Créer un site internet

Anggi Luna Diary 09022024

Diary of Anggi Luna 09022024

Internet partie 1
Internet (ou Internet) est le système mondial de réseaux informatiques interconnectés qui utilise la suite de protocoles Internet (TCP/IP) pour communiquer entre les réseaux et les appareils. Il s'agit d'un réseau de réseaux constitué de réseaux privés, publics, universitaires, commerciaux et gouvernementaux de portée locale à mondiale, reliés par un large éventail de technologies de réseaux électroniques, sans fil et optiques. Internet contient une vaste gamme de ressources et de services d'information, tels que les documents hypertextes interconnectés et les applications du World Wide Web (WWW), le courrier électronique, la téléphonie et le partage de fichiers.

 

Les origines d'Internet remontent aux recherches visant à permettre le partage du temps des ressources informatiques et au développement de la commutation de paquets dans les années 1960. L'ensemble de règles (protocoles de communication) permettant l'interconnexion sur Internet est né de la recherche et du développement commandés dans les années 1970 par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) du ministère de la Défense des États-Unis, en collaboration avec des universités et des chercheurs des États-Unis. et au Royaume-Uni et en France. L'ARPANET a initialement servi d'épine dorsale pour l'interconnexion des réseaux universitaires et militaires régionaux aux États-Unis afin de permettre le partage des ressources. Le financement du National Science Foundation Network en tant que nouvelle épine dorsale dans les années 1980, ainsi que le financement privé d'autres extensions commerciales, ont encouragé la participation mondiale au développement de nouvelles technologies de réseau et à la fusion de nombreux réseaux utilisant la suite de protocoles Internet de la DARPA. La mise en relation des réseaux commerciaux et des entreprises au début des années 1990, ainsi que l'avènement du World Wide Web, ont marqué le début de la transition vers l'Internet moderne et ont généré une croissance exponentielle soutenue à mesure que les générations d'ordinateurs institutionnels, personnels et mobiles étaient connectés au réseau. Bien qu’Internet ait été largement utilisé par le monde universitaire dans les années 1980, c’est la commercialisation ultérieure qui a intégré ses services et ses technologies dans pratiquement tous les aspects de la vie moderne.

 

La plupart des médias de communication traditionnels, notamment le téléphone, la radio, la télévision, le courrier papier et les journaux, sont remodelés, redéfinis, voire contournés par Internet, donnant naissance à de nouveaux services tels que le courrier électronique, la téléphonie sur Internet, la télévision sur Internet, la musique en ligne, les journaux numériques. , et les sites Web de streaming vidéo. Les journaux, les livres et autres publications imprimées se sont adaptés à la technologie des sites Web ou ont été transformés en blogs, flux Web et agrégateurs d'informations en ligne. Internet a permis et accéléré de nouvelles formes d'interaction personnelle grâce à la messagerie instantanée, aux forums Internet et aux services de réseaux sociaux. Les achats en ligne ont connu une croissance exponentielle pour les grands détaillants, les petites entreprises et les entrepreneurs, car ils permettent aux entreprises d'étendre leur présence « physique » pour desservir un marché plus large ou même de vendre des biens et services entièrement en ligne. Les services interentreprises et financiers sur Internet affectent les chaînes d’approvisionnement de secteurs entiers.

 

Internet n'a pas de gouvernance centralisée unique, ni dans la mise en œuvre technologique ni dans les politiques d'accès et d'utilisation ; chaque réseau constituant définit ses propres politiques. Les définitions générales des deux principaux espaces de noms sur Internet, l'espace d'adresses de protocole Internet (adresse IP) et le système de noms de domaine (DNS), sont dirigées par une organisation responsable, l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Le fondement technique et la normalisation des protocoles de base sont une activité de l'Internet Engineering Task Force (IETF), une organisation à but non lucratif composée de participants internationaux vaguement affiliés à laquelle chacun peut s'associer en apportant son expertise technique. En novembre 2006, Internet a été inclus dans la liste des sept nouvelles merveilles de USA Today.

 

Terminologie
Le mot internetté a été utilisé dès 1849, signifiant interconnecté ou entrelacé. Le mot Internet a été utilisé en 1945 par le Département de la Guerre des États-Unis dans un manuel d'opérateur radio et en 1974 comme forme abrégée d'Internetwork. Aujourd'hui, le terme Internet désigne le plus souvent le système mondial de réseaux informatiques interconnectés, bien qu'il puisse également désigner tout groupe de réseaux plus petits.

 

Lorsqu'il est devenu d'usage courant, la plupart des publications traitaient le mot Internet comme un nom propre en majuscule ; c'est devenu moins courant. Cela reflète la tendance en anglais à mettre les nouveaux termes en majuscules et à les mettre en minuscules à mesure qu'ils deviennent familiers. Le mot est parfois encore en majuscule pour distinguer l'Internet mondial des réseaux plus petits, bien que de nombreuses publications, y compris l'AP Stylebook depuis 2016, recommandent la forme minuscule dans tous les cas. En 2016, l'Oxford English Dictionary a constaté que, sur la base d'une étude portant sur environ 2,5 milliards de sources imprimées et en ligne, « Internet » était en majuscule dans 54 % des cas.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×