Photographie Partie 6
Commercial
La photographie commerciale est probablement mieux définie comme toute photographie pour laquelle le photographe est payé pour des images plutôt que pour des œuvres d'art. Dans cette optique, de l’argent pourrait être payé pour le sujet de la photographie ou pour la photographie elle-même. Le monde de la photographie commerciale pourrait inclure :
Photographie publicitaire : Il s'agit de photographies réalisées pour illustrer et généralement vendre un service ou un produit. Ces images, telles que les packshots, sont généralement réalisées avec une agence de publicité, une société de design ou avec une équipe de design d'entreprise interne.
La photographie architecturale se concentre sur la capture de photographies de bâtiments et de structures architecturales esthétiquement agréables et précises en termes de représentations de leurs sujets.
La photographie événementielle se concentre sur la photographie des invités et des événements lors d’événements principalement sociaux.
La photographie de mode et de glamour intègre généralement des modèles et constitue une forme de photographie publicitaire. La photographie de mode, comme le travail présenté dans Harper's Bazaar, met l'accent sur les vêtements et autres produits ; le glamour met l'accent sur le modèle et la forme du corps, tandis que la photographie glamour est populaire dans la publicité et les magazines masculins. Les modèles de photographie glamour travaillent parfois nus.
La photographie de produits à 360° affiche une série de photos pour donner l’impression d’un objet en rotation. Cette technique est couramment utilisée par les sites de commerce électronique pour aider les acheteurs à visualiser les produits.
La photographie de concert se concentre sur la capture d'images franches de l'artiste ou du groupe ainsi que de l'atmosphère (y compris la foule). Beaucoup de ces photographes travaillent en freelance et sont engagés par l'intermédiaire d'un artiste ou de sa direction pour couvrir un spectacle spécifique. Les photographies de concerts sont souvent utilisées pour promouvoir l'artiste ou le groupe en plus du lieu.
La photographie de scènes de crime consiste à photographier des scènes de crime telles que des vols et des meurtres. Une caméra noir et blanc ou une caméra infrarouge peut être utilisée pour capturer des détails spécifiques.
La photographie de natures mortes représente généralement des sujets inanimés, généralement des objets banals qui peuvent être naturels ou fabriqués par l'homme. La nature morte constitue une catégorie plus large pour la nourriture et certaines photographies naturelles et peut être utilisée à des fins publicitaires.
La photographie immobilière se concentre sur la production de photographies présentant une propriété à vendre. De telles photographies nécessitent l'utilisation d'un objectif grand angle et des connaissances approfondies en photographie d'imagerie à plage dynamique élevée.
La photographie culinaire peut être utilisée à des fins éditoriales, d’emballage ou publicitaires. La photographie culinaire est similaire à la photographie de natures mortes mais nécessite des compétences particulières.
Le photojournalisme peut être considéré comme un sous-ensemble de la photographie éditoriale. Les photographies réalisées dans ce contexte sont acceptées comme documentation d’un reportage.
Paparazzi est une forme de photojournalisme dans laquelle le photographe capture des images franches d'athlètes, de célébrités, d'hommes politiques et d'autres personnalités.
Photographie de portrait et de mariage : les photographies sont-elles réalisées et vendues directement à l'utilisateur final des images.
La photographie de paysage capture généralement la présence de la nature, mais peut également se concentrer sur les caractéristiques artificielles ou les perturbations des paysages.
La photographie animalière montre la vie des animaux sauvages.
Photojournalisme
Le photojournalisme est une forme particulière de photographie (la collecte, l'édition et la présentation de documents d'actualité destinés à être publiés ou diffusés) qui utilise des images pour raconter une actualité. Il est désormais généralement entendu qu'il fait référence uniquement aux images fixes, mais dans certains cas, le terme fait également référence à la vidéo utilisée dans le journalisme audiovisuel. Le photojournalisme se distingue des autres branches proches de la photographie (par exemple, la photographie documentaire, la photographie documentaire sociale, la photographie de rue ou la photographie de célébrités) en se conformant à un cadre éthique rigide qui exige que le travail soit à la fois honnête et impartial tout en racontant l'histoire en termes strictement journalistiques. . Les photojournalistes créent des images qui contribuent aux médias d'information et aident les communautés à se connecter les unes aux autres. Les photojournalistes doivent être bien informés et bien informés sur les événements qui se déroulent juste devant leur porte. Ils diffusent des informations dans un format créatif qui est non seulement informatif, mais aussi divertissant, y compris des photographies sportives.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Link 29
Link 30
Ajouter un commentaire