Types de blogs. Il existe de nombreux types de blogs, qui diffèrent non seulement par le type de contenu, mais également par la manière dont le contenu est diffusé ou rédigé.
Blogs personnels
Le blog personnel est un journal ou un commentaire en ligne continu rédigé par un individu plutôt que par une entreprise ou une organisation. Alors que la grande majorité des blogs personnels attirent très peu de lecteurs, autres que la famille immédiate et les amis du blogueur, un petit nombre de blogs personnels sont devenus populaires, au point qu'ils ont attiré des sponsors publicitaires lucratifs. Un petit nombre de blogueurs personnels sont devenus célèbres, tant dans la communauté en ligne que dans le monde réel.
Blogs collaboratifs ou blogs de groupe
Type de blog dans lequel des articles sont rédigés et publiés par plusieurs auteurs. La majorité des blogs collaboratifs de haut niveau sont organisés selon un seul thème fédérateur, comme la politique, la technologie ou le plaidoyer. Ces dernières années, la blogosphère a vu l’émergence et la popularité croissante d’efforts de collaboration, souvent mis en place par des blogueurs déjà établis souhaitant mettre en commun leur temps et leurs ressources, à la fois pour réduire la pression liée au maintien d’un site Web populaire et pour attirer un lectorat plus large.
Microblogging
Le microblogging est la pratique consistant à publier de petits éléments de contenu numérique, qui peuvent être du texte, des images, des liens, de courtes vidéos ou d'autres médias, sur Internet. Le microblogging offre un mode de communication portable qui semble organique et spontané à de nombreux utilisateurs. Il a captivé l'imagination du public, en partie parce que les articles courts sont faciles à lire en déplacement ou en attendant. Les amis l'utilisent pour rester en contact, les associés l'utilisent pour coordonner des réunions ou partager des ressources utiles, et les célébrités et les politiciens (ou leurs publicistes) bloguent sur les dates de concerts, les conférences, les sorties de livres ou les programmes de tournées. Une gamme large et croissante d'outils complémentaires permet des mises à jour sophistiquées et une interaction avec d'autres applications. La profusion de fonctionnalités qui en résulte contribue à définir de nouvelles possibilités pour ce type de communication. Citons par exemple Twitter, Facebook, Tumblr et, de loin le plus important, Weibo.
Blogs d'entreprise et d'organisation
Un blog peut être privé, comme dans la plupart des cas, ou il peut être destiné à une entreprise, à une organisation à but non lucratif ou à des fins gouvernementales. Les blogs utilisés en interne et accessibles uniquement aux collaborateurs via un Intranet sont appelés blogs d’entreprise. Les entreprises utilisent des blogs d'entreprise internes pour améliorer la communication, la culture et l'engagement des employés dans une entreprise. Les blogs internes d'entreprise peuvent être utilisés pour communiquer des informations sur les politiques ou procédures de l'entreprise, renforcer l'esprit de corps des employés et améliorer le moral. Les entreprises et autres organisations utilisent également des blogs externes accessibles au public à des fins de marketing, de stratégie de marque ou de relations publiques. Certaines organisations ont un blog rédigé par leur dirigeant ; dans la pratique, bon nombre de ces articles de blog exécutifs sont rédigés par un nègre qui publie des articles dans le style de l'auteur crédité. Les blogs similaires destinés aux clubs et aux sociétés sont appelés blogs de club, blogs de groupe ou par des noms similaires ; l'utilisation typique est d'informer les membres et autres parties intéressées des activités du club et des membres.
Blogues agrégés
Les individus ou les organisations peuvent regrouper des flux sélectionnés sur un sujet, un produit ou un service spécifique et fournir une vue combinée à ses lecteurs. Cela permet aux lecteurs de se concentrer sur la lecture au lieu de rechercher un contenu thématique de qualité et de gérer les abonnements. Beaucoup de ces agrégations sont appelées planètes du nom de Planet (logiciel) qui effectuent une telle agrégation, les sites d'hébergement ont généralement une planète. sous-domaine dans le nom de domaine.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Ajouter un commentaire