Créer un site internet

Anggi Luna Diary 11072024

Diary of Anggi Luna 11072024

Télévision par câble, partie 2
Principe d'opération
Dans le système le plus courant, plusieurs chaînes de télévision (jusqu'à 500, bien que cela varie en fonction de la capacité de chaînes disponible du fournisseur) sont distribuées aux résidences des abonnés via un câble coaxial, qui provient d'une ligne principale supportée par des poteaux électriques provenant du câblodistributeur. installation de distribution locale, appelée tête de réseau. De nombreuses chaînes peuvent être transmises via un câble coaxial par une technique appelée multiplexage par répartition en fréquence. Au niveau de la tête de réseau, chaque chaîne de télévision est traduite sur une fréquence différente. En attribuant à chaque chaîne un créneau de fréquence différent sur le câble, les signaux de télévision séparés n'interfèrent pas les uns avec les autres. Au niveau d'un décodeur de câble extérieur situé chez l'abonné, le câble de dérivation de service de l'entreprise est connecté à des câbles distribuant le signal aux différentes pièces du bâtiment. Sur chaque téléviseur, le téléviseur de l'abonné ou un décodeur fourni par le câblodistributeur traduit la chaîne souhaitée à sa fréquence d'origine (bande de base) et elle est affichée à l'écran. En raison du vol de câble répandu dans les systèmes analogiques antérieurs, les signaux sont généralement cryptés sur les systèmes de câble numérique modernes, et le décodeur doit être activé par un code d'activation envoyé par le câblodistributeur avant de fonctionner, qui n'est envoyé qu'après le l'abonné s'inscrit. Si l'abonné ne paie pas sa facture, le câblodistributeur peut envoyer un signal pour désactiver la box de l'abonné, empêchant ainsi la réception.

 

Il existe également généralement des canaux en amont sur le câble pour envoyer des données du boîtier client à la tête de réseau du câble, pour des fonctionnalités avancées telles que la demande d'émissions ou de films à la carte, l'accès Internet par câble et le service téléphonique par câble. Les canaux descendants occupent une bande de fréquences d'environ 50 MHz à 1 GHz, tandis que les canaux montants occupent des fréquences de 5 à 42 MHz. Les abonnés paient avec un abonnement mensuel. Les abonnés peuvent choisir parmi plusieurs niveaux de service, avec des forfaits premium comprenant plus de chaînes mais coûtant un tarif plus élevé. Au niveau de la tête de réseau locale, les signaux d'alimentation des différentes chaînes de télévision sont reçus par des antennes paraboliques provenant des satellites de communication. Des chaînes locales supplémentaires, telles que des chaînes de télévision locales, des chaînes éducatives des collèges locaux et des chaînes d'accès communautaire consacrées aux gouvernements locaux (chaînes PEG), sont généralement incluses dans le service de câble. Des publicités commerciales destinées aux entreprises locales sont également insérées dans la programmation en tête de réseau (les différentes chaînes distribuées à l'échelle nationale disposent également de leurs propres publicités à caractère national).

 

Fibre hybride-coaxiale
Les systèmes de câble modernes sont vastes, avec un seul réseau et une seule tête de réseau desservant souvent une zone métropolitaine entière. La plupart des systèmes utilisent une distribution hybride fibre-coaxiale (HFC) ; cela signifie que les lignes principales qui transportent le signal de la tête de réseau vers les quartiers locaux sont en fibre optique pour fournir une plus grande bande passante et également une capacité supplémentaire pour une expansion future. Au niveau de la tête de réseau, le signal électrique est traduit en signal optique et envoyé à travers la fibre. La ligne principale de fibre est reliée à plusieurs centres de distribution, à partir desquels plusieurs fibres se déploient pour acheminer le signal vers des boîtiers appelés nœuds optiques dans les communautés locales. Au niveau du nœud optique, le signal optique est reconverti en signal électrique et transporté par des lignes de distribution par câbles coaxiaux sur des poteaux électriques, à partir desquels les câbles partent vers une série d'amplificateurs de signal et d'extensions de ligne. Ces appareils transmettent le signal aux clients via des appareils RF passifs appelés taps.

 

Histoire
Les tout premiers réseaux câblés sont exploités localement, notamment en 1936 par Rediffusion à Londres au Royaume-Uni et la même année à Berlin en Allemagne, notamment pour les Jeux Olympiques, et à partir de 1948 aux Etats-Unis et en Suisse. Ce type de réseau câblé local était principalement utilisé pour relayer les chaînes terrestres dans des zones géographiques mal desservies par les signaux de télévision terrestre.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18

Ajouter un commentaire

Anti-spam