Anggi Luna Diary 19052024 Part 2

Diary of Anggi Luna 19052024 Part 2

Arts visuels partie 2
Peinture
La peinture prise au sens littéral est la pratique consistant à appliquer un pigment en suspension dans un support (ou support) et un liant (une colle) sur une surface (support) telle que du papier, une toile ou un mur. Cependant, lorsqu'il est utilisé dans un sens artistique, cela signifie l'utilisation de cette activité en combinaison avec le dessin, la composition ou d'autres considérations esthétiques afin de manifester l'intention expressive et conceptuelle du praticien. La peinture est également utilisée pour exprimer des motifs et des idées spirituelles ; les sites de ce type de peinture vont des œuvres d'art représentant des figures mythologiques sur des poteries à la Chapelle Sixtine, en passant par le corps humain lui-même.

 

Histoire
Origines et début de l'histoire
Comme le dessin, la peinture trouve ses origines documentées dans les grottes et les parois rocheuses. Les plus beaux exemples, que certains estiment vieux de 32 000 ans, se trouvent dans les grottes Chauvet et Lascaux, dans le sud de la France. Dans des tons de rouge, marron, jaune et noir, les peintures sur les murs et les plafonds représentent des bisons, des bovins, des chevaux et des cerfs.

 

Des peintures de figures humaines peuvent être trouvées dans les tombes de l’Égypte ancienne. Dans le grand temple de Ramsès II, Néfertari, sa reine, est représentée dirigée par Isis. Les Grecs ont contribué à la peinture mais une grande partie de leur œuvre a été perdue. L'une des meilleures représentations restantes sont les portraits hellénistiques de momies du Fayoum. Un autre exemple est la mosaïque de la bataille d'Issus à Pompéi, probablement basée sur une peinture grecque. L'art grec et romain a contribué à l'art byzantin au IVe siècle avant JC, qui a initié une tradition de peinture d'icônes.

 

La Renaissance
Outre les manuscrits enluminés produits par les moines au Moyen Âge, la prochaine contribution significative à l'art européen fut celle des peintres italiens de la Renaissance. De Giotto au XIIIe siècle à Léonard de Vinci et Raphaël au début du XVIe siècle, ce fut la période la plus riche de l'art italien car les techniques du clair-obscur étaient utilisées pour créer l'illusion d'un espace en 3D.

 

Les peintres du nord de l’Europe ont également été influencés par l’école italienne. Jan van Eyck de Belgique, Pieter Bruegel l'Ancien des Pays-Bas et Hans Holbein le Jeune d'Allemagne comptent parmi les peintres les plus réussis de l'époque. Ils ont utilisé la technique du glaçage à l'huile pour obtenir profondeur et luminosité.

 

Maîtres hollandais
Le XVIIe siècle voit l'émergence de grands maîtres hollandais tels que le polyvalent Rembrandt, particulièrement connu pour ses portraits et ses scènes bibliques, et Vermeer, spécialisé dans les scènes d'intérieur de la vie hollandaise.

 

Baroque
Le baroque a commencé après la Renaissance, de la fin du XVIe siècle à la fin du XVIIe siècle. Les principaux artistes du baroque comprenaient le Caravage, qui faisait un usage intensif du ténébrisme. Peter Paul Rubens, peintre flamand qui a étudié en Italie, a travaillé pour les églises locales d'Anvers et a également peint une série pour Marie de Médicis. Annibale Carracci s'est inspiré de la Chapelle Sixtine et a créé le genre de la peinture illusionniste au plafond. Une grande partie du développement du baroque est due à la Réforme protestante et à la Contre-Réforme qui en a résulté. Une grande partie de ce qui définit le baroque est un éclairage dramatique et des visuels généraux.

 

Impressionnisme
L'impressionnisme a commencé en France au 19ème siècle avec une association d'artistes, dont Claude Monet, Pierre-Auguste Renoir et Paul Cézanne, qui ont apporté un nouveau style librement brossé à la peinture, choisissant souvent de peindre des scènes réalistes de la vie moderne à l'extérieur plutôt qu'en studio. . Ceci a été réalisé grâce à une nouvelle expression de caractéristiques esthétiques démontrées par les coups de pinceau et l'impression de réalité. Ils ont obtenu une vibration de couleur intense en utilisant des couleurs pures et non mélangées et des coups de pinceau courts. Le mouvement a influencé l’art en tant que dynamique, évoluant dans le temps et s’adaptant aux nouvelles techniques et perceptions de l’art. L'attention portée aux détails est devenue moins une priorité dans la réalisation, tout en explorant une vision biaisée des paysages et de la nature aux yeux de l'artiste.

 

Post-impressionnisme
Vers la fin du XIXe siècle, plusieurs jeunes peintres ont poussé l'impressionnisme encore plus loin, utilisant des formes géométriques et des couleurs artificielles pour représenter les émotions tout en recherchant un symbolisme plus profond. Il convient de noter en particulier Paul Gauguin, fortement influencé par l'art asiatique, africain et japonais, Vincent van Gogh, un Néerlandais qui s'est installé en France où il a puisé dans la forte lumière du soleil du sud, et Toulouse-Lautrec, connu pour ses peintures vives. de la vie nocturne du quartier parisien de Montmartre.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31  Link 32  Link 33  Link 34  Link 35  Link 36  Link 37  Link 38  Link 39  Link 40  Link 41  Link 42  Link 43  Link 44  Link 45  Link 46  Link 47  Link 48

Ajouter un commentaire

Anti-spam