Télévision en streaming, partie 3
Usage
La télévision sur Internet est courante dans la plupart des foyers américains depuis le milieu des années 2010. Selon une étude réalisée en 2013 par eMarketer, environ un nouveau téléviseur vendu sur quatre est un téléviseur intelligent. Au cours de la même décennie, le déploiement rapide du réseau cellulaire LTE et la disponibilité générale des smartphones ont accru la popularité des services de streaming et des applications correspondantes sur les appareils mobiles. Le 18 août 2022, Nielsen a rapporté que, pour la première fois, l'audience du streaming avait dépassé celle du câble.
Compte tenu de la popularité des téléviseurs intelligents, des smartphones et des appareils tels que le Roku et le Chromecast, une grande partie du public américain peut regarder la télévision via Internet. Les chaînes Internet uniquement sont désormais suffisamment établies pour présenter certaines émissions nominées aux Emmy Awards, telles que House of Cards de Netflix. De nombreux réseaux distribuent également leurs émissions le lendemain à des fournisseurs de streaming tels que Hulu. Certains réseaux peuvent utiliser un système propriétaire, comme la BBC qui utilise son format BBC iPlayer. Cela a entraîné une augmentation des demandes de bande passante au point de causer des problèmes pour certains réseaux. Il a été rapporté en février 2014 que Verizon Fios avait des difficultés à faire face à la demande imposée à son infrastructure réseau. Jusqu'à ce que les problèmes de bande passante à long terme soient résolus et qu'une réglementation telle que la neutralité du net, la poussée des télévisions sur Internet vers la TVHD puisse commencer à entraver la croissance.
Aereo a été lancé en mars 2012 à New York (et a ensuite cessé de diffuser en juin 2014). Il diffusait la télévision en réseau uniquement aux clients new-yorkais via Internet. Les radiodiffuseurs ont intenté des poursuites contre Aereo, car Aereo capturait les signaux de diffusion et diffusait le contenu en continu vers les clients d'Aereo sans payer les diffuseurs. Mi-juillet 2012, un juge fédéral a donné raison à la start-up Aereo. Aereo prévoyait de s'étendre à toutes les grandes zones métropolitaines d'ici la fin de 2013. La Cour suprême s'est prononcée contre Aereo le 24 juin 2014.
Certains ont noté que contrairement à la télévision, avec des données démographiques principalement composées de téléspectateurs blancs « tacitement hétérosexuels », au câble et aux services de streaming, les dollars provenant des abonnements peuvent « uniformiser les règles du jeu », donnant aux téléspectateurs issus de communautés marginalisées et à la représentation de leurs communautés. , "puissance égale".
Concurrents du marché
Il existe de nombreux fournisseurs de services de télévision sur Internet, y compris les chaînes de télévision conventionnelles qui ont profité d'Internet pour continuer à diffuser des émissions de télévision après leur diffusion, souvent annoncées comme des services « à la demande » et de « rattrapage ». Aujourd’hui, presque tous les grands diffuseurs du monde exploitent une plate-forme de télévision sur Internet. Les exemples incluent la BBC, qui a introduit le BBC iPlayer le 25 juin 2008 comme une extension de son « RadioPlayer » et du contenu de clips vidéo diffusés en streaming déjà existant, et Channel 4 qui a lancé 4oD (« 4 on Demand ») (maintenant All 4) en 2008. Novembre 2006, permettant aux utilisateurs de regarder le contenu récemment diffusé. La plupart des services de télévision sur Internet permettent aux utilisateurs de visualiser du contenu gratuitement ; cependant, certains contenus sont payants. Au Royaume-Uni, le terme télévision de rattrapage était à l'époque le plus couramment utilisé pour désigner ce type de services.
Depuis 2012, environ 200 plateformes OTT (over-the-top) proposant du contenu en streaming et téléchargeable ont vu le jour. L’investissement de Netflix dans de nouveaux contenus originaux pour sa plateforme OTT a atteint 13 milliards de dollars en 2018.
Plateformes de streaming
Amazon Prime Vidéo
Amazon Prime Video a été initialement lancé en 2006. Lors de sa sortie initiale, le service de streaming populaire était appelé Amazon Unbox. Amazon Prime Video a été créé grâce au développement d'Amazon Prime, qui est un service payant qui comprend la livraison gratuite de différents types de produits. Amazon Prime Video est disponible dans environ 200 pays à travers le monde. Chaque année, Amazon investit dans la production de films et de séries télévisées diffusés en streaming en tant qu'originaux Amazon.
Apple TV+
Apple TV+ est un service de streaming appartenant à Apple Inc. Apple TV+ est une plateforme d'abonnement au streaming lancée le 1er novembre 2019. Le service propose du contenu original exclusivement réalisé par Apple, considéré comme Apple Originals. Cette plateforme de streaming diffuse uniquement du contenu qui ne peut être trouvé que sur Apple TV+, aucun contenu tiers n'est trouvé sur la plateforme alors que plusieurs autres services de streaming proposent du contenu tiers. Le nom AppleTV+ dérive du lecteur multimédia Apple TV sorti en 2007.
Disney+
Disney+ est un service de streaming par abonnement américain détenu et exploité par la division Disney Entertainment de The Walt Disney Company. Lancé le 12 novembre 2019, le service distribue principalement des films et des séries télévisées produits par The Walt Disney Studios et Walt Disney Television, avec des hubs de contenu dédiés aux marques The Walt Disney Company, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, ainsi que ainsi que Star dans certaines régions. Des films et séries télévisées originaux sont également distribués sur Disney+.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Ajouter un commentaire