Créer un site internet

Anggi Luna Diary 11112023

Diary of Anggi Luna 11112023

Histoire de la télévision partie 8
Allemagne
Les émissions électromécaniques ont commencé en Allemagne en 1929, mais sont restées sans son jusqu'en 1934. Le service électronique en réseau a démarré le 22 mars 1935 sur 180 lignes utilisant la transmission télécinéma de films, un système de film intermédiaire ou des caméras utilisant le disque Nipkow. Les transmissions utilisant des caméras basées sur l'iconoscope ont commencé le 15 janvier 1936. Les Jeux olympiques d'été de Berlin ont été télédiffusés, à l'aide de caméras entièrement électroniques basées sur l'iconoscope et de caméras intermédiaires, à Berlin et à Hambourg en août 1936. Vingt-huit salles de télévision publique ont été ouverts à toute personne ne possédant pas de téléviseur. Les Allemands disposaient d'un système de 441 lignes en ondes en février 1937 et, pendant la Seconde Guerre mondiale, l'apportèrent en France, où ils diffusèrent depuis la Tour Eiffel.

 

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Alliés victorieux ont imposé une interdiction générale de toutes les émissions de radio et de télévision en Allemagne. Les émissions de radio à des fins d'information furent bientôt à nouveau autorisées, mais la diffusion de télévision ne fut autorisée à reprendre qu'en 1948.

 

En Allemagne de l’Est, le directeur de la radiodiffusion dans la zone d’occupation soviétique, Hans Mahler, prédisait en 1948 que dans un avenir proche « une nouvelle et importante avancée technique dans le domaine de la radiodiffusion en Allemagne entamera sa marche triomphale : la télévision ». En 1950, les projets d'un service de télévision national furent lancés et la création d'un centre de télévision à Berlin fut approuvée. Les transmissions ont commencé le 21 décembre 1952, en utilisant la norme de 625 lignes développée en Union soviétique en 1944, même si à cette époque il n'y avait probablement pas plus de 75 récepteurs de télévision capables de recevoir la programmation.

 

En Allemagne de l'Ouest, les forces d'occupation britanniques ainsi que le NWDR (Nordwestdeutscher Rundfunk), qui avait commencé à travailler dans la zone britannique immédiatement après la guerre, ont accepté le lancement d'une chaîne de télévision. Déjà avant cela, les spécialistes de la télévision allemande s'étaient mis d'accord sur 625 lignes comme futur standard. Cette norme avait une bande passante de canal plus étroite (7 MHz) par rapport à la spécification soviétique (8 MHz), permettant à trois chaînes de télévision de s'intégrer dans la bande VHF I. En 1963, une deuxième chaîne (ZDF) fut créée. Les stations commerciales ont commencé à programmer dans les années 1980.

 

Lors de l'introduction de la couleur, l'Allemagne de l'Ouest (1967) a choisi une variante du système de couleurs NTSC, modifié par Walter Bruch et appelé PAL. L'Allemagne de l'Est (1969) a adopté le système français SECAM, utilisé dans les pays d'Europe de l'Est. Avec la réunification de l'Allemagne, il a été décidé de passer au système de couleurs PAL. Le système a été modifié en décembre 1990.

 

Italie
En Italie, les premiers tests expérimentaux sur les émissions de télévision ont été réalisés à Turin depuis 1934. La ville abritait déjà le Centre de Gestion de l'EIAR (récemment rebaptisé RAI) dans les locaux du Théâtre de Turin. Par la suite, l'EAIR a ouvert des bureaux à Rome et à Milan. Le 22 juillet 1939, entre en service à Rome le premier émetteur de télévision de la station EIAR, qui a diffusé régulièrement pendant environ un an en utilisant un système à 441 lignes développé en Allemagne. En septembre de la même année, un deuxième émetteur de télévision est installé à Milan, réalisant des émissions expérimentales lors des grands événements de la ville.

 

Les émissions furent brusquement interrompues le 31 mai 1940, sur ordre du gouvernement, prétendument en raison d'interférences rencontrées dans les premiers systèmes de navigation aérienne. On pense également que la participation imminente à la guerre a joué un rôle dans cette décision. L'équipement de transmission EIAR a été transféré en Allemagne par les troupes allemandes. Dernièrement, il a été restitué à l'Italie.

 

La première émission télévisée officielle a débuté le 3 janvier 1954 par la RAI.

 

Japon
La diffusion télévisée au Japon a commencé le 28 août 1953, faisant du pays l'un des premiers au monde à disposer d'un service de télévision expérimental. Les premiers tests de télévision ont été effectués dès 1926 en utilisant un système combiné de disque Nipkow mécanique et de tube électronique de Braun, puis en passant à un système entièrement électronique en 1935 en utilisant un système d'iconoscope développé au niveau national. Malgré cela, en raison du début de la Seconde Guerre mondiale dans la région du Pacifique, cette première véritable expérimentation de diffusion télévisée n'a duré que quelques mois. Les émissions télévisées régulières commenceront finalement en 1953.

 

En 1979, la NHK a développé pour la première fois un téléviseur haute définition grand public avec un format d'affichage 5:3. Le système, connu sous le nom de Hi-Vision ou MUSE en raison de son codage par échantillonnage multiple sous-Nyquist pour le codage du signal, nécessitait environ deux fois la bande passante du système NTSC existant, mais fournissait environ quatre fois la résolution (1080i/1125 lignes). Les diffusions tests par satellite ont commencé en 1989, avec des tests réguliers à partir de 1991 et la diffusion régulière de BS-9ch a commencé le 25 novembre 1994, qui présentait des programmes télévisés commerciaux et NHK.

 

Sony a présenté pour la première fois un système de télévision analogique haute définition à large bande, une caméra vidéo, un moniteur et un magnétoscope (VTR) compatibles HDTV en avril 1981 lors d'une réunion internationale d'ingénieurs de télévision à Alger. La gamme Sony HDVS a été lancée en avril 1984, avec la caméra HDC-100, l'enregistreur vidéo HDV-100 et le mélangeur vidéo HDS-100 fonctionnant tous au format vidéo composante 1 125 lignes avec vidéo entrelacée et un rapport hauteur/largeur de 5:3.

 

Mexique
La première chaîne de télévision test au Mexique a ouvert ses portes en 1935. Lorsque KFMB-TV à San Diego a signé en 1949, la Basse-Californie est devenue le premier État à recevoir une chaîne de télévision commerciale en direct. D'ici un an, le gouvernement mexicain adopterait le système américain NTSC 525 lignes N/B à 60 champs par seconde comme norme de diffusion du pays. En 1950, la première chaîne de télévision commerciale du Mexique, XHTV à Mexico, est entrée en ondes, suivie par XEW-TV en 1951 et XHGC en 1952. Ces trois chaînes étaient non seulement les premières chaînes de télévision du pays, mais aussi la chaîne phare. stations de Telesistema Mexicano, créée en 1955. Cette année-là, Emilio Azcárraga Vidaurreta, qui avait signé sur XEW-TV, a conclu un partenariat avec Rómulo O'Farrill, qui avait signé sur XHTV, et Guillermo González Camarena, qui avait signé sur XHGC. Les premières émissions de télévision 3D au monde ont été diffusées sur XHGC en 1954. La télévision couleur a été introduite en 1962, également sur XHGC-TV. L'une des premières émissions de Telesistema Mexicano en tant que réseau, sur XEW-TV, le 25 juin 1955, fut la première émission internationale nord-américaine de l'histoire du média et fut diffusée conjointement avec NBC aux États-Unis, où elle fut diffusée en première. épisode de Wide Wide World et la Société Radio-Canada. À l'exception d'une brève période entre 1969 et 1973, presque toutes les chaînes de télévision commerciales du Mexique, à l'exception des villes frontalières, devaient s'affilier à un sous-réseau de Telesistema Mexicano ou de son successeur, Televisa (formé par la fusion en 1973 de Telesistema Mexicano et Télévision Independiente de Mexico). Cette condition ne sera définitivement assouplie qu'en 1993, lorsqu'Imevision fut privatisée pour devenir TV Azteca.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31  Link 32

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×