Anggi Luna Diary 15112023

Diary of Anggi Luna 15112023

Histoire de la télévision partie 11
Télévision par câble
La télévision par câble est un système de diffusion de programmes télévisés aux abonnés payants via des signaux radiofréquences (RF) transmis via des câbles coaxiaux ou des impulsions lumineuses via des câbles à fibres optiques. Cela contraste avec la télévision terrestre traditionnelle, dans laquelle le signal de télévision est transmis par voie hertzienne par ondes radio et reçu par une antenne de télévision fixée au téléviseur. La programmation de radio FM, l'Internet haut débit, le service téléphonique et des services similaires non télévisuels peuvent également être fournis via ces câbles.

 

L'abréviation CATV est souvent utilisée pour la télévision par câble. Il signifiait à l'origine « télévision à accès communautaire » ou « télévision à antenne communautaire », depuis les origines de la télévision par câble en 1948 : dans les zones où la réception en direct était limitée par la distance des émetteurs ou du terrain montagneux, de grandes « antennes communautaires » étaient construites, et le câble était acheminé entre eux et les maisons individuelles. Les origines de la radiodiffusion par câble sont encore plus anciennes puisque les programmes de radio étaient distribués par câble dans certaines villes européennes dès 1924.

 

Les débuts de la télévision par câble étaient analogiques, mais depuis les années 2000, tous les câblo-opérateurs sont passés ou sont en train de passer à la télévision numérique par câble.

 

Télévision par satellite
La télévision par satellite est un système de fourniture de programmes télévisés utilisant des signaux de diffusion relayés par des satellites de communication. Les signaux sont reçus via une antenne extérieure à réflecteur parabolique, généralement appelée antenne parabolique, et un convertisseur abaisseur de bloc (LNB) à faible bruit. Un récepteur satellite décode ensuite le programme télévisé souhaité pour le visionner sur un téléviseur. Les récepteurs peuvent être des décodeurs externes ou un tuner de télévision intégré. La télévision par satellite offre une large gamme de chaînes et de services, notamment dans les zones géographiques dépourvues de télévision terrestre ou de télévision par câble.

 

La méthode de réception la plus courante est la télévision par satellite en diffusion directe (DBSTV), également connue sous le nom de « direct à domicile » (DTH). Dans les systèmes DBSTV, les signaux sont relayés depuis un satellite de diffusion directe sur la longueur d'onde Ku et sont entièrement numériques. Les systèmes de télévision par satellite utilisaient autrefois des systèmes connus sous le nom de réception de télévision uniquement. Ces systèmes recevaient des signaux analogiques transmis dans le spectre en bande C depuis des satellites de type FSS et nécessitaient l'utilisation de grandes paraboles. Par conséquent, ces systèmes étaient surnommés les systèmes « grande antenne » et étaient plus chers et moins populaires.

 

Les signaux de télévision par satellite diffusés directement étaient des signaux analogiques antérieurs et des signaux numériques ultérieurs, qui nécessitent tous deux un récepteur compatible. Les signaux numériques peuvent inclure la télévision haute définition (HDTV). Certaines transmissions et chaînes sont gratuites ou gratuites, tandis que de nombreuses autres chaînes sont des chaînes de télévision payantes nécessitant un abonnement. En 1945, l'écrivain britannique de science-fiction Arthur C. Clarke a proposé un système de communication mondial qui fonctionnerait au moyen de trois satellites équidistants en orbite terrestre. Cela a été publié dans le numéro d'octobre 1945 du magazine Wireless World et lui a valu la médaille Stuart Ballantine du Franklin Institute en 1963.

 

Les premiers signaux de télévision par satellite d'Europe vers l'Amérique du Nord ont été relayés via le satellite Telstar au-dessus de l'océan Atlantique le 23 juillet 1962. Les signaux ont été reçus et diffusés dans les pays d'Amérique du Nord et d'Europe et regardés par plus de 100 millions de personnes. Lancé en 1962, le satellite Relay 1 a été le premier satellite à transmettre des signaux de télévision des États-Unis vers le Japon. Le premier satellite de communication géosynchrone, Syncom 2, a été lancé le 26 juillet 1963.

 

Le premier satellite de communications commerciales au monde, appelé Intelsat I et surnommé « Early Bird », a été lancé en orbite géosynchrone le 6 avril 1965. Le premier réseau national de satellites de télévision, appelé Orbita, a été créé par l'Union soviétique en octobre 1967 et était basé sur le principe de l'utilisation du satellite hautement elliptique Molniya pour la rediffusion et la fourniture de signaux de télévision à un réseau de vingt stations de liaison descendante au sol, chacune équipée d'une antenne parabolique de 39 pieds (12 m) de diamètre. Le premier satellite commercial nord-américain à transporter des transmissions de télévision fut le géostationnaire canadien Anik 1, lancé le 9 novembre 1972. ATS-6, le premier satellite expérimental éducatif et de diffusion directe (DBS) au monde, a été lancé le 30 mai 1974. transmis à 860 MHz en utilisant une modulation FM à large bande et disposait de deux canaux sonores. Les transmissions étaient concentrées sur le sous-continent indien, mais les expérimentateurs ont pu recevoir le signal en Europe occidentale en utilisant des équipements de fabrication artisanale qui s'appuyaient sur les techniques de conception de télévision UHF déjà utilisées.

 

En Union soviétique, le système Moskva (ou Moscou) de diffusion et de transmission de signaux de télévision par satellite a été lancé en 1979. Des stations de liaison descendante fixes et mobiles dotées d'antennes paraboliques de 13,1 et 8,2 pieds (4 et 2,5 m) de diamètre recevaient le signal de Satellites de communication Gorizont déployés sur des orbites géostationnaires. Le premier d'une série de satellites géostationnaires soviétiques à transporter la télévision directe à domicile, Ekran 1, a été lancé le 26 octobre 1976. Il utilisait une fréquence de liaison descendante UHF de 714 MHz afin que les transmissions puissent être reçues avec la technologie de télévision UHF existante plutôt que que la technologie des micro-ondes.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31

Ajouter un commentaire

Anti-spam