Film partie 11
Fan film
Un fan film est un film ou une vidéo inspiré(e) d'un film, d'une émission de télévision, d'une bande dessinée ou d'une source similaire, créé(e) par des fans plutôt que par les détenteurs des droits d'auteur ou les créateurs de la source. Les fan films sont traditionnellement des amateurs, mais certains des films les plus remarquables ont été produits par des cinéastes professionnels dans le cadre de projets d'école de cinéma ou de bandes-annonces de démonstration. La durée des fan films est très variable, allant de courtes fausses bandes-annonces pour des films inexistants à des longs métrages plus rares.
Distribution
La distribution d'un film est le processus par lequel un film est mis à la disposition du public. Cette tâche incombe généralement à un distributeur professionnel, qui détermine la stratégie marketing du film, le support de diffusion ou de diffusion, et peut fixer la date de sortie, entre autres. Le film peut être projeté directement au public, soit au cinéma (principal mode de distribution historique), soit à la télévision pour un visionnage personnel à domicile (notamment sur DVD vidéo ou Blu-ray Disc, vidéo à la demande, téléchargement en ligne, diffusion de programmes télévisés, etc.). D'autres modes de distribution incluent la location ou l'achat personnel du film sur divers supports et formats, tels que la cassette VHS ou le DVD, ou le téléchargement sur Internet ou la diffusion en continu via un ordinateur.
Animation
L'animation est une technique qui consiste à produire individuellement chaque image d'un film, qu'elle soit générée par ordinateur, par photographie d'une image dessinée ou par de légères modifications répétées d'une unité de modèle (voir claymation et stop motion), puis à photographier le résultat avec une caméra d'animation spéciale. Lorsque les images sont enchaînées et que le film obtenu est visionné à une vitesse de 16 images par seconde ou plus, il crée une illusion de mouvement continu (due au phénomène phi). La création d'un tel film est très laborieuse et fastidieuse, bien que le développement de l'animation par ordinateur ait considérablement accéléré le processus. L'animation étant une activité chronophage et souvent très coûteuse à produire, la majorité des animations pour la télévision et le cinéma proviennent de studios d'animation professionnels. Cependant, le secteur de l'animation indépendante existe au moins depuis les années 1950, les animations étant produites par des studios indépendants (et parfois par une seule personne). Plusieurs producteurs d'animation indépendants ont ensuite intégré l'industrie de l'animation professionnelle.
L'animation limitée est un moyen d'augmenter la production et de réduire les coûts d'animation en utilisant des raccourcis. Cette méthode a été lancée par UPA et popularisée par Hanna-Barbera aux États-Unis et par Osamu Tezuka au Japon, puis adaptée par d'autres studios lorsque les dessins animés sont passés du cinéma à la télévision. Bien que la plupart des studios d'animation utilisent désormais les technologies numériques dans leurs productions, il existe un style d'animation spécifique qui dépend du film. L'animation sans caméra, rendue célèbre par des cinéastes comme Norman McLaren, Len Lye et Stan Brakhage, est peinte et dessinée directement sur des morceaux de pellicule, puis projetée dans un projecteur.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Ajouter un commentaire