Anggi Luna Diary 16102023

Diary of Anggi Luna 16102023

Film indépendant
Le cinéma indépendant a souvent lieu en dehors d’Hollywood ou d’autres grands systèmes de studios. Un film indépendant (ou film indépendant) est un film initialement produit sans financement ni distribution d'un grand studio de cinéma. Des raisons créatives, commerciales et technologiques ont toutes contribué à la croissance de la scène cinématographique indépendante à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Du côté des affaires, les coûts des films de studio à gros budget conduisent également à des choix conservateurs en matière de casting et d’équipe. Il existe une tendance à Hollywood vers le cofinancement (plus des deux tiers des films produits par Warner Bros. en 2000 étaient des coentreprises, contre 10 % en 1987). Un réalisateur plein d’espoir n’a presque jamais la possibilité d’obtenir un emploi sur un film de studio à gros budget à moins qu’il n’ait une expérience significative dans l’industrie du cinéma ou de la télévision. De plus, les studios produisent rarement des films avec des acteurs inconnus, notamment dans les rôles principaux.

 

Avant l’avènement des alternatives numériques, le coût de l’équipement et du stock de films professionnels constituait également un obstacle à la capacité de produire, de réaliser ou de jouer dans un film de studio traditionnel. Mais l’avènement des caméscopes grand public en 1985 et, plus important encore, l’arrivée de la vidéo numérique haute résolution au début des années 1990 ont considérablement abaissé les barrières technologiques à la production cinématographique. Les coûts de production et de post-production ont été considérablement réduits ; dans les années 2000, le matériel et les logiciels de post-production peuvent être installés dans un ordinateur personnel de base. Des technologies telles que les DVD, les connexions FireWire et une grande variété de logiciels de montage vidéo professionnels et grand public rendent la réalisation de films relativement abordable.

 

Depuis l’introduction de la technologie vidéo numérique DV, les moyens de production se sont démocratisés. Les cinéastes peuvent éventuellement tourner un film avec une caméra vidéo numérique et monter le film, créer et monter le son et la musique, et mixer le montage final sur un ordinateur personnel haut de gamme. Cependant, même si les moyens de production peuvent être démocratisés, le financement, la distribution et la commercialisation restent difficiles à réaliser en dehors du système traditionnel. La plupart des cinéastes indépendants comptent sur les festivals de cinéma pour que leurs films soient remarqués et vendus pour distribution. L'arrivée de sites Web de vidéo sur Internet tels que YouTube et Veoh a encore modifié le paysage cinématographique, permettant aux cinéastes indépendants de mettre leurs films à la disposition du public.

 

Film à contenu ouvert
Article principal : Film à contenu ouvert
Un film à contenu ouvert ressemble beaucoup à un film indépendant, mais il est produit grâce à des collaborations ouvertes ; son matériel source est disponible sous une licence suffisamment permissive pour permettre à d'autres parties de créer des fanfictions ou des œuvres dérivées plutôt qu'un droit d'auteur traditionnel. Tout comme le cinéma indépendant, le cinéma open source se déroule en dehors d’Hollywood et d’autres grands systèmes de studios. Par exemple, le film Balloon était basé sur un événement réel de la guerre froide.

 

Film de fans
Article principal: Film de fans
Un fan film est un film ou une vidéo inspiré d'un film, d'une émission de télévision, d'une bande dessinée ou d'une source similaire, créé par des fans plutôt que par les détenteurs des droits d'auteur ou les créateurs de la source. Les cinéastes fans sont traditionnellement des amateurs, mais certains des films les plus remarquables ont en réalité été produits par des cinéastes professionnels dans le cadre de projets de classe d'école de cinéma ou de bobines de démonstration. Les films de fans varient énormément en longueur, depuis de courtes fausses bandes-annonces pour des films inexistants jusqu'à des longs métrages plus rares.

 

Distribution
La distribution de films est le processus par lequel un film est mis à la disposition d'un public. C'est normalement la tâche d'un distributeur de films professionnel, qui déterminera la stratégie de marketing du film, les médias par lesquels un film doit être projeté ou mis à disposition pour le visionnage, et peut fixer la date de sortie et d'autres questions. Le film peut être projeté directement au public soit dans une salle de cinéma (historiquement le principal moyen de distribution des films), soit à la télévision pour un visionnage personnel à domicile (y compris sur DVD-Vidéo ou disque Blu-ray, vidéo à la demande, téléchargement en ligne, programmes de télévision via la syndication de diffusion, etc.). D'autres moyens de distribuer un film incluent la location ou l'achat personnel du film sur divers supports et formats, tels que la cassette VHS ou le DVD, ou le téléchargement ou la diffusion en continu sur Internet à l'aide d'un ordinateur.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×