Émission de télévision, partie 4
Distribution
Après la production, l'émission est transmise au réseau de télévision, qui l'envoie à ses chaînes affiliées, qui la diffusent dans la tranche horaire de programmation spécifiée. Si les audiences Nielsen sont bonnes, la série reste en vie le plus longtemps possible. Dans le cas contraire, le spectacle est généralement annulé. Les créateurs de la série doivent ensuite parcourir les épisodes restants et la possibilité de futurs épisodes sur d'autres réseaux. Dans les séries particulièrement réussies, les producteurs arrêtent parfois eux-mêmes une série comme Seinfeld, The Cosby Show, Corner Gas et M*A*S*H et la terminent par un épisode final, qui est parfois une grande finale de série. .
En de rares occasions, une série qui n'a pas attiré des audiences particulièrement élevées et qui a été annulée peut bénéficier d'un sursis si l'audience des vidéos personnelles a été particulièrement forte. Cela s'est produit dans les cas de Family Guy aux États-Unis et de Peep Show au Royaume-Uni.
Aux États-Unis, si l'émission est populaire ou lucrative et qu'un nombre minimum d'épisodes (généralement 100) a été réalisé, elle peut faire l'objet d'une syndication de diffusion, où les droits de diffusion du programme sont ensuite revendus contre de l'argent ou mis en échange. échange (offert gratuitement à un point de vente en échange de la diffusion de publicités supplémentaires ailleurs dans la journée de diffusion de la station).
Saisons/séries
La terminologie utilisée pour définir un ensemble d'épisodes produits par une série télévisée varie d'un pays à l'autre.
Utilisation nord-américaine
À la télévision nord-américaine, une série est un ensemble connecté d'épisodes de programmes télévisés diffusés sous le même titre, s'étendant éventuellement sur plusieurs saisons. Dans les années 1950, il était courant que les saisons télévisées comportent plus de 30 épisodes. Cependant, la durée moyenne a diminué depuis.
Jusque dans les années 1980, la plupart des nouveaux programmes destinés aux réseaux de diffusion américains débutaient lors de la « saison d'automne », qui se déroulait de septembre à mars et contenait nominalement de 24 à 26 épisodes. Ces épisodes étaient rediffusés pendant la saison du printemps (ou de l'été), d'avril à août. Grâce à la télévision par câble et aux balayages Nielsen, la saison « d'automne » s'étend désormais normalement jusqu'en mai. Ainsi, une « saison complète » sur un réseau de diffusion s'étend désormais généralement de septembre à mai et comprend au moins 22 épisodes.
Une saison complète est parfois divisée en deux unités distinctes avec une interruption vers la fin de l'année civile, comme la première saison de Jericho sur CBS. Lorsque cette scission se produit, la dernière moitié des épisodes est parfois désignée par la lettre B comme dans "Les neuf derniers épisodes (des Sopranos) feront partie de ce qu'on appelle soit la "Saison 6, partie 2" ou la "Saison". 6B'", ou dans "Futurama divise ses saisons de la même manière que South Park, en faisant une demi-saison à la fois, c'est donc la saison 6B pour eux." Depuis les années 1990, ces saisons plus courtes sont également appelées saisons « fractionnées » ou « demi-saisons », dans le but d'augmenter les profits, comme on le voit avec des émissions telles que The Witcher.
Depuis au moins les années 2000, les nouvelles séries télévisées sont souvent commandées (financées) pour les 10 à 13 premiers épisodes seulement, afin d'évaluer l'intérêt du public. Si une série est populaire, le réseau passe une « commande de neuf épisodes » et la saison se termine aux 20 à 26 épisodes habituels. Cependant, une série établie et déjà populaire recevra généralement une commande immédiate pour la saison complète au début de la saison. Un remplacement de mi-saison est une émission de courte durée moins coûteuse, généralement de 10 à 13 épisodes, conçue pour remplacer une série originale qui n'a pas réussi à attirer un public et n'a pas été reprise. Une « finale de série » est la dernière émission de la série avant que l'émission ne soit plus produite. (Au Royaume-Uni, cela signifie la fin d'une saison, ce que l'on appelle aux États-Unis une « finale de saison ».) Les services de streaming se terminent au trimestre suivant pour inciter les consommateurs à renouveler au moins un trimestre supplémentaire.
Aux États-Unis, une saison télévisée standard se déroule principalement en automne. Pendant les mois d'été de juin jusqu'à environ la mi-septembre, les grilles du réseau présentent généralement des rediffusions de leurs programmes phares, des séries de première diffusion avec des attentes d'audience inférieures et d'autres émissions spéciales. Les séries scénarisées de première diffusion sont généralement plus courtes et moins médiatisées que celles diffusées au cours de la saison principale et peuvent également inclure des événements en série limitée. La téléréalité et les jeux télévisés font également partie du programme.
Au Canada, les réseaux commerciaux diffusent la plupart des émissions américaines en tandem avec la saison télévisée américaine, mais leurs émissions canadiennes originales suivent un modèle plus proche de la production télévisuelle britannique que américaine. En raison des budgets de production plus petits disponibles au Canada, la saison d'une émission canadienne s'étend normalement sur un maximum de 13 épisodes plutôt que 20 ou plus, bien qu'une série exceptionnellement populaire comme Corner Gas ou Murdoch Mysteries puisse recevoir des commandes de 20 épisodes au cours des saisons ultérieures. Cependant, les émissions canadiennes ne reçoivent normalement pas de prolongations « neuf fois arrière » au cours de la même saison ; même une série populaire se termine simplement pour l'année où la commande de production initiale a terminé sa diffusion, et une commande étendue de plus de 13 épisodes est appliquée à la commande de renouvellement de la saison suivante plutôt qu'à une prolongation de la saison en cours. Seule la télévision publique CBC programme normalement des émissions produites au Canada tout au long de l'année; les réseaux commerciaux évitent généralement désormais de programmer la diffusion de productions canadiennes à l'automne, car ces émissions se perdent souvent au milieu de l'assaut publicitaire de la saison d'automne aux États-Unis. Au lieu de cela, les émissions produites au Canada sur les réseaux commerciaux sont généralement diffusées soit en hiver pour remplacer les émissions américaines annulées à la mi-saison, soit en été (ce qui peut également améliorer leurs chances d'être captées par un réseau américain pour une diffusion estivale).
Miniséries, séries limitées et séries événementielles
Même si les commandes de réseaux pour des saisons de 13 ou 22 épisodes sont encore omniprésentes dans l'industrie de la télévision, plusieurs émissions se sont écartées de cette tendance traditionnelle. Écrits pour être fermés et d'une durée plus courte que les autres émissions, ils sont commercialisés avec une variété de termes.
Mini-série : série très courte et fermée, généralement de six heures ou plus en deux parties ou plus (nuits), semblable à un long téléfilm. De nombreuses premières mini-séries étaient des adaptations de romans populaires de l'époque, tels que The National Dream (1974), Roots (1977) et North and South (1985). Ces dernières années, comme l'ont décrit plusieurs dirigeants de télévision interviewés par The Hollywood Reporter, le terme mini-série a acquis des connotations négatives au sein de l'industrie, étant devenu associé à des œuvres à forte teneur en mélodrame qui étaient couramment produites sous ce format, tandis que les séries limitées ou les événements. les séries reçoivent un plus grand respect.
Série limitée : distincte des mini-séries dans la mesure où la production semble avoir le potentiel d'être renouvelée, mais sans qu'il soit nécessaire qu'elle comporte autant d'épisodes qu'une commande typique par saison. Under the Dome, Killer Women et Luther ont été commercialisés en séries limitées. Les histoires individuelles d'une saison de séries d'anthologie telles que American Horror Story, Fargo et True Detective sont également décrites comme des «séries limitées». Les Primetime Emmys ont dû apporter de nombreux changements à leur catégorie mini-séries/séries limitées pour accueillir les anthologies et autres séries limitées.
Série événementielle : largement considérée comme un terme marketing, entrant dans la catégorie générale de la télévision événementielle. Le terme peut être appliqué à presque toutes les nouvelles séries à court terme, telles que 24 : Live Another Day. Il a également été utilisé pour décrire des jeux télévisés comme The Million Second Quiz, diffusé pendant seulement deux semaines.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Link 29
Link 30
Link 31
Link 32
Link 33
Link 34
Link 35
Link 36
Link 37
Link 38
Link 39
Link 40
Link 41
Link 42
Link 43
Link 44
Link 45
Link 46
Ajouter un commentaire