Anggi Luna Diary 10052024

Diary of Anggi Luna 10052024

Photographie partie 5
Spectre complet, ultraviolet et infrarouge
Les films ultraviolets et infrarouges sont disponibles depuis de nombreuses décennies et utilisés dans diverses voies photographiques depuis les années 1960. Les nouvelles tendances technologiques en photographie numérique ont ouvert une nouvelle direction dans la photographie à spectre complet, où des choix judicieux de filtrage dans l'ultraviolet, le visible et l'infrarouge conduisent à de nouvelles visions artistiques.

 

Les appareils photo numériques modifiés peuvent détecter une partie du spectre ultraviolet, la totalité du spectre visible et une grande partie du spectre proche infrarouge, car la plupart des capteurs d'imagerie numérique sont sensibles entre 350 nm et 1 000 nm environ. Un appareil photo numérique disponible dans le commerce contient un filtre infrarouge à miroir chaud qui bloque la majeure partie de l'infrarouge et une partie de l'ultraviolet qui autrement seraient détectés par le capteur, réduisant ainsi la plage acceptée d'environ 400 nm à 700 nm.

 

Le remplacement d'un miroir chaud ou d'un filtre de blocage infrarouge par un filtre infrarouge ou un filtre à large transmission spectrale permet à la caméra de détecter la lumière à spectre plus large avec une plus grande sensibilité. Sans le miroir chaud, les microfiltres de couleur rouge, vert et bleu (ou cyan, jaune et magenta) placés sur les éléments du capteur laissent passer diverses quantités d'ultraviolets (fenêtre bleue) et d'infrarouges (principalement du rouge et, dans une moindre mesure, du vert et du bleu). micro-filtres).

 

Les utilisations de la photographie à spectre complet sont destinées à la photographie d’art, à la géologie, à la médecine légale et aux forces de l’ordre.

 

Superposition
La superposition est une technique de composition photographique qui manipule les calques du premier plan, du sujet ou du milieu et de l'arrière-plan de manière à ce qu'ils fonctionnent tous ensemble pour raconter une histoire à travers l'image. Des couches peuvent être incorporées en modifiant la distance focale, en déformant la perspective en positionnant la caméra à un certain endroit. Les personnes, le mouvement, la lumière et une variété d’objets peuvent être utilisés en superposition.

 

Champ de lumière
Les méthodes numériques de capture d'images et de traitement d'affichage ont permis la nouvelle technologie de « photographie en champ lumineux » (également connue sous le nom de photographie à synthèse d'ouverture). Ce processus permet de sélectionner la mise au point à différentes profondeurs de champ une fois la photographie prise. Comme l'explique Michael Faraday en 1846, le « champ lumineux » est compris comme étant à 5 dimensions, chaque point dans l'espace 3D ayant les attributs de deux angles supplémentaires qui définissent la direction de chaque rayon passant par ce point.

 

Ces attributs vectoriels supplémentaires peuvent être capturés optiquement grâce à l'utilisation de microlentilles à chaque point de pixel dans le capteur d'image bidimensionnel. Chaque pixel de l'image finale est en fait une sélection de chaque sous-réseau situé sous chaque microlentille, identifié par un algorithme de mise au point post-capture d'image.

 

Autre
Outre l'appareil photo, d'autres méthodes de formation d'images avec la lumière sont disponibles. Par exemple, une machine de photocopie ou de xérographie forme des images permanentes mais utilise le transfert de charges électriques statiques plutôt que le support photographique, d'où le terme électrophotographie. Les photogrammes sont des images produites par les ombres d'objets projetées sur le papier photographique, sans l'utilisation d'un appareil photo. Les objets peuvent également être placés directement sur la vitre d'un scanner d'images pour produire des images numériques.

 

Les types
Amateur
Les photographes amateurs prennent des photos pour leur usage personnel, comme passe-temps ou par intérêt occasionnel, plutôt que dans le cadre d'une entreprise ou d'un travail. La qualité du travail amateur peut être comparable à celle de nombreux professionnels. Les amateurs peuvent combler une lacune dans des sujets ou des sujets qui autrement ne pourraient pas être photographiés s'ils ne sont pas commercialement utiles ou vendables. La photographie amateur s'est développée à la fin du XIXe siècle en raison de la popularisation de l'appareil photo portatif. Les médias sociaux du XXIe siècle et la quasi-omniprésence des téléphones avec appareil photo ont rendu l'enregistrement photographique et vidéo omniprésent dans la vie quotidienne. Au milieu des années 2010, les appareils photo des smartphones ont ajouté de nombreuses fonctionnalités d'assistance automatique telles que la gestion des couleurs, la détection automatique des visages et la stabilisation d'image, ce qui a considérablement réduit les compétences et les efforts nécessaires pour prendre des images de haute qualité.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31

Ajouter un commentaire

Anti-spam