Anggi Luna Diary 10072024

Diary of Anggi Luna 10072024

Télévision par câble, partie 1
La télévision par câble est un système permettant de diffuser des programmes télévisés aux consommateurs via des signaux radiofréquences (RF) transmis via des câbles coaxiaux ou, dans des systèmes plus récents, des impulsions lumineuses via des câbles à fibres optiques. Cela contraste avec la télévision diffusée (également connue sous le nom de télévision terrestre), dans laquelle le signal de télévision est transmis en direct par des ondes radio et reçu par une antenne de télévision fixée au téléviseur ; ou la télévision par satellite, dans laquelle le signal de télévision est transmis en direct par ondes radio depuis un satellite de communication en orbite autour de la Terre et reçu par une antenne parabolique située sur le toit. Des programmes de radio FM, Internet haut débit, des services téléphoniques et des services similaires non télévisuels peuvent également être fournis via ces câbles. La télévision analogique était la norme au XXe siècle, mais depuis les années 2000, les systèmes câblés ont été mis à niveau vers le fonctionnement par câble numérique.

 

Une chaîne câblée (parfois appelée réseau câblé) est un réseau de télévision disponible via la télévision par câble. Bon nombre de ces mêmes chaînes sont distribuées via la télévision par satellite. Les termes alternatifs incluent les chaînes non diffusées ou les services de programmation, ces derniers étant principalement utilisés dans des contextes juridiques. L'abréviation CATV est utilisée aux États-Unis pour la télévision par câble et signifiait à l'origine la télévision par antenne communautaire, depuis les origines de la télévision par câble en 1948 ; dans les zones où la réception de la télévision en direct était limitée par la distance des émetteurs ou par le terrain montagneux, de grandes antennes communautaires ont été construites et le câble a été acheminé entre elles et les maisons individuelles.

 

En 1968, 6,4 % des Américains possédaient la télévision par câble. Ce nombre est passé à 7,5 % en 1978. En 1988, 52,8 % de tous les foyers utilisaient le câble. Ce nombre a encore augmenté pour atteindre 62,4 % en 1994.

 

Distribution
Pour recevoir la télévision par câble à un endroit donné, des lignes de distribution par câble doivent être disponibles sur les poteaux des services publics locaux ou sur les lignes électriques souterraines. Le câble coaxial amène le signal au bâtiment du client via une prise de service, un câble aérien ou souterrain. Si le bâtiment de l'abonné ne dispose pas d'une prise de service par câble, le câblodistributeur en installera une. Le câble standard utilisé aux États-Unis est le RG-6, qui a une impédance de 75 ohms et se connecte à un connecteur de type F. La partie du câblage du câblodistributeur se termine généralement par un boîtier de distribution situé à l'extérieur du bâtiment, et le câblage intégré dans les murs distribue généralement le signal aux prises situées dans différentes pièces auxquelles les téléviseurs sont connectés. Plusieurs câbles vers différentes pièces sont séparés du câble entrant à l'aide d'un petit appareil appelé répartiteur. Il existe deux normes pour la télévision par câble ; un câble analogique plus ancien et un câble numérique plus récent pouvant transporter des signaux de données utilisés par les récepteurs de télévision numérique tels que les équipements de télévision haute définition (TVHD). Aux États-Unis, tous les câblodistributeurs sont passés ou sont en train de passer à la télévision numérique par câble depuis son introduction à la fin des années 1990.

 

La plupart des câblodistributeurs ont besoin d'un décodeur (décodeur câble) ou d'un emplacement sur le téléviseur pour les cartes de module d'accès conditionnel afin de visualiser leurs chaînes câblées, même sur les téléviseurs les plus récents équipés de tuners QAM par câble numérique, car la plupart des chaînes câblées numériques sont désormais cryptées. , ou brouillés, pour réduire le vol de services de câblodistribution. Un câble de la prise murale est connecté à l'entrée du boîtier et un câble de sortie du boîtier est connecté au téléviseur, généralement l'entrée RF-IN ou composite sur les téléviseurs plus anciens. Étant donné que le décodeur ne décode que la seule chaîne regardée, chaque téléviseur de la maison nécessite un boîtier séparé. Certaines chaînes non cryptées, généralement des réseaux de diffusion en direct traditionnels, peuvent être affichées sans boîtier récepteur. Le câblodistributeur fournira des décodeurs en fonction du niveau de service acheté par le client, depuis les décodeurs de base avec une image de définition standard connectés via la connexion coaxiale standard du téléviseur jusqu'à l'enregistreur vidéo numérique sans fil haute définition ( DVR) connectés via HDMI ou composant. Les téléviseurs analogiques plus anciens sont prêts pour le câble et peuvent recevoir l'ancien câble analogique sans décodeur. Pour recevoir les chaînes numériques du câble sur un téléviseur analogique, même non cryptées, il faut un autre type de boîtier, un adaptateur de télévision numérique fourni par le câblodistributeur ou acheté par l'abonné. Une autre nouvelle méthode de distribution qui tire parti de la distribution DVB de haute qualité et à faible coût dans les zones résidentielles utilise des passerelles TV pour convertir le flux DVB-C et DVB-C2 en IP pour la distribution de la télévision sur un réseau IP à la maison. De nombreux câblodistributeurs proposent un accès Internet via DOCSIS.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam