Anggi Luna Diary 19052024

Diary of Anggi Luna 19052024

Arts visuels
Les arts visuels sont des formes d'art telles que la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture, la céramique, la photographie, la vidéo, le cinéma, la bande dessinée, le design, l'artisanat et l'architecture. De nombreuses disciplines artistiques, telles que les arts du spectacle, l’art conceptuel et les arts textiles, impliquent également des aspects des arts visuels ainsi que d’autres types d’arts. Les arts visuels comprennent également les arts appliqués, tels que le design industriel, le design graphique, le design de mode, le design d'intérieur et les arts décoratifs.

 

L'usage actuel du terme « arts visuels » inclut les beaux-arts ainsi que les arts appliqués ou décoratifs et l'artisanat, mais cela n'a pas toujours été le cas. Avant le mouvement Arts and Crafts en Grande-Bretagne et ailleurs au tournant du 20e siècle, le terme « artiste » était souvent limité, depuis quelques siècles, à une personne travaillant dans les beaux-arts (comme la peinture, la sculpture ou la gravure) et non les arts décoratifs, l’artisanat ou les arts visuels appliqués. Cette distinction a été soulignée par les artistes du mouvement Arts and Crafts, qui valorisaient les formes d'art vernaculaires autant que les formes élevées. Les écoles d'art faisaient une distinction entre les beaux-arts et les métiers d'art, estimant qu'un artisan ne pouvait être considéré comme un praticien des arts.

 

La tendance croissante à privilégier la peinture, et dans une moindre mesure la sculpture, par rapport aux autres arts est une caractéristique de l’art occidental ainsi que de l’art d’Asie de l’Est. Dans les deux régions, la peinture est considérée comme s'appuyant au plus haut point sur l'imagination de l'artiste et comme étant la plus éloignée du travail manuel – dans la peinture chinoise, les styles les plus valorisés étaient ceux de la « peinture savante », du moins dans théorie pratiquée par des gentlemen amateurs. La hiérarchie occidentale des genres reflète des attitudes similaires.

 

Éducation et formation
La formation aux arts visuels s'est généralement déroulée selon des variantes des systèmes d'apprentissage et d'atelier. En Europe, le mouvement de la Renaissance visant à accroître le prestige de l'artiste a conduit à la création d'un système académique de formation des artistes et, aujourd'hui, la plupart des personnes qui poursuivent une carrière artistique suivent une formation dans des écoles d'art de niveau supérieur. Les arts visuels sont désormais devenus une matière optionnelle dans la plupart des systèmes éducatifs.

 

En Asie de l’Est, l’éducation artistique destinée aux artistes non professionnels était généralement axée sur le travail au pinceau ; la calligraphie était comptée parmi les six arts des gentilshommes de la dynastie chinoise Zhou, et la calligraphie et la peinture chinoise étaient comptées parmi les quatre arts des savants officiels de la Chine impériale.

 

Pays leader dans le développement des arts en Amérique latine, il crée en 1875 la Société Nationale de Stimulation des Arts, fondée par les peintres Eduardo Schiaffino, Eduardo Sívori et d'autres artistes. Leur corporation fut restructurée sous le nom d'Académie Nationale des Beaux-Arts en 1905 et, en 1923, à l'initiative du peintre et universitaire Ernesto de la Cárcova, en tant que département de l'Université de Buenos Aires, l'École Supérieure d'Art de la Nation. Actuellement, la principale organisation éducative artistique du pays est l’UNA Universidad Nacional de las Artes.

 

Dessin
Le dessin est un moyen de créer une image, une illustration ou un graphique à l’aide d’une grande variété d’outils et de techniques disponibles en ligne et hors ligne. Cela implique généralement de faire des marques sur une surface en appliquant la pression d'un outil ou en déplaçant un outil sur une surface à l'aide de supports secs tels que des crayons graphite, un stylo et de l'encre, des pinceaux encrés, des crayons de couleur à la cire, des crayons de couleur, des fusains, des pastels et des marqueurs. Des outils numériques, notamment des stylos et des stylets, qui simulent leurs effets, sont également utilisés. Les principales techniques utilisées en dessin sont : le dessin au trait, les hachures, les hachures croisées, les hachures aléatoires, l'ombrage, le gribouillage, le pointillé et le mélange. Un artiste qui excelle dans le dessin est appelé dessinateur ou dessinateur.

 

Le dessin et la peinture remontent à des dizaines de milliers d’années. L'art du Paléolithique supérieur comprend l'art figuratif qui a commencé il y a environ 40 000 à 35 000 ans. Les peintures rupestres non figuratives composées de pochoirs faits à la main et de formes géométriques simples sont encore plus anciennes. Des représentations d'animaux dans des grottes paléolithiques se trouvent dans des régions telles que Lascaux, en France et Altamira, en Espagne en Europe, Maros, Sulawesi en Asie et Gabarnmung, en Australie.

 

Dans l’Égypte ancienne, les dessins à l’encre sur papyrus, représentant souvent des personnages, étaient utilisés comme modèles pour la peinture ou la sculpture. Les dessins sur des vases grecs, initialement géométriques, se sont ensuite développés vers la forme humaine avec des poteries à figures noires au cours du 7ème siècle avant JC.

 

Le papier étant devenu courant en Europe au XVe siècle, le dessin a été adopté par des maîtres tels que Sandro Botticelli, Raphaël, Michel-Ange et Léonard de Vinci, qui considéraient parfois le dessin comme un art à part entière plutôt que comme une étape préparatoire à la peinture ou à la sculpture. .

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam