Anggi Luna Diary 10022025

Diary of Anggi Luna 10022025

Partie 5 du divertissement
Formes
Banquets
Les banquets sont un lieu de divertissement, de divertissement ou de plaisir depuis l'Antiquité, et ce jusqu'à l'ère moderne. jusqu'au 21e siècle, où ils sont encore utilisés pour bon nombre de leurs objectifs d'origine : impressionner les visiteurs, en particulier les plus importants ; témoigner de l'hospitalité ; présenter des divertissements annexes tels que la musique ou la danse, ou les deux. Ils faisaient partie intégrante des divertissements de la cour et aidaient les artistes à développer leurs compétences. Ils sont également des éléments importants de célébrations telles que les couronnements, les mariages, les anniversaires, les réalisations civiques ou politiques, les engagements ou victoires militaires ainsi que les obligations religieuses, l'une des plus célèbres étant la Banqueting House, Whitehall à Londres. De nos jours, les banquets sont proposés en privé ou à titre commercial dans les restaurants, parfois associés à une représentation théâtrale dans les théâtres-dîners. La cuisine des chefs professionnels est également devenue une forme de divertissement dans le cadre de compétitions mondiales telles que le Bocuse d'Or.

 

Musique
La musique est un élément de soutien de nombreux types de divertissement et de la plupart des types de spectacles. Par exemple, la musique est utilisée pour enrichir la narration, elle est indispensable dans la danse et l'opéra, et est généralement incorporée dans les productions dramatiques de films ou de théâtre.

 

La musique est également un type de divertissement universel et populaire à part entière, constituant une représentation à part entière, comme lors des concerts. Selon le rythme, l'instrument, l'interprétation et le style, la musique est divisée en de nombreux genres, tels que la musique classique, le jazz, la folk, le rock, la musique pop ou la musique traditionnelle. Depuis le XXe siècle, la musique interprétée, autrefois réservée à ceux qui pouvaient payer les interprètes, est désormais accessible à moindre coût aux particuliers par l'industrie du divertissement, qui la diffuse ou la préenregistre pour la vendre.

 

La grande variété de performances musicales, qu'elles soient ou non amplifiées artificiellement, offrent toutes un divertissement, que la performance soit assurée par des solistes, des groupes choraux ou orchestraux, ou par un ensemble. Les performances en direct se déroulent dans des lieux spécialisés, qui peuvent être petits ou grands, en intérieur ou en extérieur, gratuits ou coûteux. Le public a des attentes différentes vis-à-vis des interprètes ainsi que de son propre rôle dans la performance. Par exemple, certains publics s’attendent à écouter en silence et sont divertis par l’excellence de la musique, son interprétation. D’autres publics de spectacles en direct sont divertis par l’ambiance et la possibilité de participer. Encore plus d’auditeurs se divertissent avec de la musique préenregistrée et écoutent en privé.

 

Les instruments utilisés dans le divertissement musical sont soit uniquement la voix humaine, soit uniquement instrumentale, soit une combinaison des deux. Que la performance soit donnée par des chanteurs ou des instrumentistes, les interprètes peuvent être des solistes ou faire partie d’un petit ou d’un grand groupe, divertissant à leur tour un public qui peut être individuel, de passage, petit ou grand. Le chant est généralement accompagné d’instruments bien que certaines formes, notamment le chant a cappella et le chant diphonique, ne soient pas accompagnées. Les concerts modernes utilisent souvent divers effets spéciaux et autres éléments théâtraux pour accompagner les performances de chant et de danse.

 

Jeux
Les jeux sont pratiqués pour le divertissement – ​​parfois uniquement pour le loisir, parfois aussi pour la réussite ou la récompense. Ils peuvent être pratiqués seuls, en équipe ou en ligne ; par des amateurs ou des professionnels. Les joueurs peuvent avoir un public de non-joueurs, comme lorsque les gens se divertissent en regardant un championnat d'échecs. D'un autre côté, les joueurs d'une partie peuvent constituer leur propre public lorsqu'ils jouent à tour de rôle. Souvent, une partie du divertissement des enfants qui jouent à un jeu consiste à décider qui fait partie de leur public et qui est joueur.

 

L'équipement varie selon le jeu. Les jeux de société, comme le Go, le Monopoly ou le backgammon, nécessitent un plateau et des marqueurs. L'un des plus anciens jeux de société connus est le Senet, un jeu joué dans l'Égypte ancienne, apprécié par le pharaon Toutankhamon. Les jeux de cartes, comme le whist, le poker et le bridge, sont depuis longtemps joués comme divertissement de soirée entre amis. Pour ces jeux, tout ce qu'il faut, c'est un jeu de cartes. D'autres jeux, comme le bingo, joué avec de nombreux inconnus, ont été organisés pour impliquer la participation de non-joueurs via le jeu de hasard. Beaucoup sont destinés aux enfants et peuvent être joués en extérieur, notamment la marelle, le cache-cache ou le bluff de l'aveugle. La liste des jeux de balle est assez longue. Il s'agit par exemple du croquet, du bowling sur gazon et du paintball, ainsi que de nombreux sports utilisant différentes formes de balles. Les options s'adressent à un large éventail de niveaux de compétence et de forme physique. Les jeux physiques peuvent développer l'agilité et la compétence motrice. Les jeux de nombres tels que le Sudoku et les jeux de réflexion comme le Rubik's cube peuvent développer les prouesses mentales.

 

Les jeux vidéo se jouent à l'aide d'une manette pour créer des résultats sur un écran. Ils peuvent également être joués en ligne, les participants se joignant à distance.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×