Créer un site internet

Anggi Luna Diary 17112023

Diary of Anggi Luna 17112023

Histoire de la télévision partie 13
Télévision sur Internet
La télévision sur Internet (Internet TV) (télévision en ligne) ou IPTV (Internet Protocol Television) est la distribution numérique de contenu télévisuel via Internet, par opposition aux systèmes traditionnels comme la Terre, le câble et le satellite, bien qu'Internet lui-même soit reçu par voie terrestre, par câble ou par satellite. méthodes satellitaires. La télévision sur Internet est un terme général qui couvre la diffusion d'émissions de télévision et d'autres contenus vidéo sur Internet au moyen de la technologie de streaming vidéo, généralement par les grands diffuseurs de télévision traditionnels.

 

La télévision sur Internet ne doit pas être confondue avec la Smart TV, l'IPTV ou la Web TV. La télévision intelligente fait référence au téléviseur doté d’un système d’exploitation intégré. La télévision sur protocole Internet (IPTV) est l'une des nouvelles normes technologiques de télévision sur Internet destinée aux télédiffuseurs. La télévision Web est un terme utilisé pour désigner des programmes créés par une grande variété d'entreprises et de particuliers et destinés à être diffusés sur Internet TV.

 

Téléviseurs
Un téléviseur, également appelé récepteur de télévision, téléviseur, téléviseur ou télé, est un appareil qui combine un tuner, un écran et des haut-parleurs dans le but de regarder la télévision. Introduits à la fin des années 1920 sous forme mécanique, les téléviseurs sont devenus un produit de consommation populaire après la Seconde Guerre mondiale sous forme électronique, utilisant des tubes cathodiques. L'ajout de la couleur à la télévision après 1953 a encore accru la popularité des téléviseurs dans les années 1960, et une antenne extérieure est devenue une caractéristique courante des maisons de banlieue. Le téléviseur omniprésent est devenu le dispositif d'affichage des premiers médias enregistrés dans les années 1970, tels que le VHS et plus tard le DVD, ainsi que des premiers ordinateurs personnels et consoles de jeux vidéo. À la fin des années 2000, les téléviseurs à écran plat intégrant des écrans à cristaux liquides ont largement remplacé les tubes cathodiques. Les téléviseurs à écran plat modernes sont généralement capables d'afficher une haute définition (720p, 1080p ou 2160p) et peuvent également lire le contenu d'un périphérique USB.

 

Les téléviseurs mécaniques ont été vendus commercialement de 1928 à 1934 au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Union soviétique. Les premiers téléviseurs fabriqués commercialement vendus par Baird, appelés Televisors au Royaume-Uni en 1928, étaient des radios avec l'ajout d'un dispositif de télévision constitué d'un tube au néon derrière un disque tournant mécaniquement (breveté par l'ingénieur allemand Paul Nipkow en 1884) avec d'abord une spirale d'ouvertures. téléviseur produit en série, vendu à environ un millier d'unités.

 

Les premiers téléviseurs électroniques commerciaux équipés de tubes cathodiques ont été fabriqués par Telefunken en Allemagne en 1934, suivis par d'autres fabricants en France (1936), en Grande-Bretagne (1936) et aux États-Unis (1938). Le modèle le moins cher avec un écran de 12 pouces (30 cm) coûtait 445 $ (équivalent à 9 251 $ en 2022). On estime que 19 000 téléviseurs électroniques ont été fabriqués en Grande-Bretagne et environ 1 600 en Allemagne avant la Seconde Guerre mondiale. Environ 7 000 à 8 000 appareils électroniques ont été fabriqués aux États-Unis avant que le War Production Board n'arrête la fabrication en avril 1942 et que la production reprenne en août 1945. L'utilisation de la télévision dans le monde occidental est montée en flèche après la Seconde Guerre mondiale avec la levée du gel de la fabrication, lié à la guerre. les progrès technologiques, la baisse des prix de la télévision provoquée par la production de masse, l'augmentation du temps de loisirs et l'augmentation du revenu disponible. Alors que seulement 0,5 % des foyers américains possédaient une télévision en 1946, 55,7 % en possédaient une en 1954 et 90 % en 1962. En Grande-Bretagne, il y avait 15 000 foyers équipés d'un téléviseur en 1947, 1,4 million en 1952 et 15,1 millions en 1968. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, la télévision couleur était devenue largement utilisée. En Grande-Bretagne, BBC1, BBC2 et ITV diffusaient régulièrement en couleur dès 1969.

 

À la fin des années 2000, la technologie d’affichage CRT a été largement supplantée dans le monde par les écrans plats tels que les écrans LCD. La télévision à écran plat, notamment LCD, est devenue la forme de télévision dominante depuis le début des années 2010.

 

Innovations technologiques
La première émission télévisée nationale en direct aux États-Unis a eu lieu le 4 septembre 1951, lorsque le discours du président Harry Truman lors de la conférence du traité de paix japonais à San Francisco a été transmis via le câble transcontinental d'AT&T et le système de relais radio micro-ondes pour diffuser les stations sur les marchés locaux.

 

La première diffusion télévisée commerciale en direct d'un océan à l'autre aux États-Unis a eu lieu le 18 novembre 1951, lors de la première de See It Now de CBS, qui montrait une vue en écran partagé du pont de Brooklyn à New York et du Golden Gate. Pont à San Francisco.

 

Le Concours Eurovision de la Chanson organisé chaque année à partir de 1956 par l'Union européenne de radiodiffusion a été lancé, entre autres objectifs, dans le but d'apporter des améliorations techniques dans le domaine du partage simultané des signaux de télévision entre les principaux diffuseurs nationaux européens, un défi technique à l'époque. Il s'agit du concours international de musique télévisé annuel le plus ancien.

 

En 1958, la SRC a réalisé le plus long réseau de télévision au monde, de Sydney, en Nouvelle-Écosse, à Victoria, en Colombie-Britannique.

 

Il semblerait que la première diffusion continue en direct d'un reportage « de dernière minute » au monde ait été réalisée par la SRC lors de la catastrophe minière de Springhill, qui a débuté le 23 octobre 1958.

 

Le développement de la télévision par câble et par satellite dans les années 1970 a permis la création d'un plus grand nombre de chaînes et a encouragé les entreprises à cibler leurs programmes vers des publics spécifiques. Cela a également permis l'essor de chaînes de télévision par abonnement, telles que Home Box Office (HBO) et Showtime aux États-Unis, et Sky Television au Royaume-Uni.

 

Pionniers de la télévision
Personnes importantes dans le développement et les contributions de la technologie TV.
Manfred von Ardenne, John Logie Baird, Alan Blumlein, Walter Bruch (télévision PAL), Guillermo González Camarena, Alan Archibald Campbell-Swinton, Karl Ferdinand Braun, Allen B. DuMont, Philo T. Farnsworth, Boris Grabovsky, Charles Francis Jenkins, Siegmund et David Loewe, fondateurs de Loewe AG en 1923, Earl Muntz, Paul Gottlieb Nipkow, Constantin Perskyi, Boris Rosing, Ulises Armand Sanabria, David Sarnoff, Isaac Shoenberg, Kenjiro Takayanagi, Léon Theremin, Kálmán Tihanyi, Vladimir Zworykin,

 

Musées de la télévision
Musées axés sur ou exposant l’histoire de la télévision.
Paley Center for Media (New York City, New York, États-Unis), Early Television Museum (Hilliard, Ohio, États-Unis), Museum of Broadcast Communications (Chicago, Illinois, États-Unis), National Science and Media Museum (Bradford, West Yorkshire, Royaume-Uni), National Museum of Australia (Acton, Territoire de la capitale australienne).

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31  Link 32  Link 33  Link 34  Link 35  Link 36  Link 37  Link 38  Link 39  Link 40  Link 41  Link 42  Link 43  Link 44  Link 45  Link 46  Link 47  Link 48  Link 49  Link 50  Link 51  Link 52  Link 53  Link 54  Link 55  Link 56  Link 57  Link 58  Link 59  Link 60

Ajouter un commentaire

Anti-spam