Anggi Luna Diary 22102023

Diary of Anggi Luna 22102023

Utilisation au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie
Au Royaume-Uni et dans d'autres pays, ces ensembles d'épisodes sont appelés « séries ». En Australie, la diffusion peut être différente de l'usage nord-américain. Les termes série et saison sont tous deux utilisés et identiques. Par exemple, Battlestar Galactica propose une série originale ainsi qu'un remake, les deux étant considérées comme des séries différentes, chacune avec son propre nombre de saisons individuelles.

 

La télévision australienne ne suit pas les « saisons » comme le fait la télévision américaine ; par exemple, il n'y a pas de « saison d'automne » ni d'« horaire d'automne ». Pendant de nombreuses années, les dramatiques nocturnes populaires en Australie ont été diffusées pendant une grande partie de l'année et n'ont été interrompues que pendant la période estivale (de décembre à février, l'Australie étant dans l'hémisphère sud), lorsque les audiences ne sont pas prises. Par conséquent, les drames populaires se déroulent généralement de février à novembre de chaque année. Cette grille a été utilisée dans les années 1970 pour des drames populaires, dont Numéro 96. De nombreuses séries dramatiques, comme McLeod's Daughters, ont reçu entre 22 et 32 épisodes par saison.

 

En règle générale, les feuilletons, qui ont toujours été diffusés sous forme de saison en Australie, comme Home and Away, commenceraient généralement une nouvelle saison fin janvier, tandis que la finale de la saison serait diffusée fin novembre, l'émission étant interrompue pendant deux mois. , ou parfois plus longtemps, selon les horaires. Ces dernières années, [quand ?] une nouvelle saison commençait début février et la finale de la saison était diffusée début décembre. Depuis la création de Home and Away, la série reçoit normalement 230 épisodes par saison. Certaines saisons ont vu entre 205 et 235 épisodes commandés. Pendant les Jeux olympiques, Home and Away faisait souvent une pause, ce qui était qualifié de « cliffhanger olympique ». Le nombre d’épisodes diminuerait donc. Les saisons des séries de comédies de situation australiennes comptent environ 13 épisodes et sont diffusées en première à tout moment entre février et novembre.

 

Les émissions britanniques ont eu tendance à se tourner vers des séries plus courtes ces dernières années. Par exemple, la première série de la longue série de science-fiction Doctor Who, en 1963, comportait quarante-deux épisodes de 25 minutes, et s'est poursuivie avec un nombre similaire chaque année jusqu'à ce qu'elle soit réduite à vingt-cinq en 1970 pour s'adapter aux changements de production et de production. réduisant considérablement la charge de travail des acteurs) et se poursuivit jusqu'en 1984. En 1985, des épisodes moins nombreux mais plus longs furent diffusés, mais même après un retour à des épisodes plus courts en 1986, le manque de soutien au sein de la BBC signifiait que moins d'épisodes étaient commandés, ce qui conduisit à seulement quatorze épisodes de 25 minutes. épisodes jusqu'à ceux de 1989, après quoi il a été annulé. La reprise de Doctor Who de 2005 comprend treize tranches de 45 minutes.

 

Certaines séries au Royaume-Uni comptent un plus grand nombre d'épisodes, par exemple Waterloo Road a commencé avec 8 à 12 épisodes, mais à partir de la troisième série, elle est passée à vingt épisodes et la septième série contiendra 30 épisodes. Récemment, les réseaux américains non câblés ont également commencé à expérimenter des séries plus courtes pour certains programmes, en particulier les émissions de téléréalité, telles que Survivor. Ils diffusent souvent deux séries par an, ce qui donne à peu près le même nombre d'épisodes par an qu'une série dramatique.

 

Il s'agit d'une réduction par rapport aux années 1950, dans lesquelles de nombreuses émissions américaines (par exemple Gunsmoke) comptaient entre 29 et 39 épisodes par saison. Le temps de narration réel au cours d'une heure de télévision commerciale a également progressivement diminué au fil des ans, passant de 50 minutes sur 60 à 44 minutes aujourd'hui (et même moins sur certains réseaux), à partir du début du 21e siècle.

 

L'utilisation de « saison » et de « série » diffère pour les sorties DVD et Blu-ray en Australie et au Royaume-Uni. En Australie, de nombreuses émissions produites localement sont appelées différemment sur les sorties vidéo personnelles. Par exemple, un ensemble de séries dramatiques télévisées Packed to the Rafters ou Wentworth est appelé « saison » (« La première saison complète », etc.), tandis que les séries dramatiques telles que Tangle sont connues sous le nom de « série » (« Série »). Série 1", etc.). Les émissions produites au Royaume-Uni telles que Mrs. Brown's Boys sont appelées « saison » en Australie pour les sorties DVD et Blu-ray.

 

Au Royaume-Uni et en Irlande, la plupart des programmes sont appelés « séries », tandis que le terme « saison » commence à être utilisé pour certaines sorties américaines et internationales.

 

Egypte
Les années 1980 et 1990 ont été l’âge d’or des mini-séries télévisées qui ont attiré des millions d’Égyptiens. Par exemple, la mini-série La Famille de M. Shalash, avec Salah Zulfikar et Laila Taher, était la mieux notée à l'époque.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×