Anggi Luna Diary 09122024

Diary of Anggi Luna 09122024

Streaming Media Partie 8
Applications et marketing
Les applications utiles et typiques du streaming sont, par exemple, les longues conférences vidéo effectuées en ligne. L'un des avantages de cette présentation est que ces conférences peuvent être très longues, bien qu'elles puissent toujours être interrompues ou répétées à des endroits arbitraires. Le streaming permet de nouveaux concepts de marketing de contenu. Par exemple, l'Orchestre philharmonique de Berlin vend des diffusions en direct sur Internet de concerts entiers au lieu de plusieurs CD ou supports fixes similaires dans sa salle de concert numérique en utilisant YouTube pour les bandes-annonces. Ces concerts en ligne sont également répartis dans de nombreux endroits différents, y compris des cinémas à divers endroits du globe. Un concept similaire est utilisé par le Metropolitan Opera de New York. Il existe également un streaming en direct depuis la Station spatiale internationale. Dans le domaine du divertissement vidéo, les plateformes de streaming vidéo comme Netflix, Hulu et Disney+ sont des éléments courants de l'industrie des médias.

 

Les spécialistes du marketing ont trouvé de nombreuses opportunités offertes par le streaming multimédia et les plateformes qui les proposent, en particulier à la lumière de l'augmentation significative de l'utilisation du streaming multimédia pendant les confinements liés au COVID à partir de 2020. Alors que les revenus et le placement de la publicité traditionnelle ont continué de diminuer, le marketing numérique a augmenté de 15 % en 2021, les médias numériques et la recherche représentant 65 % des dépenses.

 

Une étude de cas commandée par l'OMPI indique que les services de streaming attirent les budgets publicitaires grâce aux opportunités offertes par l'interactivité et l'utilisation des données des utilisateurs, ce qui se traduit par une personnalisation à grande échelle avec le marketing de contenu. Le marketing ciblé se développe avec l'utilisation de l'intelligence artificielle, en particulier la publicité programmatique, un outil qui aide les annonceurs à décider des paramètres de leur campagne et à déterminer s'ils sont intéressés par l'achat d'espace publicitaire en ligne ou non. Un exemple d'acquisition d'espace publicitaire est le Real-Time Bidding (RTB).

 

Défis
Problèmes de droits d'auteur
Pour les plateformes de services multimédias over-the-top (OTT), le contenu original capte des abonnés supplémentaires. Cela pose des problèmes de droits d'auteur et le potentiel d'exploitation internationale via le streaming, l'utilisation généralisée des normes et les métadonnées dans les fichiers numériques. L'OMPI a indiqué plusieurs problèmes de droits d'auteur fondamentaux qui se posent à ceux qui cherchent à travailler dans les industries du cinéma et de la musique à l'ère du streaming.

 

La diffusion en continu de contenu protégé par le droit d'auteur peut impliquer la réalisation de copies illicites des œuvres en question. L'enregistrement et la distribution de contenu diffusé en continu constituent également un problème pour de nombreuses entreprises qui dépendent des revenus basés sur les vues ou la fréquentation.

 

Service de streaming musical
Un service de streaming musical est un type de service de diffusion multimédia en ligne qui se concentre principalement sur la musique, et parfois sur d'autres formes de contenu audio numérique comme les podcasts. Ces services sont généralement des services par abonnement permettant aux utilisateurs de diffuser à la demande des chansons numériques soumises à des droits d'auteur à partir d'une bibliothèque centralisée fournie par le service. Certains services peuvent proposer des niveaux gratuits avec des limitations, telles que la publicité et des limites d'utilisation. Ils intègrent généralement un système de recommandation pour aider les utilisateurs à découvrir d'autres chansons qu'ils pourraient apprécier en fonction de leur historique d'écoute et d'autres facteurs, ainsi que la possibilité de créer et de partager des listes de lecture publiques avec d'autres utilisateurs. Il peut également inclure des plateformes de radio ou de médias sociaux personnalisées.

 

Les services de streaming ont connu une croissance significative au cours des années 2010, dépassant le téléchargement numérique comme principale source de revenus de l'industrie musicale américaine en 2015, et représentant une majorité depuis 2016. En raison de son ascension, les services de streaming (ainsi que les flux de contenu lié à la musique sur les plateformes de partage de vidéos) ont été intégrés aux méthodologies des principaux classements de disques ; l'« unité équivalente à l'album » a également été développée comme une mesure alternative pour la consommation d'albums, pour tenir compte de la musique numérique et du streaming. Cela a également provoqué un changement culturel pour les consommateurs qui louent plutôt que d'acheter de la musique directement.

 

Les consommateurs qui s'éloignent des supports physiques traditionnels pour se tourner vers les plateformes de streaming attribuent la commodité, la variété et l'abordabilité comme des avantages. Au contraire, le streaming a également été critiqué par certains artistes car il leur permet de gagner moins d'argent avec leur musique et leur art par rapport aux formats physiques, en particulier avec les systèmes de paiement par streaming. Certains critiquent le fait que ce système permet aux artistes de toucher un salaire aussi bas qu'un dixième de centime par écoute, alors que les services de streaming comme Spotify ont triplé de valeur sans augmentation des paiements aux artistes. C'est l'une des principales limitations des services de streaming musical.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27

Ajouter un commentaire

Anti-spam