Créer un site internet

Anggi Luna Diary 20072024

Diary of Anggi Luna 20072024

Télévision en streaming, partie 2
Technologie
Le consortium d'entreprises industrielles Hybrid Broadcast Broadband TV (HbbTV) (telles que SES, Humax, Philips et ANT Software) promeut et établit actuellement une norme européenne ouverte pour les décodeurs hybrides destinés à la réception de la télévision numérique à large bande et à large bande. applications multimédias avec une interface mono-utilisateur.

 

BBC iPlayer incorporait à l'origine le streaming peer-to-peer, puis s'est orienté vers une distribution centralisée pour ses services de streaming vidéo. Anthony Rose, directeur de la BBC, a cité les performances du réseau comme un facteur important dans la décision, ainsi que le mécontentement des consommateurs quant à l'utilisation de la bande passante de leur propre réseau pour transmettre du contenu à d'autres téléspectateurs. Samsung TV a également annoncé son intention de proposer des options de streaming, notamment la vidéo 3D à la demande, via son service Explore 3D.

 

Contrôle d'accès
Certains services de streaming intègrent la gestion des droits numériques. Le W3C a pris la décision controversée d'adopter les extensions multimédias cryptées, en grande partie parce qu'il souhaitait fournir une protection contre la copie pour le contenu diffusé en streaming. Sky Go dispose d'un logiciel fourni par Microsoft pour empêcher la copie du contenu.

 

De plus, BBC iPlayer utilise un système de contrôle parental donnant aux utilisateurs la possibilité de « verrouiller » le contenu, nécessitant un mot de passe pour y accéder. L'objectif de ces systèmes est de permettre aux parents d'empêcher leurs enfants de regarder du matériel à caractère sexuel, violent ou inapproprié à leur âge. Les systèmes de signalement peuvent être utilisés pour avertir un utilisateur que le contenu peut être certifié ou qu'il est destiné à être consulté après un tournant. Les systèmes d'honneur sont également utilisés lorsqu'il est demandé aux utilisateurs leur date de naissance ou leur âge pour vérifier s'ils peuvent visualiser certains contenus.

 

IPTV
L'IPTV diffuse du contenu télévisuel à l'aide de signaux basés sur le protocole Internet (IP), via une infrastructure de réseau privé gérée entièrement détenue par un seul fournisseur de services de télécommunications ou d'accès Internet (FAI). Cela contraste avec la diffusion de contenu sur des réseaux publics non gérés, une pratique connue sous le nom de diffusion de contenu par contournement. L'IPTV et l'OTT utilisent le protocole Internet sur un réseau à commutation de paquets pour transmettre des données, mais l'IPTV fonctionne dans un système fermé : un réseau dédié et géré contrôlé par l'entreprise locale de câble, de satellite, de téléphone ou de fibre optique. Dans sa forme la plus simple, l'IPTV remplace simplement les chaînes de télévision analogiques ou numériques traditionnelles à commutation de circuits par des chaînes numériques qui utilisent la transmission à commutation de paquets. Dans les anciens et les nouveaux systèmes, les abonnés disposent de décodeurs ou d'autres équipements chez le client qui communiquent directement via des lignes louées appartenant à l'entreprise ou dédiées avec les serveurs du bureau central. Les paquets ne transitent jamais par l'Internet public, le fournisseur de télévision peut donc garantir une bande passante locale suffisante pour répondre aux besoins de chaque client.

 

Le protocole Internet est un moyen peu coûteux et standardisé de permettre une communication bidirectionnelle et de fournir simultanément différentes données (par exemple, fichiers d'émissions de télévision, courrier électronique, navigation Web) à différents clients. Celui-ci prend en charge les fonctionnalités de type DVR pour la télévision en différé : par exemple, pour rattraper une émission télévisée diffusée il y a des heures ou des jours, ou pour rejouer l'émission télévisée en cours depuis son début. Il prend également en charge la vidéo à la demande, en parcourant un catalogue de vidéos (telles que des films ou des émissions de télévision) qui peuvent n'avoir aucun rapport avec les diffusions programmées par l'entreprise.

 

L'IPTV fait l'objet d'un processus de normalisation en cours (par exemple, à l'Institut européen des normes de télécommunications).

 

Qualité de diffusion
La qualité du streaming est la qualité de transmission de l'image et du son depuis les serveurs du distributeur jusqu'à l'écran de l'utilisateur. En outre, la résolution de streaming permet de mesurer la taille de la qualité de streaming des pixels vidéo. La vidéo haute définition (720p+) et les normes ultérieures nécessitent une bande passante plus élevée et des vitesses de connexion plus rapides que les normes précédentes, car elles transportent un contenu d'image à résolution spatiale plus élevée. De plus, la perte et la latence des paquets de transmission causées par des déficiences du réseau et une bande passante insuffisante dégradent la qualité de relecture. Des erreurs de décodage peuvent se manifester par des coupures vidéo et des blocs de macro. Le taux de téléchargement généralement accepté pour le streaming de vidéos haute définition (1080p) codées en AVC est de 6 000 kbit/s, alors que l'UHD nécessite plus de 16 000 kbit/s.

 

Pour les utilisateurs qui n'ont pas la bande passante nécessaire pour diffuser des vidéos HD/4K ou même des vidéos SD, la plupart des plateformes de streaming utilisent un flux à débit adaptatif de sorte que si la bande passante de l'utilisateur chute soudainement, la plateforme réduira son débit de streaming pour compenser. La plupart des plateformes de streaming télévisé modernes offrent une large gamme de paramètres de débit manuels et automatiques qui sont basés sur des tests de connexion initiaux effectués au cours des premières secondes du chargement d'une vidéo et peuvent être modifiés à la volée. Ceci est valable pour le contenu Live et Catch-up. De plus, les plates-formes peuvent également proposer du contenu dans des normes telles que HDR ou Dolby Vision ou à des fréquences d'images plus élevées, ce qui peut nécessiter des coûts supplémentaires ou des niveaux d'abonnement pour y accéder.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam