Anggi Luna Diary 15042025

Diary of Anggi Luna 15042025

Émission de télévision, partie 4
Distribution
Après la production, l'émission est transmise à la chaîne de télévision, qui la diffuse à ses chaînes affiliées, qui la diffusent à l'heure de diffusion prévue. Si les audiences Nielsen sont bonnes, l'émission est maintenue en vie aussi longtemps que possible. Dans le cas contraire, elle est généralement annulée. Les créateurs doivent alors chercher les épisodes restants, et éventuellement de futurs épisodes, sur d'autres chaînes. Pour les séries à succès, les producteurs peuvent parfois interrompre une série de leur propre chef, comme Seinfeld, The Cosby Show, Corner Gas et M*A*S*H, et la terminer par un épisode final, qui constitue parfois un grand final.

 

Dans de rares cas, une série qui n'a pas enregistré d'audience particulièrement élevée et qui a été annulée peut bénéficier d'un sursis si l'audience des vidéos à domicile a été particulièrement forte. C'est ce qui s'est produit pour Family Guy aux États-Unis et Peep Show au Royaume-Uni.

 

Aux États-Unis, si l'émission est populaire ou lucrative, et qu'un nombre minimum d'épisodes (généralement 100) a été produit, elle peut être syndiquée. Les droits de diffusion sont alors revendus contre de l'argent ou échangés (offerts gratuitement à un média en échange de la diffusion de publicités supplémentaires ailleurs dans la journée de diffusion de la station).

 

Saisons/séries/volet
La terminologie utilisée pour définir un ensemble d'épisodes produits pour une série télévisée varie d'un pays à l'autre.

 

Utilisation nord-américaine
À la télévision nord-américaine, une série est un ensemble d'épisodes de programmes télévisés, diffusés sous le même titre et pouvant s'étendre sur plusieurs saisons. Dans les années 1950, il était courant que les saisons télévisées comptent plus de 30 épisodes ; cependant, la durée moyenne a diminué depuis.

 

Jusqu'aux années 1980, la plupart des nouveaux programmes des chaînes américaines débutaient pendant la « saison d'automne », qui s'étendait de septembre à mars et comprenait nominalement 24 à 26 épisodes. Ces épisodes étaient rediffusés pendant la saison de printemps (ou d'été), d'avril à août. Grâce à la télévision par câble et aux sondages Nielsen, la saison d'automne s'étend désormais généralement jusqu'en mai. Ainsi, une saison complète sur une chaîne de télévision s'étend généralement de septembre à mai et compte au moins 22 épisodes.

 

Une saison complète est parfois divisée en deux parties distinctes, interrompues vers la fin de l'année civile, comme la première saison de Jericho sur CBS. Dans ce cas, la dernière moitié des épisodes est parfois désignée par la lettre B, comme dans « Les neuf derniers épisodes (des Soprano) feront partie de ce qu'on appellera soit la 'Saison 6, Partie 2', soit la 'Saison 6B' », ou encore « Futurama divise ses saisons comme South Park, en publiant une demi-saison à la fois, donc pour eux, il s'agit de la saison 6B ». Depuis les années 1990, ces saisons plus courtes sont également appelées « séparations » ou « demi-saisons », une pratique visant à accroître les profits, comme on l'a vu avec des séries comme The Witcher.

 

Depuis au moins les années 2000, les nouvelles séries télévisées sont souvent commandées (financées) uniquement pour les 10 à 13 premiers épisodes, afin de mesurer l'intérêt du public. Si une série est populaire, la chaîne passe une commande pour les neuf derniers épisodes et la saison est complétée jusqu'aux 20 à 26 épisodes habituels. En revanche, une série établie et déjà populaire reçoit généralement une commande pour une saison complète dès le début de la saison. Un remplacement de mi-saison est une série moins coûteuse, de courte durée, généralement de 10 à 13 épisodes, conçue pour remplacer une série originale qui n'a pas réussi à attirer le public et n'a pas été reprise. Un « final de série » est la dernière émission de la série avant son arrêt. (Au Royaume-Uni, cela signifie la fin d'une saison, ce que l'on appelle aux États-Unis un « season finale ».) Les services de streaming programment les fins de saison au trimestre suivant pour inciter les consommateurs à renouveler leur abonnement au moins un trimestre supplémentaire.

 

Aux États-Unis, une saison télévisuelle standard se déroule principalement en automne. Durant les mois d'été, de juin à mi-septembre environ, les grilles des chaînes proposent généralement des rediffusions de leurs programmes phares, des séries inédites avec des attentes d'audience plus faibles et d'autres émissions spéciales. Les séries scénarisées inédites sont généralement plus courtes et moins médiatisées que celles diffusées pendant la saison principale et peuvent également inclure des mini-séries. Les émissions de téléréalité et les jeux télévisés ont également été des incontournables de la grille.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24

Ajouter un commentaire

Anti-spam