Créer un site internet

Anggi Luna Diary 16112023

Diary of Anggi Luna 16112023

Histoire de la télévision partie 12
Début de l'industrie de la télévision par satellite
Aux États-Unis, l'industrie de la télévision par satellite s'est développée à partir de l'industrie de la télévision par câble, alors que les satellites de communication étaient utilisés pour distribuer des programmes télévisés à des têtes de réseau de télévision par câble distantes. Home Box Office (HBO), Turner Broadcasting System (TBS) et Christian Broadcasting Network (CBN, plus tard The Family Channel) ont été parmi les premiers à utiliser la télévision par satellite pour diffuser des programmes. Taylor Howard de San Andreas, en Californie, est devenu la première personne à recevoir des signaux satellite en bande C avec son système construit maison en 1976. PBS, un service de radiodiffusion public à but non lucratif, a commencé à distribuer ses programmes de télévision par satellite en 1978. En octobre Le 18 décembre 1979, la Commission fédérale des communications (FCC) a commencé à autoriser les gens à disposer de stations terriennes par satellite à domicile sans licence du gouvernement fédéral. La couverture du catalogue de Noël Neiman-Marcus de 1979 présentait les premières chaînes de télévision par satellite domestiques en vente pour 36 500 $. Les paraboles mesuraient près de 6,1 m de diamètre et étaient télécommandées. Le prix a baissé de moitié peu de temps après, mais il n'y avait plus que huit chaînes supplémentaires. La Society for Private and Commercial Earth Stations (SPACE), une organisation qui représente les consommateurs et les propriétaires de systèmes de télévision par satellite, a été créée en 1980.

 

Les premiers systèmes de télévision par satellite n'étaient pas très populaires en raison de leur coût et de la grande taille de leurs antennes paraboliques. Les antennes paraboliques des systèmes de la fin des années 1970 et du début des années 1980 mesuraient de 10 à 16 pieds (3,0 à 4,9 m) de diamètre, étaient en fibre de verre ou en aluminium ou en acier massif, et coûtaient aux États-Unis plus de 5 000 $, parfois autant. comme 10 000 $. La programmation envoyée depuis les stations au sol était relayée depuis dix-huit satellites en orbite géostationnaire situés à 22 300 milles (35 900 km) au-dessus de la Terre.

 

L'ère des satellites TVRO/bande C
En 1980, la télévision par satellite était bien implantée aux États-Unis et en Europe. Le 26 avril 1982, la première chaîne satellite du Royaume-Uni, Satellite Television Ltd. (plus tard Sky1), a été lancée. Ses signaux étaient transmis depuis les satellites d'essai orbitaux de l'ESA. Entre 1981 et 1985, les taux de vente des systèmes TVRO ont augmenté à mesure que les prix baissaient. Les progrès de la technologie des récepteurs et l’utilisation de la technologie Gallium Arsenide FET ont permis l’utilisation de paraboles plus petites. 500 000 systèmes, certains coûtant seulement 2 000 dollars, ont été vendus aux États-Unis en 1984. Les antennes paraboliques pointant vers un satellite étaient encore moins chères. Les habitants des zones dépourvues de stations de radiodiffusion locales ou de services de télévision par câble pourraient obtenir une réception de bonne qualité sans frais mensuels. Les grands plats étaient un sujet de grande consternation, car beaucoup de gens les considéraient comme une horreur, et aux États-Unis, la plupart des copropriétés, des quartiers et autres associations de propriétaires limitaient strictement leur utilisation, sauf dans les zones où de telles restrictions étaient illégales. Ces restrictions ont été modifiées en 1986 lorsque la Commission fédérale des communications les a toutes déclarées illégales. Une municipalité pourrait exiger d'un propriétaire foncier qu'il déplace l'antenne parabolique si celle-ci violait d'autres restrictions de zonage, comme une exigence de retrait, mais ne pourrait pas interdire son utilisation. La nécessité de ces restrictions diminuerait lentement à mesure que les plats devenaient plus petits.

 

À l'origine, toutes les chaînes étaient diffusées en clair (ITC) car l'équipement nécessaire pour recevoir la programmation était trop cher pour les consommateurs. Avec le nombre croissant de systèmes TVRO, les fournisseurs de programmes et les diffuseurs ont dû brouiller leur signal et développer des systèmes d'abonnement.

 

En octobre 1984, le Congrès américain a adopté le Cable Communications Policy Act de 1984, qui accordait à ceux qui utilisaient les systèmes TVRO le droit de recevoir des signaux gratuitement à moins qu'ils ne soient brouillés, et exigeait que ceux qui le faisaient brouillent rendent leurs signaux disponibles moyennant des frais raisonnables. Étant donné que les chaînes câblées pouvaient empêcher la réception par les grandes antennes paraboliques, d'autres sociétés étaient incitées à proposer une concurrence. En janvier 1986, HBO a commencé à utiliser le système désormais obsolète VideoCipher II pour crypter ses chaînes. D'autres chaînes utilisent des systèmes de cryptage de télévision moins sécurisés. Le brouillage de HBO a suscité de nombreuses protestations de la part des propriétaires de systèmes à grande antenne parabolique, dont la plupart n'avaient à l'époque aucune autre option pour recevoir de telles chaînes, affirmant que les signaux clairs des chaînes câblées seraient difficiles à recevoir. Finalement, HBO a permis aux propriétaires d'antennes paraboliques de s'abonner directement à leur service pour 12,95 $ par mois, un prix égal ou supérieur à celui que payaient les abonnés du câble, et a exigé l'achat d'un désembrouilleur pour 395 $. Cela a conduit à l'attaque du transpondeur Galaxy 1 de HBO par John R. MacDougall en avril 1986. Une par une, toutes les chaînes commerciales ont suivi l'exemple de HBO et ont commencé à brouiller leurs chaînes. La Satellite Broadcasting and Communications Association SBCA a été fondée le 2 décembre 1986 à la suite d'une fusion entre SPACE et la Direct Broadcast Satellite Association (DBSA).

 

Videocipher II a utilisé le brouillage analogique sur son signal vidéo et le cryptage basé sur la norme Data Encryption Standard sur son signal audio. VideoCipher II a été vaincu et il y a eu un marché noir pour les désembrouilleurs, qui étaient initialement vendus comme appareils « de test ».

 

Fin des années 80 et années 90 à aujourd'hui
En 1987, neuf chaînes étaient cryptées, mais 99 autres étaient disponibles en clair. Alors que HBO facturait initialement des frais mensuels de 19,95 dollars, il est rapidement devenu possible de déchiffrer toutes les chaînes pour 200 dollars par an. Les ventes de paraboles sont passées de 600 000 en 1985 à 350 000 en 1986, mais les services de télévision payante considéraient les paraboles comme quelque chose de positif puisque certaines personnes n'auraient jamais accès au câble, et l'industrie commençait ainsi à se redresser. Le brouillage a également conduit au développement d'événements à la carte. Le 1er novembre 1988, NBC a commencé à brouiller son signal en bande C, mais a laissé son signal en bande Ku non crypté afin que ses affiliés ne perdent pas de téléspectateurs qui ne pouvaient pas voir leur publicité. La plupart des deux millions d’utilisateurs d’antennes paraboliques aux États-Unis utilisaient encore la bande C. ABC et CBS envisageaient de procéder à un brouillage, même si CBS était réticente en raison du nombre de personnes incapables de recevoir des affiliés aux réseaux locaux. Le piratage des réseaux de télévision par satellite aux États-Unis a conduit à l'introduction de la Cable Television Consumer Protection and Competition Act de 1992. Cette législation permettait à toute personne surprise en train de voler des signaux d'être condamnée à une amende pouvant aller jusqu'à 50 000 dollars et à une peine maximale de deux ans. en prison. Un récidiviste peut être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 $ et à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans.

 

La télévision par satellite s'était également développée en Europe, mais elle utilisait initialement des satellites de communication de faible puissance et nécessitait des antennes paraboliques de plus de 1,7 m (5 pi 7 po). Le 11 décembre 1988, le Luxembourg a lancé Astra 1A, le premier satellite à assurer une couverture satellitaire de moyenne puissance en Europe occidentale. Ce fut l'un des premiers satellites de moyenne puissance, transmettant des signaux en bande Ku et permettant la réception avec de petites paraboles (90 cm). Le lancement d'Astra a devancé sur le marché le lauréat de la licence d'État britannique de diffusion directe par satellite, British Satellite Broadcasting.

 

Aux États-Unis, au début des années 1990, quatre grands câblodistributeurs ont lancé PrimeStar, une société de diffusion directe utilisant des satellites de moyenne puissance. Les transmissions relativement fortes ont permis l'utilisation de paraboles plus petites (90 cm). Sa popularité a diminué avec le lancement en 1994 des systèmes de télévision par satellite Hughes DirecTV et Dish Network.

 

Le 4 mars 1996, EchoStar a introduit Digital Sky Highway (Dish Network) en utilisant le satellite EchoStar 1. EchoStar a lancé un deuxième satellite en septembre 1996 pour augmenter le nombre de chaînes disponibles sur Dish Network à 170. Ces systèmes fournissaient de meilleures images et un son stéréo sur 150 à 200 chaînes vidéo et audio et permettaient d'utiliser de petites antennes paraboliques. Cela a considérablement réduit la popularité des systèmes TVRO. Au milieu des années 1990, les chaînes ont commencé à déplacer leurs émissions vers la transmission télévisuelle numérique en utilisant le système d'accès conditionnel DigiCipher.

 

Outre le cryptage, la large disponibilité, aux États-Unis, de services DBS tels que PrimeStar et DirecTV avait réduit la popularité des systèmes TVRO depuis le début des années 1990. Les signaux des satellites DBS (fonctionnant dans la bande Ku la plus récente) sont plus élevés en fréquence et en puissance (en raison des améliorations des panneaux solaires et de l'efficacité énergétique des satellites modernes) et nécessitent donc des antennes paraboliques beaucoup plus petites que la bande C et la modulation numérique. les méthodes actuellement utilisées nécessitent moins de puissance de signal au niveau du récepteur que les méthodes de modulation analogique. Chaque satellite peut également transporter jusqu'à 32 transpondeurs dans la bande Ku, mais seulement 24 dans la bande C, et plusieurs sous-canaux numériques peuvent être multiplexés (MCPC) ou transportés séparément (SCPC) sur un seul transpondeur. Les progrès en matière de réduction du bruit grâce à l’amélioration de la technologie des micro-ondes et des matériaux semi-conducteurs ont également eu un effet. Cependant, l'une des conséquences des fréquences plus élevées utilisées pour les services DBS est l'atténuation due à la pluie, où les téléspectateurs perdent le signal lors d'une forte averse. Les signaux de télévision par satellite en bande C sont moins sujets à l'évanouissement par la pluie.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31  Link 32

Ajouter un commentaire

Anti-spam