Anggi Luna Diary 16062024

Diary of Anggi Luna 16062024

Médias en streaming, partie 2
Fin des années 1990 au début des années 2000
À la fin des années 1990 et au début des années 2000, les utilisateurs ont eu un accès accru aux réseaux informatiques, notamment à Internet. Au début des années 2000, les utilisateurs avaient accès à une bande passante réseau accrue, notamment sur le dernier kilomètre. Ces améliorations technologiques ont facilité la diffusion de contenus audio et vidéo vers les utilisateurs d'ordinateurs à leur domicile et sur leur lieu de travail. On a également constaté une utilisation croissante de protocoles et de formats standards, tels que TCP/IP, HTTP et HTML, à mesure qu'Internet devenait de plus en plus commercialisé, ce qui a conduit à une injection d'investissements dans le secteur.

 

Le groupe Severe Tire Damage a été le premier groupe à se produire en direct sur Internet. Le 24 juin 1993, le groupe jouait un concert au Xerox PARC, tandis qu'ailleurs dans le bâtiment, des scientifiques discutaient d'une nouvelle technologie (le Mbone) pour diffuser sur Internet par multidiffusion. Preuve de la technologie PARC, la performance du groupe a été diffusée et a pu être vue en direct en Australie et ailleurs. Dans une interview en mars 2017, Russ Haines, membre du groupe, a déclaré que le groupe avait utilisé environ « la moitié de la bande passante totale d'Internet » pour diffuser la performance, qui était une vidéo de 152 × 76 pixels, mise à jour huit à douze fois par seconde, avec une qualité audio qui était « au mieux, une mauvaise connexion téléphonique ». En octobre 1994, un festival de musique scolaire a été diffusé sur le Web depuis le Michael Fowler Center de Wellington, en Nouvelle-Zélande. Le technicien qui a organisé la diffusion sur le Web, Richard Naylor, employé du conseil municipal, a déclaré plus tard : "Nous avons eu 16 téléspectateurs dans 12 pays".

 

RealNetworks a été le pionnier de la diffusion d'un match de baseball entre les Yankees de New York et les Mariners de Seattle sur Internet en 1995. Le premier concert symphonique sur Internet, une collaboration entre l'Orchestre symphonique de Seattle et les musiciens invités Slash, Matt Cameron et Barrett Martin, a eu lieu lieu au Paramount Theatre de Seattle, Washington, le 10 novembre 1995.

 

En 1996, Marc Scarpa a produit la première diffusion en direct à grande échelle en ligne, le Concert pour la liberté tibétaine dirigé par Adam Yauch, un événement qui allait définir le format des émissions sur le changement social. Scarpa a continué à être pionnier dans le monde des médias en streaming avec des projets tels que Woodstock '99, Townhall avec le président Clinton et, plus récemment, la campagne de Covered CA « Tell a Friend Get Covered », qui a été diffusée en direct sur YouTube.

 

Développements commerciaux
Xing Technology a été fondée en 1989 et a développé un produit de streaming JPEG appelé « StreamWorks ». Un autre produit de streaming est apparu fin 1992 et s'appelait StarWorks. StarWorks a permis d'accéder de manière aléatoire aux vidéos animées MPEG-1 à la demande sur les réseaux Ethernet d'entreprise. Starworks appartenait à Starlight Networks, qui a également été le pionnier du streaming vidéo en direct sur Ethernet et via le protocole Internet sur satellites avec Hughes Network Systems. Parmi les autres premières entreprises qui ont créé la technologie des médias en streaming figurent Progressive Networks et Protocomm avant l'utilisation généralisée du World Wide Web. Après l'introduction en bourse de Netscape en 1995 (et la sortie de Windows 95 avec prise en charge TCP/IP intégrée), l'utilisation d'Internet s'est développée et de nombreuses sociétés sont « devenues publiques », y compris Progressive Networks (qui a été rebaptisée « RealNetworks » et cotée en bourse). sur le Nasdaq sous le nom de « RNWK »). Alors que le Web devenait encore plus populaire à la fin des années 90, le streaming vidéo sur Internet a pris son essor grâce à des startups telles que Vivo Software (acquise plus tard par RealNetworks), VDOnet (acquise par RealNetworks), Precept (acquise par Cisco) et Xing (acquise par RealNetworks). Réseaux réels).

 

Microsoft a développé un lecteur multimédia connu sous le nom d'ActiveMovie en 1995 qui prenait en charge le streaming multimédia et incluait un format de streaming propriétaire, qui était le précurseur de la fonctionnalité de streaming plus tard dans Windows Media Player 6.4 en 1999. En juin 1999, Apple a également introduit un format de streaming multimédia dans son application QuickTime 4. Il a ensuite été largement adopté sur les sites Web, aux côtés des formats de streaming RealPlayer et Windows Media. Les formats concurrents sur les sites Web obligeaient chaque utilisateur à télécharger les applications respectives pour le streaming, ce qui obligeait de nombreux utilisateurs à disposer des trois applications sur leur ordinateur pour une compatibilité générale.

 

En 2000, Industryview.com a lancé son site Web « la plus grande archive de vidéos en streaming au monde » pour aider les entreprises à se promouvoir. La diffusion sur le Web est devenue un outil émergent pour le marketing et la publicité d'entreprise, combinant la nature immersive de la télévision avec l'interactivité du Web. La capacité de collecter des données et des commentaires de clients potentiels a permis à cette technologie de prendre rapidement de l’ampleur.

 

Vers 2002, l'intérêt pour un format de streaming unique et unifié et l'adoption généralisée d'Adobe Flash ont incité au développement d'un format de streaming vidéo via Flash, qui était le format utilisé dans les lecteurs Flash sur les sites d'hébergement vidéo. Le premier site de streaming vidéo populaire, YouTube, a été fondé par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim en 2005. Il utilisait initialement un lecteur Flash, qui lisait la vidéo MPEG-4 AVC et l'audio AAC, mais utilise désormais par défaut la vidéo HTML. . La demande croissante des consommateurs pour la diffusion en direct a incité YouTube à mettre en œuvre un nouveau service de diffusion en direct pour les utilisateurs. La société propose actuellement également un lien (sécurisé) qui renvoie la vitesse de connexion disponible de l'utilisateur.

 

La Recording Industry Association of America (RIAA) a révélé dans son rapport sur les résultats de 2015 que les services de streaming étaient responsables de 34,3 pour cent du chiffre d'affaires total de l'industrie musicale de l'année, soit une croissance de 29 pour cent par rapport à l'année précédente et devenant ainsi la plus grande source de revenus, attirant environ 2,4 milliards de dollars. Les revenus du streaming aux États-Unis ont augmenté de 57 % pour atteindre 1,6 milliard de dollars au premier semestre 2016 et ont représenté près de la moitié des ventes du secteur.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27

Ajouter un commentaire

Anti-spam