Liste des genres
Comédie
La comédie est une histoire qui raconte une série d'événements drôles ou comiques destinés à faire rire le public. Il s’agit d’un genre très ouvert qui se croise donc fréquemment avec de nombreux autres genres.
Comédie de mœurs : Une œuvre qui fait la satire des manières et des affectations d'une classe sociale, souvent représentée par des personnages standards. L'intrigue de la comédie concerne souvent une histoire d'amour illicite ou un autre scandale, mais est généralement moins importante que son dialogue plein d'esprit. Cette forme de comédie a une longue ascendance, remontant au moins aussi loin que Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare.
Fantaisie comique : un sous-genre de fantasy dont l'intention et le ton sont principalement humoristiques. Se déroulant généralement dans des mondes imaginaires, la bande dessinée fantastique comprend souvent des jeux de mots et des parodies d'autres œuvres fantastiques. On l'appelle parfois low fantasy, par opposition à high fantasy, qui est avant tout sérieux dans son intention et son ton. Le terme « low fantasy » est également utilisé pour représenter d'autres types de fantaisie. Ainsi, même si les fantasmes comiques peuvent également être correctement classés comme low fantasy, de nombreux exemples de low fantasy ne sont pas de nature comique.
Comédie noire : une parodie ou une histoire satirique basée sur des sujets normalement tragiques ou tabous, notamment la mort, le meurtre, le suicide, les drogues illicites et la guerre. La soi-disant « comédie de bébé mort » relève parfois de ce genre.
Comédie de science-fiction : comédie qui utilise des éléments ou des décors de science-fiction, souvent comme une parodie légère (ou parfois vicieuse) de ce dernier genre.
Satire : souvent strictement définie comme un genre ou une forme littéraire, même si, en pratique, on la retrouve également dans les arts graphiques et du spectacle. Dans la satire, les vices, folies, abus ou défauts humains ou individuels sont censurés au moyen du ridicule, de la dérision, du burlesque, de l'ironie ou d'autres méthodes, idéalement dans l'intention d'apporter une amélioration. La satire est généralement censée être drôle, mais son objectif n'est pas principalement l'humour en tant qu'attaque contre quelque chose que l'auteur désapprouve, en utilisant l'esprit. Une caractéristique commune, presque déterminante de la satire, est sa forte veine d'ironie ou de sarcasme, mais la parodie, le burlesque, l'exagération, la juxtaposition, la comparaison, l'analogie et le double sens apparaissent fréquemment dans le discours et l'écriture satiriques. Le point essentiel, c'est que « dans la satire, l'ironie est militante » ; cette « ironie militante » (c'est-à-dire le sarcasme) prétend souvent approuver (ou du moins accepter comme naturelle) les choses mêmes que le satiriste souhaite réellement attaquer.
Absurde et surréaliste : des genres étroitement liés/qui se chevauchent qui remettent en question le raisonnement occasionnel et rudimentaire et même la détermination la plus fondamentale que l'on trouve dans la vie. Il y a souvent, mais pas toujours, un lien avec la comédie.
Le genre absurde se concentre sur les expériences de personnages dans des situations où ils ne trouvent aucun but inhérent à la vie, le plus souvent représenté par des actions et des événements finalement dénués de sens qui remettent en question la certitude de concepts existentiels tels que la vérité ou la valeur. Les éléments communs à ce genre comprennent la satire, l'humour noir, l'incongruité, l'abaissement de la raison et la controverse concernant la condition philosophique d'être « rien ».
Le genre surréaliste repose sur des violations délibérées de la causalité, produisant des événements et des comportements manifestement illogiques. Les constructions de l'humour surréaliste ont tendance à impliquer des juxtapositions bizarres, des situations non logiques, irrationnelles ou absurdes et des expressions d'absurdités.
Fantaisie : ce genre est lié à un sens de l'humour excentrique ou décalé. Les styles apparentés exagèrent parfois la vie réelle de manière fantaisiste, excentrique, décalée ou fantaisiste.
Action
Une histoire d'action est similaire à l'aventure, et le protagoniste prend généralement une tournure risquée, qui conduit à des situations désespérées (notamment des explosions, des scènes de combat, des évasions audacieuses, etc.). L'action et l'aventure sont généralement classées ensemble (parfois même comme « action-aventure ») parce qu'elles ont beaucoup en commun et que de nombreuses histoires relèvent simultanément des deux genres (par exemple, la série James Bond peut être classée dans les deux).
Fiction militaire : Une histoire sur une guerre ou une bataille qui peut être historique ou fictive. Il suit généralement les événements vécus par un certain guerrier au cours des événements de la bataille.
Fiction d'espionnage : L'histoire d'un agent secret (espion) ou d'un militaire envoyé en mission d'espionnage. Habituellement, ils sont équipés de gadgets spéciaux qui s'avèrent utiles pendant la mission, et ils ont une formation spéciale dans des domaines tels que le combat à mains nues ou le piratage informatique. Ils peuvent ou non travailler pour un gouvernement spécifique.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Link 29
Link 30
Ajouter un commentaire