Anggi Luna Diary 14122023

Diary of Anggi Luna 14122023

Histoire du film partie 7
Technique cinématographique
Les nouvelles techniques cinématographiques introduites au cours de cette période incluent l'utilisation de l'éclairage artificiel, des effets de feu et un éclairage discret (c'est-à-dire un éclairage dans lequel la majeure partie de l'image est sombre) pour améliorer l'atmosphère lors des scènes sinistres.

 

La continuité de l'action d'un plan à l'autre est également affinée, comme dans le Cheval emballé (1907) de Pathé où le croisement entre actions parallèles est utilisé. D. W. Griffith a également commencé à utiliser le montage transversal dans le film The Fatal Hour, réalisé en juillet 1908. Un autre développement a été l'utilisation du point de vue, utilisé pour la première fois en 1910 dans Back to Nature de Vitagraph. Les plans insérés ont également été utilisés à des fins artistiques ; le film italien La mala planta (La plante maléfique), réalisé par Mario Caserini, avait un plan inséré d'un serpent rampant sur la « plante maléfique ». En 1914, il était largement admis dans l’industrie cinématographique américaine que le traitement transversal était généralement utile parce qu’il permettait d’éliminer les parties inintéressantes de l’action qui ne jouent aucun rôle dans l’avancement du drame.

 

En 1909, le 35 mm est devenu le calibre de cinéma reconnu internationalement.

 

À mesure que les films s'allongeaient, des écrivains spécialisés ont été employés pour simplifier des histoires plus complexes dérivées de romans ou de pièces de théâtre sous une forme pouvant être contenue sur une seule bobine. Les genres ont commencé à être utilisés comme catégories ; la division principale était entre comédie et drame, mais ces catégories étaient encore subdivisées.

 

Les intertitres contenant des lignes de dialogue ont commencé à être utilisés de manière cohérente à partir de 1908, comme dans An Auto Heroine de Vitagraph ; ou, La course à la Coupe Vitagraph et comment elle a été gagnée. Le dialogue fut finalement inséré au milieu de la scène et devint monnaie courante en 1912. L’introduction des titres de dialogue transforma la nature du récit cinématographique. Lorsque les titres des dialogues en sont venus à être toujours coupés dans une scène juste après qu'un personnage commence à parler, puis laissés avec une coupure au personnage juste avant qu'il ait fini de parler, on avait alors quelque chose qui était effectivement l'équivalent d'un film sonore actuel.

 

Pendant la Première Guerre mondiale et l'industrie
Les années de la Première Guerre mondiale constituent une période de transition complexe pour l’industrie cinématographique. L'exposition des films est passée de programmes courts en une bobine à des longs métrages. Les lieux d’exposition sont devenus plus grands et ont commencé à facturer des prix plus élevés.

 

Aux États-Unis, ces changements ont entraîné la destruction de nombreuses sociétés cinématographiques, la société Vitagraph étant une exception. La production cinématographique a commencé à se déplacer à Los Angeles pendant la Première Guerre mondiale. L'Universal Film Manufacturing Company a été créée en 1912 en tant que société faîtière. Les nouveaux venus comprenaient la Jesse Lasky Feature Play Company et Famous Players, tous deux formés en 1913, puis fusionnés pour former Famous Players – Lasky. Le plus grand succès de ces années fut La Naissance d'une nation (1915) de David Wark Griffith. Griffith a enchaîné avec Intolérance (1916), encore plus grand, mais, en raison de la haute qualité des films produits aux États-Unis, le marché pour leurs films était élevé.

 

En France, la production cinématographique s'est arrêtée en raison de la mobilisation militaire générale du pays au début de la guerre. Bien que la production cinématographique reprenne en 1915, elle se déroule à une échelle réduite et les plus grandes sociétés se retirent progressivement de la production. La production cinématographique italienne a mieux résisté, même si les soi-disant « films de diva », mettant en vedette des femmes angoissées, ont été un échec commercial. Au Danemark, la société Nordisk a tellement augmenté sa production en 1915 et 1916 qu'elle n'a pas pu vendre tous ses films, ce qui a entraîné une très forte baisse de la production danoise et la fin de l'importance du Danemark sur la scène cinématographique mondiale.

 

L’industrie cinématographique allemande a été sérieusement affaiblie par la guerre. Le plus important des nouveaux producteurs de films de l'époque était Joe May, qui a réalisé une série de thrillers et de films d'aventure tout au long des années de guerre, mais Ernst Lubitsch s'est également fait connaître avec une série de comédies et de drames à succès.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28

Ajouter un commentaire

Anti-spam