Créer un site internet

Anggi Luna Diary 18092025

Diary of Anggi Luna 18092025

Ordinateur personnel - Partie 4
En 1984, Apple Computer a lancé le Macintosh, avec une publicité pendant le Super Bowl. Le Macintosh a été le premier ordinateur grand public à succès, piloté par une souris et doté d'une interface utilisateur graphique (WIMP) (Windows, Icônes, Menus et Pointeurs). Basé sur le microprocesseur Motorola 68000, le Macintosh intégrait de nombreuses fonctionnalités du Lisa pour un prix de 2 495 $ US. Le Macintosh a été lancé avec 128 Ko de RAM, puis un modèle avec 512 Ko de RAM a été disponible plus tard la même année. Afin de réduire les coûts par rapport au Lisa, le Macintosh, plus jeune d'un an, était doté d'une carte mère simplifiée, de l'absence de disque dur interne et d'un seul lecteur de disquette de 3,5 pouces. Parmi les applications fournies avec le Macintosh figuraient MacPaint, un logiciel graphique bitmap, et MacWrite, un logiciel de traitement de texte WYSIWYG.

Le Macintosh a connu un grand succès pendant des années. Cela est notamment dû à l'introduction de la PAO en 1985, grâce au partenariat d'Apple avec Adobe. Ce partenariat a permis aux utilisateurs d'ordinateurs personnels d'accéder à l'imprimante LaserWriter et à Aldus PageMaker. Pendant la pause de Steve Jobs chez Apple, plusieurs modèles de Macintosh, dont le Macintosh Plus et le Macintosh II, ont connu un grand succès. La gamme Macintosh dans son ensemble a été le principal concurrent d'IBM jusqu'au début des années 1990.

Années 1990
En 1991, le World Wide Web a été mis à la disposition du public. La combinaison de puissants ordinateurs personnels dotés de graphismes et d'un son haute résolution, de l'infrastructure offerte par Internet et de la standardisation des méthodes d'accès aux navigateurs Web a jeté les bases d'une part importante de la vie moderne, des horaires de bus aux encyclopédies en ligne éditées par les utilisateurs, en passant par la distribution illimitée de vidéos gratuites.

Types
Station de travail
Station de travail
Une station de travail est un ordinateur personnel haut de gamme conçu pour des applications techniques, mathématiques ou scientifiques. Principalement destinés à être utilisés par une seule personne à la fois, ils sont généralement connectés à un réseau local et exécutent des systèmes d'exploitation multi-utilisateurs. Les stations de travail sont utilisées pour des tâches telles que la conception, le dessin et la modélisation assistés par ordinateur, les calculs scientifiques et d'ingénierie intensifs, le traitement d'images, la modélisation architecturale et l'infographie pour l'animation et les effets visuels cinématographiques.

Ordinateur de bureau
Avant la généralisation des PC, un ordinateur pouvant tenir sur un bureau était remarquablement compact, d'où l'appellation « ordinateur de bureau ». Plus récemment, cette expression désigne généralement un style particulier de boîtier d'ordinateur. Les ordinateurs de bureau existent dans une variété de styles, allant des grands boîtiers tour verticaux aux petits modèles qui peuvent être rangés derrière ou posés directement sous (et supporter) des écrans LCD.

Si le terme « ordinateur de bureau » désigne souvent un ordinateur doté d'un boîtier tour aligné verticalement, ces modèles reposent souvent au sol ou sous un bureau. Malgré cette apparente contradiction, le terme « ordinateur de bureau » désigne généralement les boîtiers tours verticaux ainsi que les modèles horizontaux, conçus pour reposer sur un bureau et donc plus appropriés. Cependant, les deux types de boîtiers peuvent être qualifiés d'« ordinateurs de bureau » dans la plupart des situations pratiques, hormis certaines différences de disposition physique. Ces deux types de boîtiers contiennent les composants matériels du système, tels que la carte mère, le processeur et d'autres composants internes. Les ordinateurs de bureau sont équipés d'un moniteur externe avec écran et d'un clavier externe, branchés sur des ports situés à l'arrière du boîtier. Les ordinateurs de bureau sont populaires pour les applications informatiques domestiques et professionnelles, car ils libèrent de l'espace sur le bureau pour plusieurs moniteurs.

Un ordinateur de jeu est un ordinateur de bureau qui comprend généralement une carte graphique hautes performances, un processeur et de la RAM, afin d'améliorer la vitesse et la réactivité des jeux vidéo exigeants.

Un ordinateur tout-en-un (également appelé PC monobloc) est un ordinateur de bureau qui combine un moniteur et un processeur au sein d'une seule unité. Un clavier et une souris séparés sont des périphériques d'entrée standard, certains moniteurs étant tactiles. Le processeur et les autres composants fonctionnels sont généralement plus petits que ceux des ordinateurs de bureau standard, situés derrière l'écran et configurés de manière similaire à ceux des ordinateurs portables.

Intel a lancé un ordinateur nettop en février 2008, caractérisé par un faible coût et des fonctionnalités simplifiées. Ces ordinateurs étaient destinés à être utilisés avec une connexion Internet pour exécuter des navigateurs et des applications web.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31  Link 32

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×