des coupes particulièrement profondes en 2014 sous le gouvernement Turnbull, et un gel de l'indexation en cours à partir de 2021. Les fonds financent les productions télévisuelles, radiophoniques, en ligne et internationales de l'ABC, bien qu'ABC Australia, qui diffuse dans toute la région Asie-Pacifique, reçoive des fonds supplémentaires via le DFAT et de la publicité sur la chaîne.

 

En France, les chaînes financées par le gouvernement diffusent des publicités, mais ceux qui possèdent un téléviseur doivent payer une taxe annuelle (« la redevance audiovisuelle »).

 

Au Japon, la NHK est financée par des droits de licence (connus en japonais sous le nom de frais de réception (受信料, Jushinryō)). La loi sur la radiodiffusion qui régit le financement de la NHK stipule que tout téléviseur équipé pour recevoir la NHK doit payer. Le tarif est standardisé, avec des réductions pour les employés de bureau et les étudiants qui se déplacent, ainsi qu'une réduction générale pour les résidents de la préfecture d'Okinawa.

 

Programmation de diffusion
La programmation de diffusion, ou les listes de télévision au Royaume-Uni, est la pratique consistant à organiser les programmes de télévision selon un calendrier, l'automatisation de la diffusion étant utilisée pour modifier régulièrement la programmation des programmes de télévision afin de créer un public pour une nouvelle émission, de conserver ce public ou de concurrencer les programmes d'autres diffuseurs.

 

Aspects sociaux
La télévision a joué un rôle central dans la socialisation des XXe et XXIe siècles. Il existe de nombreux aspects de la télévision qui peuvent être abordés, notamment des problèmes négatifs comme la violence dans les médias. Les recherches actuelles montrent que les personnes souffrant d'isolement social peuvent utiliser la télévision pour créer ce que l'on appelle une relation parasociale ou factice avec les personnages de leurs émissions de télévision et films préférés, afin de détourner les sentiments de solitude et de privation sociale. Plusieurs études ont montré que la télévision éducative présente de nombreux avantages. L'article « The Good Things about Television » soutient que la télévision peut être un outil d'apprentissage très puissant et efficace pour les enfants si elle est utilisée à bon escient. En ce qui concerne la foi, de nombreuses confessions chrétiennes utilisent la télévision pour diffuser des émissions religieuses.

 

Opposition religieuse
Les confessions méthodistes du mouvement conservateur de sainteté, telles que l'Allegheny Wesleyan Methodist Connection et l'Evangelical Wesleyan Church, évitent l'utilisation de la télévision. Certains baptistes, comme ceux affiliés au Pensacola Christian College, évitent également la télévision. De nombreuses congrégations catholiques traditionnelles, comme la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX), comme les luthériens læstadiens, et les anabaptistes conservateurs comme l'Église des Frères de Dunkard, s'opposent à la présence de la télévision dans les foyers, enseignant qu'elle est une occasion de péché.

 

Impacts négatifs
Les enfants, en particulier ceux âgés de cinq ans ou moins, risquent d'être blessés par des téléviseurs qui tombent. Un téléviseur de type cathodique qui tombe sur un enfant sera, en raison de son poids, frappé avec une force équivalente à celle d'une chute de plusieurs étages d'un immeuble. Les nouveaux téléviseurs à écran plat sont « lourds en haut et ont des bases étroites », ce qui signifie qu'un petit enfant peut facilement en tirer un. En 2015, les téléviseurs renversés étaient responsables de plus de 10 000 blessures par an chez les enfants aux États-Unis, pour un coût de plus de 8 millions de dollars par an (équivalent à 10,28 millions de dollars par an en 2023) en soins d'urgence.

 

Une étude de 2017 publiée dans The Journal of Human Resources a révélé que l'exposition à la télévision par câble réduisait les capacités cognitives et les taux d'obtention du diplôme d'études secondaires chez les garçons. Cet effet était plus fort pour les garçons issus de familles plus instruites. L'article suggère un mécanisme selon lequel les divertissements télévisés légers évincent les activités plus stimulantes sur le plan cognitif.

 

En raison de la teneur élevée en plomb des tubes cathodiques et de la diffusion rapide de nouvelles technologies d'affichage à écran plat, dont certaines (LCD) utilisent des lampes contenant du mercure, la question des déchets électroniques provenant des téléviseurs mis au rebut suscite de plus en plus d'inquiétudes. Des problèmes de santé au travail similaires existent également pour les personnes qui démontent les fils de cuivre et autres matériaux des tubes cathodiques. D'autres préoccupations environnementales liées à la conception et à l'utilisation des téléviseurs concernent les besoins croissants en énergie électrique de ces appareils.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×