Anggi Luna Diary 18122024

Diary of Anggi Luna 18122024

Podcast partie 2
Au début de l'année 2019, l'industrie du podcasting générait encore peu de revenus globaux, bien que le nombre de personnes qui écoutent des podcasts continue de croître régulièrement. Edison Research, qui publie le rapport trimestriel de suivi Podcast Consumer, a estimé que 90 millions de personnes aux États-Unis avaient écouté un podcast en janvier 2019. En 2020, 58 % de la population de Corée du Sud et 40 % de la population espagnole avaient écouté un podcast au cours du mois précédent. 12,5 % de la population britannique avait écouté un podcast au cours de la semaine précédente et 22 % de la population américaine écoutait au moins un podcast par semaine. Cette forme est également saluée pour ses faibles frais généraux pour un créateur qui doit démarrer et maintenir son émission, nécessitant simplement un microphone, un ordinateur ou un appareil mobile et un logiciel associé pour éditer et télécharger le produit final. Une certaine forme d'atténuation acoustique est également souvent utilisée.

 

Questions de propriété intellectuelle dans le droit des marques et des brevets
Demandes de marques
Entre le 10 et le 25 février 2005, Shae Spencer Management, LLC de Fairport, New York, a déposé une demande de marque pour enregistrer le terme « podcast » pour un « programme radio préenregistré en ligne sur Internet ». Le 9 septembre 2005, l'Office américain des brevets et des marques (USPTO) a rejeté la demande, citant l'entrée podcast de Wikipédia comme décrivant l'histoire du terme. La société a modifié sa demande en mars 2006, mais l'USPTO a rejeté la demande modifiée car elle n'était pas suffisamment différenciée de l'originale. En novembre 2006, la demande a été marquée comme abandonnée.

 

Protection des marques d'Apple
Le 26 septembre 2004, il a été signalé qu'Apple Inc. avait commencé à sévir contre les entreprises utilisant la chaîne « POD » dans les noms de produits et d'entreprises. Apple a envoyé une lettre de cessation et d'abstention cette semaine-là à Podcast Ready, Inc., qui commercialise une application connue sous le nom de « myPodder ». Les avocats d'Apple ont soutenu que le terme « pod » avait été utilisé par le public pour désigner le lecteur de musique d'Apple de manière si répandue qu'il relevait de la protection de la marque déposée d'Apple. On a supposé que cette activité faisait partie d'une campagne plus vaste visant à étendre la portée de la marque iPod existante, qui comprenait les marques déposées « IPOD », « IPODCAST » et « POD ». Le 16 novembre 2006, le département des marques déposées d'Apple a déclaré qu'« Apple ne s'oppose pas à l'utilisation par des tiers du terme générique « podcast » pour désigner avec précision les services de podcasting » et qu'« Apple ne concède pas de licence sur le terme ». Cependant, aucune déclaration n'a été faite quant à savoir si Apple pensait détenir ou non des droits sur ce terme.

 

Poursuites judiciaires contre Personal Audio
Personal Audio, une société qualifiée de « patent troll » par l'Electronic Frontier Foundation (EFF), a déposé un brevet sur le podcasting en 2009 pour une invention revendiquée en 1996. En février 2013, Personal Audio a commencé à poursuivre des podcasteurs de renom pour obtenir des royalties, notamment The Adam Carolla Show et le podcast HowStuffWorks. En octobre 2013, l'EFF a déposé une requête auprès de l'Office américain des marques pour invalider le brevet de Personal Audio. Le 18 août 2014, l'EFF a annoncé qu'Adam Carolla avait conclu un accord avec Personal Audio. Enfin, le 10 avril 2015, l'Office américain des brevets et des marques a invalidé cinq dispositions du brevet de podcasting de Personal Audio.

 

Production et écoute
Un générateur de podcasts conserve une liste centrale de fichiers sur un serveur sous forme de flux Web auquel on peut accéder via Internet. L'auditeur ou le spectateur utilise un logiciel d'application client spécial sur un ordinateur ou un lecteur multimédia, appelé client podcast, qui accède à ce flux Web, vérifie les mises à jour et télécharge les nouveaux fichiers de la série. Ce processus peut être automatisé pour télécharger automatiquement les nouveaux fichiers, de sorte que les auditeurs peuvent avoir l'impression que les podcasteurs diffusent ou leur « envoient » de nouveaux épisodes. Les fichiers podcast peuvent être stockés localement sur l'appareil de l'utilisateur ou diffusés directement. Il existe plusieurs applications mobiles différentes qui permettent aux utilisateurs de suivre et d'écouter des podcasts. Beaucoup de ces applications permettent aux utilisateurs de télécharger des podcasts ou de les diffuser à la demande. La plupart des lecteurs ou applications de podcast permettent aux auditeurs de parcourir le podcast et de contrôler la vitesse de lecture. Une grande partie de l'écoute de podcasts se fait pendant les déplacements ; En raison des restrictions de voyage imposées pendant la pandémie de COVID-19, le nombre d'auditeurs uniques aux États-Unis a diminué de 15 % au cours des trois dernières semaines de mars 2020.

 

Le podcasting a été considéré comme un média convergent (un média qui réunit l'audio, le Web et les lecteurs multimédia portables), ainsi qu'une technologie disruptive qui a amené certains acteurs de la radiodiffusion à reconsidérer les pratiques et les idées reçues sur les publics, la consommation, la production et la distribution.

 

Les podcasts peuvent être produits à peu de frais, voire gratuitement, et sont généralement diffusés gratuitement, ce qui distingue ce média du modèle traditionnel du XXe siècle des médias « contrôlés » et de leurs outils de production. Les podcasteurs peuvent cependant toujours monétiser leurs podcasts en permettant aux entreprises d'acheter du temps publicitaire.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27

Ajouter un commentaire

Anti-spam