Anggi Luna Diary 22032024

Diary of Anggi Luna 22032024

Cinématographie partie 6
Capteur d'image et pellicule
La cinématographie peut commencer avec un capteur d’image numérique ou des rouleaux de film. Les progrès en matière d'émulsion de film et de structure de grain ont fourni une large gamme de films disponibles. La sélection d'une pellicule est l'une des premières décisions prises lors de la préparation d'une production cinématographique typique.

 

Outre la sélection de calibres de films – 8 mm (amateur), 16 mm (semi-professionnel), 35 mm (professionnel) et 65 mm (photographie épique, rarement utilisée sauf dans les lieux événementiels) – le directeur de la photographie dispose d'une sélection de titres en inversion (qui, une fois développée, crée une image positive) et négatifs ainsi qu'une large gamme de sensibilités de film (sensibilité variable à la lumière) de 50 ISO (lent, le moins sensible à la lumière) à 800 (très rapide, extrêmement sensible à la lumière ) et une réponse différente à la couleur (faible saturation, saturation élevée) et au contraste (niveaux variables entre le noir pur (pas d'exposition) et le blanc pur (surexposition complète). Les progrès et les ajustements de presque toutes les jauges de film créent les "super" formats dans lesquels le La zone du film utilisée pour capturer une seule image d'une image est agrandie, bien que la jauge physique du film reste la même. Les Super 8 mm, Super 16 mm et Super 35 mm utilisent tous une plus grande partie de la surface globale du film pour l'image. que leurs homologues non super « réguliers ». Plus la jauge du film est grande, plus la résolution globale de l’image et la qualité technique sont élevées. Les techniques utilisées par le laboratoire cinématographique pour traiter la pellicule peuvent également offrir une variation considérable dans l'image produite. En contrôlant la température et en faisant varier la durée pendant laquelle le film est trempé dans les produits chimiques de développement, et en sautant certains processus chimiques (ou en les sautant partiellement), les cinéastes peuvent obtenir des looks très différents à partir d'une seule pellicule en laboratoire. Certaines techniques qui peuvent être utilisées sont le traitement poussé, le contournement de l'eau de Javel et le traitement croisé.

 

La plupart du cinéma moderne utilise la cinématographie numérique et ne dispose pas de pellicules, mais les caméras elles-mêmes peuvent être réglées d'une manière qui va bien au-delà des capacités d'une pellicule particulière. Ils peuvent fournir différents degrés de sensibilité aux couleurs, de contraste d’image, de sensibilité à la lumière, etc. Une seule caméra peut réaliser tous les différents looks de différentes émulsions. Les ajustements de l'image numérique tels que l'ISO et le contraste sont exécutés en estimant les mêmes ajustements qui auraient lieu si un film réel était utilisé, et sont donc vulnérables aux perceptions des concepteurs de capteurs de l'appareil photo des diverses pellicules et paramètres d'ajustement de l'image.

 

Filtres
Les filtres, tels que les filtres de diffusion ou les filtres à effets de couleur, sont également largement utilisés pour améliorer l'ambiance ou les effets dramatiques. La plupart des filtres photographiques sont constitués de deux morceaux de verre optique collés ensemble avec une certaine forme de matériau de manipulation d'image ou de lumière entre le verre. Dans le cas des filtres colorés, il existe souvent un support coloré translucide pressé entre deux plans de verre optique. Les filtres de couleur fonctionnent en empêchant certaines longueurs d’onde de couleur de la lumière d’atteindre le film. Avec un film couleur, cela fonctionne de manière très intuitive : un filtre bleu réduira le passage de la lumière rouge, orange et jaune et créera une teinte bleue sur le film. Dans la photographie en noir et blanc, les filtres de couleur sont utilisés de manière quelque peu contre-intuitive ; par exemple, un filtre jaune, qui réduit les longueurs d'onde bleues de la lumière, peut être utilisé pour assombrir un ciel de lumière du jour (en éliminant la lumière bleue de frapper le film, sous-exposant ainsi considérablement le ciel principalement bleu) sans biaiser la plupart des tons chair humains. Les filtres peuvent être utilisés devant l’objectif ou, dans certains cas, derrière l’objectif pour différents effets.

 

Certains cinéastes, comme Christopher Doyle, sont bien connus pour leur utilisation innovante des filtres ; Doyle a été un pionnier de l'utilisation accrue des filtres dans les films et est très respecté dans le monde du cinéma.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam