Créer un site internet

Anggi Luna Diary 09102023

Diary of Anggi Luna 09102023

Industrie du cinéma
La réalisation et la projection de films sont devenues une source de profit presque aussitôt que le procédé a été inventé. Voyant le succès de leur nouvelle invention et de son produit dans leur France natale, les Lumières entreprirent rapidement de parcourir le continent pour présenter les premiers films en privé à la royauté et publiquement aux masses. Dans chaque pays, ils ajoutaient normalement de nouvelles scènes locales à leur catalogue et, assez rapidement, trouvaient des entrepreneurs locaux dans les différents pays d'Europe pour acheter leur équipement et photographier, exporter, importer et projeter commercialement des produits supplémentaires. La Passion Play d'Oberammergau de 1898 fut le premier film commercial jamais produit. D’autres films suivirent bientôt et le cinéma devint une industrie distincte qui éclipsa le monde du vaudeville. Des théâtres et des compagnies dédiés se sont formés spécifiquement pour produire et distribuer des films, tandis que les acteurs de cinéma sont devenus des célébrités majeures et ont reçu d'énormes cachets pour leurs performances. En 1917, Charlie Chaplin avait un contrat prévoyant un salaire annuel d'un million de dollars. De 1931 à 1956, le film était également le seul système de stockage et de lecture d’images pour les programmes télévisés jusqu’à l’introduction des magnétoscopes.

 

Aux États-Unis, une grande partie de l’industrie cinématographique est concentrée à Hollywood, en Californie. D'autres centres régionaux existent dans de nombreuses régions du monde, comme Bollywood, centré sur Mumbai, le cinéma hindi de l'industrie cinématographique indienne qui produit le plus grand nombre de films au monde. Bien que les dépenses liées à la réalisation de films aient conduit la production cinématographique à se concentrer sous les auspices des studios de cinéma, les progrès récents en matière d'équipement cinématographique abordable ont permis aux productions cinématographiques indépendantes de prospérer.

 

Le profit est une force clé dans l’industrie, en raison de la nature coûteuse et risquée de la réalisation cinématographique ; de nombreux films ont d'importants dépassements de coûts, un exemple étant Waterworld de Kevin Costner. Pourtant, de nombreux cinéastes s’efforcent de créer des œuvres ayant une signification sociale durable. Les Oscars (également connus sous le nom de « Oscars ») sont les récompenses cinématographiques les plus importantes aux États-Unis, récompensant chaque année des films en fonction de leurs mérites artistiques. Il existe également une importante industrie de films éducatifs et pédagogiques réalisés à la place ou en complément des conférences et des textes. Les revenus de l’industrie sont parfois volatiles en raison de la dépendance aux films à succès sortis en salles. L’essor des divertissements alternatifs à domicile soulève des questions sur l’avenir de l’industrie cinématographique, et l’emploi à Hollywood est devenu moins fiable, en particulier pour les films à moyen et petit budget.

 

Les domaines d'études académiques dérivés peuvent à la fois interagir avec le cinéma et se développer indépendamment de celui-ci, comme dans la théorie et l'analyse du cinéma. Des domaines d'études universitaires ont été créés qui sont dérivés ou dépendants de l'existence du cinéma, comme la critique cinématographique, l'histoire du cinéma, les divisions de la propagande cinématographique dans les gouvernements autoritaires, ou les effets psychologiques sur les effets subliminaux (par exemple, une canette de soda clignotante lors d'une projection). ). Ces champs peuvent en outre créer des champs dérivés, tels qu'une section de critique de film dans un journal ou un guide télévisé. Des sous-industries peuvent découler du cinéma, comme les fabricants de pop-corn et les jouets liés au cinéma (par exemple, les figurines Star Wars). Les sous-industries des industries préexistantes peuvent s'occuper spécifiquement du cinéma, comme le placement de produits et autres publicités dans les films.

 

Une avant-première fait référence à la projection d'un film à un public sélectionné, généralement à des fins de promotions d'entreprise, avant la première publique du film elle-même. Les avant-premières sont parfois utilisées pour juger de la réaction du public, qui, si elle est inattendue négative, peut entraîner un recoupage ou même un refilmage de certaines sections en fonction de la réponse du public. Un exemple de film qui a été modifié après une réponse négative lors de la projection test est First Blood de 1982. Après que le public test ait réagi très négativement à la mort du protagoniste John Rambo, un vétéran du Vietnam, à la fin du film, la société a écrit et re-tourné une nouvelle fin dans laquelle le personnage survit.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×