La télévision numérique aux États-Unis
La télévision numérique aux États-Unis est disponible via la télévision numérique terrestre (TNT), le câble numérique, la télévision par satellite et les fournisseurs IPTV (y compris ceux fournis sur des réseaux privés et ceux fournis sous forme de services de télévision en streaming par contournement sur l'Internet public).
La télévision numérique terrestre (TNT) utilise les normes ATSC, qui remplacent les normes NTSC utilisées pour la télévision analogique, et offre des fonctionnalités telles que des signaux haute définition (HD) et des sous-canaux numériques. Toutes les stations de télévision à pleine puissance aux États-Unis ont été obligées de fermer leurs signaux analogiques et de passer exclusivement à la diffusion numérique avant le 12 juin 2009. Les stations analogiques de faible puissance de classe A ont dû effectuer la transition avant le 1er septembre 2015, tandis que toutes les autres stations de faible puissance, ainsi que les réémetteurs analogiques, ont dû effectuer la transition avant le 13 juillet 2021.
En novembre 2017, la FCC a approuvé ATSC 3.0 (Next Gen TV), une version mise à jour des normes ATSC qui prend en charge le codage vidéo haute efficacité (HEVC), les résolutions vidéo jusqu'à 4K ultra haute définition (4K UHD), la fréquence d'images de 120 Hz, la couleur à plage dynamique élevée (HDR), la diffusion de données et la télévision mobile. Contrairement à la transition numérique d'origine, ATSC 3.0 est une norme volontaire et les diffuseurs ne sont pas tenus de l'adopter. Cependant, ceux qui le font doivent continuer à fournir des signaux ATSC hérités avec une programmation « substantiellement similaire ».
Normes
Les États-Unis ont choisi d'adhérer aux normes ATSC pour la diffusion de la télévision numérique. Ces normes définissent, entre autres, les critères de format et de transmission qui garantissent la cohérence, l'accessibilité et l'équité pour les consommateurs et les fabricants d'équipements aux États-Unis, ainsi que la compatibilité internationale.
Normes de format
Les cinq principaux formats ATSC de la télévision numérique actuellement diffusés aux États-Unis sont les suivants :
Définition standard : 480i, pour maintenir la compatibilité avec les téléviseurs NTSC existants lorsqu'une diffusion de télévision numérique est reconvertie en une diffusion analogique, soit par un boîtier convertisseur, soit par l'équipement propriétaire d'un opérateur de câble/satellite
Définition améliorée : 480p, à peu près de la même qualité que les DVD
Haute définition : 720p
Haute définition : 1080i
Haute définition : 1080p (utilisé uniquement par quelques opérateurs de câble et certaines stations terrestres diffusant en 1080p)
La plupart des téléviseurs numériques vendus aux États-Unis utilisent un écran au format 16:9 pour afficher de manière optimale le contenu au format HDTV. Les sources à faible résolution, comme les DVD classiques, peuvent être mises à l'échelle jusqu'à la résolution native du téléviseur.
Normes de transmission
Télévision payante
Les systèmes de télévision par câble numérique avec une capacité de canal actif de 750 MHz ou plus sont tenus par la FCC de suivre les normes de transmission ANSI/SCTE, à l'exception des systèmes de câble qui ne transmettent que 8 signaux modulés VSB. Les téléviseurs numériques (équipés de tuners ATSC) sont souvent capables de visionner un ensemble de base de programmes numériques non cryptés, connus sous le nom de chaînes câblées de base ou de chaînes de niveau inférieur, qui incluent généralement les chaînes de télévision locales affiliées.
Selon les réglementations de la FCC, les fournisseurs de télévision doivent fournir une « sécurité séparable » pour accéder à la programmation cryptée. Jusqu'en 2020, la FCC a spécifiquement mandaté CableCARD, une norme de carte à puce développée par un consortium industriel, à cette fin.
Terrestre
Les transmissions de télévision numérique par voie hertzienne (OTA) sont disponibles dans les zones métropolitaines des États-Unis, transportant souvent à la fois des transmissions en définition standard et en haute définition (HDTV) des mêmes stations. Depuis la date de fermeture de l'analogique du 12 juin 2009, toutes les stations OTA à pleine puissance aux États-Unis transmettaient leurs émissions en numérique ou s'arrêtaient, conformément à la loi.
De nombreuses stations ont profité du passage à la transmission numérique pour passer des émissions 480i aux émissions OTA numériques HD (en 720p ou 1080i), bien que ce changement soit volontaire.
Dans un rayon de 35 à 40 miles des stations de diffusion, il est possible qu'une simple antenne (comme des « oreilles de lapin ») puisse être suffisante pour recevoir un signal de diffusion DTV OTA, au moins une partie du temps pour certaines chaînes. Tout téléviseur équipé d'un tuner ATSC peut afficher correctement les émissions DTV. Certains clients ont découvert que le terrain, les arbres, la pluie, la neige, le vent et les mouvements des personnes dans la pièce interfèrent avec la réception à un degré ou à un autre, allant de la rupture des signaux à la perte totale du signal. (Peu de téléviseurs ou de convertisseurs modernes équipés ATSC disposent d'antennes internes, contrairement aux téléviseurs analogiques disponibles dans les années passées).
Les signaux de télévision diffusés aux États-Unis sont polarisés horizontalement.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Ajouter un commentaire