Anggi Luna Diary 17052025

Diary of Anggi Luna 17052025

American Broadcasting Company (9e partie)
L'objectif était de créer un réseau de chaînes et de filiales, détenues en totalité ou en partie, pour rediffuser les programmes du réseau. En 1959, cette activité de rediffusion fut complétée par la syndication de programmes, ABC Films vendant des programmes à des réseaux n'appartenant pas à ABC. L'arrivée de la télévision par satellite a mis fin à la nécessité pour ABC de détenir des participations dans d'autres pays. De nombreux gouvernements souhaitaient également accroître leur indépendance et renforcer la législation afin de limiter la propriété étrangère des actifs audiovisuels. En conséquence, ABC fut contrainte de vendre toutes ses participations dans des réseaux internationaux, principalement au Japon et en Amérique latine, dans les années 1970 ; une participation partielle dans ABS-CBN aux Philippines fut retirée de force en 1974 avec la déclaration de la loi martiale sous Ferdinand Marcos.

 

La deuxième période d'expansion internationale est liée à celle du réseau ESPN dans les années 1990 et aux politiques mises en place dans les années 2000 par Disney Media Networks. Ces politiques comprenaient l'expansion de plusieurs chaînes câblées américaines, dont Disney Channel et ses filiales Toon Disney, Playhouse Disney et Jetix. Disney a également vendu sa participation de 33 % dans la chaîne sportive européenne Eurosport pour 155 millions de dollars en juin 2000. Contrairement aux autres chaînes de Disney, ABC diffuse aux États-Unis et ses programmes sont souscrits dans d'autres pays. La politique relative aux chaînes internationales détenues à 100 % a été réactivée et, le 27 septembre 2004, ABC a annoncé le lancement d'ABC1, une chaîne gratuite au Royaume-Uni appartenant au groupe ABC. Cependant, ABC1 n'a pas réussi à atteindre une audience durable[48] et a été fermée en octobre 2007.

 

Avant la fermeture d'ABC1, le 10 octobre 2006, le groupe Disney-ABC Television a conclu un accord avec le fournisseur de satellite Dish TV pour la diffusion de sa chaîne ABC News Now en Inde. Cet accord n'a toutefois pas été mis en œuvre.

 

Australie
En Australie, Nine Network a entretenu des liens étroits avec ABC et a repris la plupart des campagnes d'image et slogans de la chaîne américaine depuis les années 1970. En particulier, « Still the One », slogan d'ABC adopté pour la saison 1977-1978, puis pour la saison 1979-1980, a été repris par Nine pour la saison australienne 1978 (auparavant, Nine avait également utilisé le slogan d'ABC « Let Us Be the One »). Ce slogan a perduré depuis sa réadoption en 1980. Il a été le slogan principal de Nine jusqu'à son remplacement en décembre 2006, pour être réintroduit en novembre 2021. Les autres slogans d'ABC ont également été adoptés par Nine entre 1980 et 2006, comme slogans secondaires complétant le slogan « Still the One ».

 

Canada
La plupart des Canadiens ont accès à au moins une chaîne affiliée d'ABC basée aux États-Unis, soit par voie hertzienne (dans les zones situées à proximité de la frontière canado-américaine), soit par l'intermédiaire d'un fournisseur de télévision par câble, par satellite ou par IP. La plupart des émissions d'ABC sont soumises à la réglementation sur la substitution simultanée imposée par le CRTC, qui oblige les fournisseurs de services de télévision à remplacer le signal d'une station américaine par celui d'un radiodiffuseur canadien diffusant la même émission souscrite afin de protéger les droits de programmation nationaux et les recettes publicitaires.

 

Mexique
Comme au Canada, la programmation d'ABC est disponible au Mexique par l'intermédiaire de chaînes affiliées en clair dans les marchés situés à proximité de la frontière entre le Mexique et les États-Unis, dont les signaux sont facilement captables en direct dans les zones frontalières du nord du Mexique.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam