Créer un site internet

Anggi Luna Diary 14022025

Diary of Anggi Luna 14022025

Divertissement Partie 7
Performance
Les représentations en direct devant un public constituent une forme majeure de divertissement, surtout avant l'invention de l'enregistrement audio et vidéo. Les représentations prennent des formes très diverses, notamment le théâtre, la musique et le théâtre. Aux XVIe et XVIIe siècles, les cours royales européennes présentaient des masques, des divertissements théâtraux complexes impliquant la danse, le chant et le jeu d'acteur. L'opéra est un style de représentation tout aussi exigeant qui reste populaire. Il englobe également les trois formes, exigeant un niveau élevé de compétence musicale et dramatique, de collaboration et, comme le masque, d'expertise de production.

 

Le public montre généralement son appréciation d'une performance divertissante par des applaudissements. Cependant, tous les artistes courent le risque de ne pas réussir à retenir l'attention de leur public et donc de ne pas divertir. L'insatisfaction du public est souvent brutalement honnête et directe.

 

Bien sûr, vous devez tous savoir que chanter une bonne chanson ou faire une bonne récitation… aide à attirer l’attention de la compagnie… C’était du moins le cas pour moi – le tenancier a conçu un plan pour mettre fin brusquement à mon divertissement, et le plan consistait à dire au serveur de me jeter une serviette mouillée, ce que le serveur a bien sûr fait… et j’ai reçu la serviette mouillée, de plein fouet, en plein visage, ce qui m’a fait chanceler… et a eu l’effet désiré de m’empêcher de donner d’autres divertissements dans la maison.

— William McGonagall (Artiste de performance et poète)

 

Contes
Le conte est une ancienne forme de divertissement qui a influencé presque toutes les autres formes. Ce n’est pas seulement un divertissement, c’est aussi une réflexion sur les conflits et les contradictions humaines. Par conséquent, bien que les histoires puissent être livrées directement à un petit public, elles sont également présentées comme un divertissement et utilisées comme élément de toute pièce qui repose sur un récit, comme un film, un théâtre, un ballet et un opéra. Les histoires écrites ont été enrichies d'illustrations, souvent d'un très haut niveau artistique, par exemple sur des manuscrits enluminés et sur des parchemins anciens comme les manuscrits japonais. Les histoires restent un moyen courant de divertir un groupe en voyage. Montrant comment les histoires sont utilisées pour passer le temps et divertir un public de voyageurs, Chaucer a utilisé des pèlerins dans son œuvre littéraire Les Contes de Canterbury au XIVe siècle, tout comme Wu Cheng'en au XVIe siècle dans La Pérégrination vers l'Ouest. Même si les voyages peuvent désormais être effectués beaucoup plus rapidement, les histoires sont toujours racontées aux passagers en route dans les voitures et les avions, soit oralement, soit par une forme de technologie.

 

Le pouvoir de divertissement des histoires est évident dans l'une des plus célèbres d'entre elles - Shéhérazade - une histoire de la tradition persane des conteurs professionnels, qui raconte l'histoire d'une femme qui sauve sa propre vie en racontant des histoires. Les liens entre les différents types de divertissement sont illustrés par la façon dont des histoires comme celle-ci inspirent une nouvelle version dans un autre média, comme la musique, le cinéma ou les jeux. Par exemple, les compositeurs Rimski-Korsakov, Ravel et Szymanowski se sont tous inspirés de l'histoire de Shéhérazade et l'ont adaptée en œuvre orchestrale ; le réalisateur Pasolini en a fait une adaptation cinématographique ; et il existe un jeu vidéo innovant basé sur le conte. Les histoires peuvent être racontées sans paroles, en musique, en danse ou par des marionnettes, par exemple dans la tradition javanaise du wayang, dans laquelle la représentation est accompagnée par un orchestre de gamelan ou le spectacle tout aussi traditionnel de Punch et Judy.

 

Les récits épiques, les poèmes, les sagas et les allégories de toutes les cultures racontent des histoires si captivantes qu'elles ont inspiré d'innombrables autres histoires dans toutes les formes de divertissement. On peut citer comme exemples le Ramayana et le Mahabharata hindous ; l'Odyssée et l'Iliade d'Homère ; le premier roman arabe Hayy ibn Yaqdhan ; l'épopée persane Shahnameh ; les Sagas des Islandais et le célèbre Dit du Genji. Des recueils de contes, tels que les contes de fées des frères Grimm ou ceux de Hans Christian Andersen, ont eu une influence similaire. Initialement publié au début du XIXe siècle, ce recueil de contes populaires a considérablement influencé la culture populaire moderne, qui a ensuite utilisé ses thèmes, ses images, ses symboles et ses éléments structurels pour créer de nouvelles formes de divertissement.

 

Certaines des histoires les plus puissantes et les plus durables sont les histoires fondatrices, également appelées mythes d'origine ou de création, comme les mythes du Temps du rêve des aborigènes australiens, l'épopée mésopotamienne de Gilgamesh ou les histoires hawaïennes de l'origine du monde. Ces histoires sont également développées en livres, films, musiques et jeux d'une manière qui augmente leur longévité et renforce leur valeur de divertissement.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29

Ajouter un commentaire

Anti-spam