Créer un site internet

Anggi Luna Diary 10082024

Diary of Anggi Luna 10082024

Station de télévision
Une station de télévision est un ensemble d'équipements gérés par une entreprise, une organisation ou une autre entité telle qu'un opérateur de télévision amateur (ATV), qui transmet du contenu vidéo et du contenu audio via des ondes radio directement depuis un émetteur situé à la surface de la Terre vers un nombre quelconque de chaînes écoutées. récepteurs simultanément.

 

Aperçu
Le Fernsehsender Paul Nipkow (chaîne de télévision Paul Nipkow) à Berlin, en Allemagne, a été le premier service de télévision régulier au monde. Elle a été diffusée du 22 mars 1935 jusqu'à sa fermeture en 1944. La station porte le nom de Paul Gottlieb Nipkow, l'inventeur du disque Nipkow. Le plus souvent, le terme « station de télévision » fait référence à une station qui diffuse un contenu structuré à un public ou à l'organisation qui exploite la station. Une transmission de télévision terrestre peut s'effectuer via des signaux de télévision analogiques ou, plus récemment, via des signaux de télévision numériques. Les chaînes de télévision se différencient de la télévision par câble ou d'autres fournisseurs de vidéo dans la mesure où leur contenu est diffusé via des ondes radio terrestres. Un groupe de chaînes de télévision ayant une propriété ou une affiliation commune est appelé réseau de télévision et une station individuelle au sein du réseau est respectivement appelée O&O ou filiale.

 

Étant donné que les signaux des chaînes de télévision utilisent le spectre électromagnétique, qui était autrefois une ressource commune et rare, les gouvernements revendiquent souvent le pouvoir de les réglementer. Les normes des systèmes de télévision de diffusion varient à travers le monde. Les stations de télévision diffusant sur un système analogique étaient généralement limitées à une seule chaîne de télévision, mais la télévision numérique permet également la diffusion via des sous-canaux. Les chaînes de télévision nécessitent généralement une licence de diffusion délivrée par un organisme gouvernemental qui fixe les exigences et les limites de la station. Aux États-Unis, par exemple, une licence de télévision définit la portée de diffusion, ou zone géographique, à laquelle la station est limitée, attribue la fréquence de diffusion du spectre radioélectrique pour les transmissions de cette station, fixe des limites aux types de programmes de télévision qui peuvent être diffusés. programmé pour la diffusion et exige qu'une station diffuse un minimum de certains types de programmes, tels que des messages d'affaires publiques.

 

Une autre forme de chaîne de télévision est l'éducation non commerciale (NCE) et est considérée comme une radiodiffusion publique. Pour éviter la concentration de la propriété médiatique des chaînes de télévision, les réglementations gouvernementales de la plupart des pays limitent généralement la propriété des chaînes de télévision par les réseaux de télévision ou d'autres opérateurs médiatiques, mais ces réglementations varient considérablement. Certains pays ont mis en place des réseaux de télévision nationaux, dans lesquels les chaînes de télévision individuelles agissent comme de simples répéteurs de programmes nationaux. Dans ces pays, la chaîne de télévision locale n'a pas d'identification de chaîne et, du point de vue du consommateur, il n'y a aucune distinction pratique entre un réseau et une station, avec seulement de petits changements régionaux dans la programmation, comme les informations télévisées locales.

 

Transmission
Pour diffuser ses programmes, une chaîne de télévision demande aux opérateurs de faire fonctionner un équipement, un émetteur ou une antenne radio, qui est souvent situé au point le plus élevé disponible dans la zone de transmission, comme sur un sommet, au sommet d'un gratte-ciel élevé ou sur un haute tour radio. Pour transmettre un signal de la salle de contrôle principale à l'émetteur, une liaison studio/émetteur (STL) est utilisée. La liaison peut se faire soit par radio, soit par T1/E1. Une liaison émetteur/studio (TSL) peut également renvoyer des données télémétriques à la station, mais celles-ci peuvent être intégrées dans les sous-porteuses de l'émission principale. Les stations qui en retransmettent ou en diffusent une autre simultanément peuvent simplement capter cette station par voie hertzienne, ou via STL ou satellite. La licence précise généralement quelle autre station elle est autorisée à diffuser.

 

Les stations VHF ont souvent des antennes très hautes en raison de leur longue longueur d'onde, mais nécessitent beaucoup moins de puissance apparente rayonnée (ERP) et utilisent donc beaucoup moins de puissance de sortie de l'émetteur, ce qui permet également d'économiser sur la facture d'électricité et les générateurs de secours de secours. En Amérique du Nord, les stations à pleine puissance sur la bande I (canaux 2 à 6) sont généralement limitées à 100 kW vidéo analogique (VSB) et 10 kW audio analogique (FM) ou 45 kW numérique (8VSB) ERP. Les stations sur la bande III (canaux 7 à 13) peuvent augmenter de 5 dB jusqu'à 316 kW vidéo, 31,6 kW audio ou 160 kW numérique. Les stations Low-VHF sont souvent soumises à une réception longue distance, tout comme la FM. Il n'y a aucune station sur la chaîne 1.

 

En comparaison, l'UHF a une longueur d'onde beaucoup plus courte et nécessite donc une antenne plus courte, mais également une puissance plus élevée. Les stations nord-américaines peuvent aller jusqu'à 5 000 kW ERP pour la vidéo et 500 kW pour l'audio, ou 1 000 kW pour le numérique. Les canaux faibles voyagent plus loin que les canaux élevés avec la même puissance, mais l'UHF ne souffre pas d'autant d'interférences électromagnétiques et de « bruit » de fond que le VHF, ce qui le rend beaucoup plus souhaitable pour la télévision. Malgré cela, aux États-Unis, la Federal Communications Commission (FCC) retire une autre grande partie de cette bande (canaux 52 à 69), contrairement au reste du monde, qui a plutôt adopté la VHF. Cela signifie que certaines stations restées en VHF sont plus difficiles à recevoir après l'arrêt de l'analogique. Depuis au moins 1974, il n'y a aucune station sur le canal 37 en Amérique du Nord à des fins de radioastronomie.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×