Créer un site internet

Anggi Luna Diary 11102024

Diary of Anggi Luna 11102024

Télévision payante
La télévision payante, également connue sous le nom de télévision par abonnement, télévision premium ou, lorsqu'il s'agit d'un service individuel, chaîne premium, désigne les services de télévision par abonnement, généralement fournis par des fournisseurs de télévision multicanaux, mais aussi de plus en plus via la télévision numérique terrestre et la télévision en streaming. Aux États-Unis, la télévision par abonnement a commencé à la fin des années 1970 et au début des années 1980 sous la forme d'une télévision analogique cryptée en direct qui pouvait être décryptée avec un équipement spécial. Le concept s'est rapidement développé grâce à la transition multicanal et à l'ère post-réseau. D'autres parties du monde au-delà des États-Unis, comme la France et l'Amérique latine, ont également proposé des signaux terrestres analogiques cryptés disponibles par abonnement.

 

Le terme est surtout synonyme de services de divertissement premium axés sur les films ou les programmes de divertissement général tels que, aux États-Unis, Cinemax, HBO, MGM+, Showtime et Starz, mais ces services peuvent également inclure ceux consacrés au sport, ainsi qu'au divertissement pour adultes.

 

Modèle économique
Contrairement à la plupart des autres diffuseurs de télévision multicanaux, qui dépendent de la publicité et des frais de distribution comme sources de revenus, la majorité des services de télévision payante dépendent presque exclusivement des frais d'abonnement mensuels payés par les clients individuels. Par conséquent, les chaînes de télévision payante se préoccupent avant tout de proposer un contenu qui puisse justifier le coût du service, ce qui contribue à attirer de nouveaux abonnés et à fidéliser les abonnés existants.

 

De nombreux services de télévision payante se composent de plusieurs chaînes individuelles, appelées services « multiplex » (en référence aux cinémas multiplex), où une chaîne phare principale est accompagnée de services secondaires avec des grilles distinctes axées sur des genres et des publics spécifiques (comme les multiplexes se concentrant davantage sur les films « classiques » ou la programmation familiale), le décalage horaire ou les accords de licence de marque (comme les chaînes se concentrant spécifiquement sur les films Disney ou le contenu de marques de télévision payante américaines si elles ne gèrent pas spécifiquement leur propre réseau sur un marché spécifique). En règle générale, ces services sont regroupés avec la chaîne principale sans frais supplémentaires et ne peuvent pas être achetés séparément.

 

En fonction des réglementations locales, les services de télévision payante ont généralement des normes de contenu plus indulgentes en raison de leur distribution relativement plus restreinte et de l'absence de pression des sponsors pour atténuer le contenu. Par conséquent, la programmation est généralement diffusée avec peu ou pas de modifications de durée ou, le cas échéant, de contenu réservé aux adultes comme la violence graphique, les blasphèmes, la nudité et l'activité sexuelle.

 

Les services de télévision premium étant généralement dépourvus de publicité commerciale traditionnelle, les pauses entre les programmes comprennent généralement des promotions pour les programmes à venir et des segments interstitiels (tels que du contenu en coulisses, des interviews et d'autres segments de fond). Certains services payants axés sur le sport peuvent toutefois comporter de la publicité commerciale, en particulier s'ils diffusent simultanément des événements sportifs diffusés par des réseaux de télévision soutenus par la publicité.

 

En outre, la plupart des services payants d'intérêt général ou axés sur les films ne respectent pas la programmation commune des heures de début et de fin d'heure des autres chaînes câblées et des diffuseurs terrestres. Les programmes sont donc souvent diffusés selon un horaire conventionnel ou avec des tranches de cinq minutes (par exemple, 7 h 05 ou 16 h 40) ; comme ces chaînes diffusent le contenu sans interruption pendant les pauses, cela conduit parfois à des pauses prolongées ou abrégées entre les programmes, en fonction de l'heure de fin du programme précédent et de l'heure de début du programme suivant. La seule variante universelle de ce principe est aux heures de grande écoute, où la chaîne principale de chaque service payant programme généralement les films pour qu'ils commencent à l'heure pile.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31  Link 32  Link 33  Link 34  Link 35  Link 36

Ajouter un commentaire

Anti-spam