Créer un site internet

Anggi Luna Diary 10102024

Diary of Anggi Luna 10102024

Partie 7 des diffuseurs de télévision
Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande possède un réseau public, Television New Zealand (TVNZ), qui se compose de deux réseaux principaux : TVNZ 1 est le réseau phare du réseau qui diffuse des programmes d'actualité, d'actualité et de sport ainsi que la majorité des émissions produites localement diffusées par TVNZ et des émissions importées. Le deuxième réseau de TVNZ, TV2, diffuse principalement des émissions importées avec quelques programmes produits localement tels que Shortland Street. TVNZ exploite également un réseau exclusif aux services de télévision payante, TVNZ Heartland, disponible sur des fournisseurs tels que Sky. TVNZ exploitait auparavant un réseau de service public non commercial, TVNZ 7, qui a cessé ses activités en juin 2012 et a été remplacé par la chaîne de diffusion en différé TV One Plus 1. Le réseau exploité par Television New Zealand est passé d'un fonctionnement en tant que quatre stations locales distinctes dans les quatre principaux centres dans les années 1960, à une majorité du contenu produit à partir des studios de TVNZ à Auckland à l'heure actuelle.

 

La Nouvelle-Zélande possède également plusieurs réseaux de télévision privés, le plus important étant exploité par MediaWorks. Le réseau phare de MediaWorks est TV3, qui est en concurrence directe avec les deux réseaux de diffusion de TVNZ. MediaWorks exploite également un deuxième réseau, FOUR, qui diffuse principalement des programmes importés avec des émissions pour enfants diffusées en journée et des émissions destinées aux adolescents et aux adultes de 15 à 39 ans aux heures de grande écoute. MediaWorks exploite également un réseau de diffusion en différé, TV3 + 1, et un réseau musical 24 heures sur 24, C4.

 

Tous les réseaux de télévision de Nouvelle-Zélande diffusent la même programmation dans tout le pays, les seules différences régionales étant la publicité locale ; un service d'informations régionales existait dans les années 1980, diffusant un programme d'informations régionales depuis les studios de TVNZ dans les quatre plus grandes villes de Nouvelle-Zélande, Auckland, Wellington, Christchurch et Dunedin.

 

Dans les années 1960, le service exploité à l'époque par la New Zealand Broadcasting Corporation était composé de quatre stations de télévision distinctes - AKTV2 à Auckland, WNTV1 à Wellington, CHTV3 à Christchurch et DNTV2 à Dunedin - qui diffusaient chacune leur propre journal télévisé et produisaient certains programmes en interne, d'autres émissions étant partagées entre les stations. Les programmes et les séquences d'actualités étaient distribués par courrier, un programme diffusé dans une région étant envoyé par courrier dans une autre région pour être diffusé la semaine suivante. Un réseau a finalement été créé en 1969, les mêmes programmes étant relayés simultanément dans toutes les régions. Des années 1970 aux années 1990, les programmes produits localement et diffusés sur TV One et TV2 étaient produits dans l'un des quatre principaux studios, le centre du réseau de TVNZ étant basé à Wellington. Aujourd'hui, la plupart des programmes produits localement qui sont diffusés à la fois par TVNZ et par d'autres réseaux ne sont pas réellement produits en interne, mais souvent produits par une société tierce (par exemple, le programme de TV2 Shortland Street est produit par South Pacific Pictures). Les réseaux produisent leurs propres programmes d'actualité et d'actualité, la plupart du contenu étant filmé à Auckland.

 

La Nouvelle-Zélande exploite également plusieurs stations de télévision régionales, qui ne sont disponibles que sur certains marchés. Les stations régionales diffusent généralement un programme d'actualités locales, produisent certaines émissions en interne et couvrent les événements sportifs locaux ; la majorité des programmes des stations régionales sont importés de diverses sources.

 

Philippines
Aux Philippines, dans la pratique, les termes « réseau », « station » et « chaîne » sont utilisés de manière interchangeable, car les grilles de programmation sont principalement planifiées de manière centralisée depuis les bureaux principaux des réseaux, et les stations provinciales/régionales se contentent généralement de relayer la diffusion de la station phare de leur réseau parent (généralement basée dans la région de Mega Manila). Ainsi, les réseaux composés de stations VHF sont parfois désignés de manière informelle par leur numéro de canal en direct dans la région de Mega Manila (par exemple, Channel 4 ou Kwatro pour People's Television Network, Channel 2 ou Dos pour ABS-CBN, Channel 9 ou Nueve pour Radio Philippines Network, Channel 7 ou Siyete pour GMA Network, Channel 13 ou Trese pour IBC et Channel 5 ou Singko pour TV5), tandis que certains incorporent leur numéro de canal dans le nom du réseau (par exemple, TV5, Studio 23 et Net 25, qui diffusent respectivement sur le canal VHF 5, et les canaux UHF 23 et 25).

 

Contrairement aux États-Unis, où les réseaux reçoivent des programmes produits par diverses sociétés de production, les deux plus grands réseaux des Philippines produisent tous leurs programmes aux heures de grande écoute. D'autres réseaux adoptent une programmation en blocs horaires, qui utilise des accords de programmation similaires à la relation entre un réseau américain et une station.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam