Streaming TV partie 1
En 2008, l'International Academy of Web Television, dont le siège est à Los Angeles, s'est constituée afin d'organiser et de soutenir les acteurs, auteurs, dirigeants et producteurs de télévision dans les séries Web et la télévision en streaming. L'organisation administre également la sélection des gagnants des Streamy Awards. En 2009, le Los Angeles Web Series Festival a été fondé. Plusieurs autres festivals et cérémonies de remise de prix ont été consacrés uniquement au contenu Web, notamment les Indie Series Awards et le Vancouver Web Series Festival. En 2013, en réponse au passage du feuilleton All My Children de la diffusion à la télévision en streaming, une nouvelle catégorie pour les « séries fantastiques exclusivement sur le Web » a été créée aux Daytime Emmy Awards. Plus tard cette année-là, Netflix est entré dans l'histoire en remportant les premières nominations aux Primetime Emmy Awards pour une série télévisée en streaming, pour Arrested Development, Hemlock Grove et House of Cards, lors de la 65e édition des Primetime Emmy Awards. Hulu a remporté le premier Emmy Award de la meilleure série dramatique pour The Handmaid's Tale lors de la 69e édition des Primetime Emmy Awards.
Les fournisseurs traditionnels de télévision par câble et par satellite ont commencé à proposer des services tels que Sling TV, propriété de Dish Network, qui a été dévoilé en janvier 2015. DirecTV, un autre fournisseur de télévision par satellite, a lancé son propre service de streaming, DirecTV Stream, en 2016. Sky a lancé un service de streaming similaire au Royaume-Uni appelé Now.
En 2013, le site de vidéo à la demande Netflix a remporté les premières nominations aux Primetime Emmy Awards pour la télévision en streaming originale lors de la 65e édition des Primetime Emmy Awards. Trois de ses séries, House of Cards, Arrested Development et Hemlock Grove, ont été nominées cette année-là. Le 13 juillet 2015, la société de câblodistribution Comcast a annoncé un forfait HBO plus broadcast TV à un prix réduit par rapport au haut débit de base plus le câble de base.
En 2017, YouTube a lancé YouTube TV, un service de streaming qui permet aux utilisateurs de regarder des programmes télévisés en direct à partir de chaînes câblées ou de réseaux populaires, et d'enregistrer des émissions pour les diffuser n'importe où, n'importe quand. En 2017, 28 % des adultes américains citent les services de streaming comme leur principal moyen de regarder la télévision, et 61 % des personnes âgées de 18 à 29 ans le citent comme leur principale méthode. En 2024, Netflix est le plus grand réseau de télévision en streaming au monde et également la plus grande société de médias et de divertissement sur Internet au monde avec 269 millions d'abonnés payants, en termes de chiffre d'affaires et de capitalisation boursière. En 2020, la pandémie de COVID-19 a eu un fort impact sur le secteur du streaming télévisuel avec les changements de mode de vie tels que le confinement et les confinements.
Technologie
Le consortium Hybrid Broadcast Broadband TV (HbbTV) d'entreprises du secteur (telles que SES, Humax, Philips et ANT Software) promeut et établit actuellement une norme européenne ouverte pour les décodeurs hybrides pour la réception de la télévision numérique à large bande et des applications multimédias avec une interface utilisateur unique.
BBC iPlayer intégrait à l'origine le streaming peer-to-peer, puis s'est orienté vers une distribution centralisée pour ses services de streaming vidéo. Anthony Rose, directeur de la BBC, a cité les performances du réseau comme un facteur important dans la décision, ainsi que le mécontentement des consommateurs quant à l'utilisation de leur propre bande passante réseau pour transmettre du contenu à d'autres téléspectateurs. Samsung TV a également annoncé son intention de proposer des options de streaming, notamment la vidéo 3D à la demande via son service Explore 3D.
Contrôle d'accès
Certains services de streaming intègrent la gestion des droits numériques. Le W3C a pris la décision controversée d'adopter les extensions de médias cryptées en grande partie pour des raisons de protection contre la copie du contenu en streaming. Sky Go dispose d'un logiciel fourni par Microsoft pour empêcher la copie de contenu.
De plus, BBC iPlayer utilise un système de contrôle parental donnant aux utilisateurs la possibilité de « verrouiller » le contenu, nécessitant un mot de passe pour y accéder. L'objectif de ces systèmes est de permettre aux parents d'empêcher les enfants de regarder des contenus à caractère sexuel, violents ou autrement inappropriés pour leur âge. Les systèmes de signalement peuvent être utilisés pour avertir un utilisateur que le contenu peut être certifié ou qu'il est destiné à être visionné après la date limite. Des systèmes d'honneur sont également utilisés, où l'on demande aux utilisateurs leur date de naissance ou leur âge pour vérifier s'ils sont en mesure de consulter certains contenus.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Ajouter un commentaire